StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Marchion Ro
Présentation
 

À l’époque de la Haute République, Marchion Ro était le Gardien des Sentiers et Œil des Nihil, un titre hérité de son père Asgar Ro qui avait réorganisé ce petit groupe de pirates en réel danger de la Bordure Extérieure. En tant que Gardien des Sentiers il transmettait aux trois Maîtres-Tempêtes ces routes hyperspatiales calculées par Mari San Tekka, une prospecteur secrètement prisonnière de la famille Ro pouvant calculer ces précieux Sentiers, pour qu’ils puissent effectuer leurs raids grâce à leurs vaisseaux équipés de Réacteurs à Sentiers. En plus de ce rôle qui le rendait indispensable, sa voix comptait double lors les votes avec les trois Maîtres-Tempêtes validant une mission qui utilisait un Sentier. Cela le positionnait, de fait, en haut de la hiérarchie nihil.

En plus d’un obscur plan secret de la famille Ro sur la destinée de la galaxie, Marchion Ro voulut contrer les velléités expansionnistes de la chancelière Lina Soh, la possible adhésion des systèmes de la Bordure Extérieure à la République Galactique risquant de rendre la piraterie une activité trop dangereuse. Marchion devait également renforcer sa position au sein des Nihil pour ne pas terminer comme son père, assassiné par un Maître-Tempête, tout en veillant à la santé fragile de la centenaire Mari San Tekka pour ne pas perdre son avantage technologique.

Biographie
 

1. Prise de pouvoir

Marchion Ro grandit dans une famille inconnue qui entretenait une relation conflictuelle avec les Jedi depuis des générations. Sa famille avait une très bonne connaissance de la Force en avait une vision qui différait grandement de celle de l’Ordre qu’elle considérait comme étant la source d’un déséquilibre.

Plus tard, son père Asgar Ro quitta la famille avec son fils et rejoignit les Nihil, il réorganisa le petit groupe de pirates et en fit une véritable menace dans la Bordure Extérieure. À partir de là, Marchion fut mis de côté par son propre père qui lui fit vivre enfer. Isolé et maltraité, Marchion commença alors à développer une véritable haine envers Asgar et se promit de suivre les préceptes de sa famille contrairement à lui.

Un jour, Marchion retrouva son père mourant dans ses quartiers, alors que ce dernier le suppliait de lui venir en aide, son fils lui demanda simplement qui lui avait fait ça. Asgar lui répondit alors qu’il n’en savait rien et Marchion se mit à frapper son père du pied, à maintes et maintes reprises, continuant même après la mort de celui-ci. Il resta sur place pendant plusieurs heures à regarder son père sans vie à ses pieds afin de graver cet instant dans sa mémoire à tout jamais.

Après la disparition de l’ancien Œil des Nihil, Marchion Ro hérita du titre ainsi que du Gaze Electric et de Mari San Tekka lui permettant alors d'accéder aux Sentiers et d’enfin mettre en place sa vengeance contre l’Ordre Jedi.

2. La Grande Catastrophe

En -232, peu avant l’inauguration du Flambeau Stellaire, Marchion Ro déclencha son plan en propulsant une Nef d’Orage dans la voie hyperspatiale du cargo Legacy Run pour le faire exploser. Cet accident inédit dans l’histoire de la navigation hyperspatiale provoqua la Grande Catastrophe et des centaines de débris du Legacy Run sortirent de façon incontrôlée de l’hyperespace en provoquant des catastrophes planétaires. Marchion réunit ensuite les trois Maîtres-Tempêtes, Lourna Dee, Pan Eyta et Kassav Milliko, au Grand Hall des Nihil pour décider de cesser toute activité afin de passer sous les radars de la République, à l’exception d’une mission sur la planète Elphrona menée par une Orage de Lourna Dee, Ultident Margrona.

Lorsque Marchion comprit que la République était sur le point de localiser précisément les sorties d’hyperespace des débris du Legacy Run il donna aux trois Maîtres-Tempêtes les coordonnées de ces sorties pour effectuer différents raids sur les planètes en danger. Marchion envoya Lourna Dee récupérer l’enregistreur de vol du Legacy Run mais il fit transmettre cette information à son espionne au sein de la République, Jeni Wataro, afin que la Coalition Défensive de la République le récupère avant la Nihil et qu’ils découvrent ainsi le rôle des pirates dans la Grande Catastrophe. De son côté, Kassav Milliko fomenta secrètement une mission sur Eriadu qui échoua lamentablement en provoquant la destruction de la lune habitée de la planète et la révélation de son identité à la République.

Après avoir puni physiquement Kassav Milliko devant les deux autres Maîtres-Tempêtes pour asseoir son autorité, Marchion envoya toute la Tempête de Kassav Milliko aux abords de la Nébuleuse de Kur afin d’intercepter les forces républicaines en possession de l’enregistreur de vol. Il s’agissait en réalité d’un stratagème de l’Œil pour que cette Tempête affronte seule une flotte ennemie constituée de la Coalition Défensive de la République, de nombreux Jedi et des Forces de Eriadu. Si Marchion Ro prit d’abord le contrôle de la flotte nihil pour lui faire faire des mini-bonds hyperspatiaux au sein du champs de bataille afin de lui donner un avantage tactique certain, il dirigea ensuite les vaisseaux nihil percuter les vaisseaux ennemis et très vite la Tempête fut anéantie. De cette manière, la chancelière Lina Soh fut amenée à croire que tous les responsables de la Grande Catastrophe avaient définitivement été détruits et, du côté des Nihil, cette défaite fut présentée par Marchion comme la preuve de la sauvagerie de la République et des Jedi pour les préparer à la phase suivante de son plan secret.

Une autre bonne nouvelle lui parvint depuis Elphrona, la Tempête de Lourna Dee avait en effet réussi à capturer le Jedi Loden Greatstorm. Celui-ci fut enfermé dans une cellule spécialement réservée aux prisonniers Jedi dans le Gaze Electric de Marchion pour que ce dernier l’interroge sur l’Ordre Jedi.

Enfin, il reçut la jeune Nan qui l'informa de l'existence d'une ancienne Station amaxine perdue dans la Frontière Galactique et du réveil des Drengir, de dangereuses plantes carnivores prêtent à conquérir la galaxie.

3. Un précieux artefact

Marchion Ro se mit alors à la recherche d’un ancien artefact familial qui avait été séparé en deux puis caché sur deux planètes différentes. S’il avait déjà une moitié de cet objet, l’occasion de s’emparer de la deuxième moitié se présenta lorsqu’il apprit qu’une émergence allait apparaître dans le Système Trymant où résidait l’ancien Tromak, le seul à connaître la localisation de la deuxième partie de la relique. Il se précipita donc sur Trymant IV pour enlever l’ancien avant la destruction de la planète. Une fois sur place, ses hommes conduits par Zagyar durent affronter les Jedi Yoda et Torban Buck ainsi que leurs élèves Lula Talisola, Qort, Farzala Tarabal et Bibs. Finalement, en plus de Tormak, un jeune garçon nommé Krix Kamerat embarqua à bord du Squall Spider car il voulait fuir les secrets et mensonges de son amie Zeen Mrala.

Marchion Ro se prit d’affection pour Krix, surtout après que le garçon ait trahi Tormak en lui soutirant le nom de la planète où se trouvait l’artefact, et commença à le former aux méthodes nihil. En utilisant sa frustration contre son ancienne amie Zeen, Marchion parvint à convaincre Krix de l’aider à piéger sur la lune Quantxi les Jedi à leur poursuite depuis Trymant. Malheureusement, une fois sur place l’apparition d’un Savrip donna l’avantage aux Jedi et Marchion Ro dut s’échapper avec Krix. Ils rejoignirent alors la planète Vrant Tarnum où la seconde moitié de l’artefact recherché se trouvait cachée dans les Ruines de Kharvashark. Là, Marchion Ro confia à Rix l’un de ses casques et lui demanda de superviser la création d’un nouvel avant-poste nihil sur cette planète.

4. À la recherche de l’Égaliseur

Par la suite, Marchion Ro partit en mission accompagné de Udi Dis, à bord du Squall Spider. Ensemble ils se rendirent sur la planète Rystan et y rencontrèrent Kufa, une cousine de Ro. Elle les guida ensuite vers le sanctuaire se trouvant dans les grottes sous les plaines de Golamaran et, après avoir surmonté le froid et une attaque de Cobonica, ils arrivèrent enfin à destination. 

Après avoir posé le pied dans le sanctuaire, Udi Dis fut pris de violentes hallucinations et sentit toute son énergie quitter son corps, Marchion Ro poussa le Talortai à continuer d'avancer alors que les visions s’amplifiaient à mesure qu’il se rapprochait de l’Égaliseur. Alors qu’ils arrivèrent au niveau de l’Égaliseur, ils furent attaqués par des Droïdes gardiens. Dis étant désorienté, il fut mortellement blessé durant le combat mais Marchion et Kufa se débarrassèrent des assaillants. Marchion Ro s’approcha ensuite du Talortai mourant et lui demanda ce qu’il avait ressenti au contact de l’Égaliseur mais Udi Dis, trop faible pour répondre, resta muet. Comprenant alors que les légendes sur les pouvoirs de l’Égaliseur étaient vraies, il tua ensuite sa cousine Kufa en lui promettant que l’équilibre viendrait et abrégea les souffrances de son navigateur en lui écrasant la tête. 

L'Œil des Nihil embarqua le Grand Égaliseur toujours piégé dans la glace à bord du Squall Spider et rejoignit la base nihil sur Grizal.

5. Attaque sur Valo

Une fois de retour sur Grizal, Marchion Ro retrouva les trois Maîtres-Tempêtes, dont le Dowutin Pan Etya qui était, comme souvent, en désaccord avec Ro sur le fait de faire profil bas. Marchion lui remit son casque et alors que Eyta continuait de protester, il activa une commande qui électrisa le Maîtres-Tempêtes afin de le punir. L'Œil lui expliqua alors qu’il était au courant du fiasco de l’attaque de Cyclor et que cela contrariait grandement ces plans. Il quitta ensuite la pièce, laissant Pan Etya au sol avant que celui-ci ne réussisse à briser le casque et à stopper son châtiment.

Plus tard, le Dowutin révéla aux autres Maîtres-Tempêtes et à tous les Nihil l'existence de Mari San Tekka en proposant alors de renverser Ro et de s’emparer de la vieille femme pour obtenir les sentiers sans l’intermédiaire de l’Œil. Marchion confirma l’existence de San Tekka mais expliqua qu’elle resterait fidèle à sa famille et que le tuer ne les avancerait à rien. Il s’adressa ensuite à tous les Nihil, scandant un discours prônant la haine et la vengeance envers la République, il expliqua que la Chancelière Lina Soh allait organiser la Foire de la République sur la planète Valo, où des millions de ses partisans seraient présents et que cet évènement serait leur prochaine cible. Alors que le reste des Nihil scandait la mort de Soh, Eyta n'eut d'autre choix que de se joindre à eux.

Les trois Tempête se rendirent alors sur Valo et attaquèrent la Foire de la République, détruisant tout sur leur passage et faisant des millions de victimes sans distinction. Ro lui, resta sur Grizal mettant au point la suite de son plan pour atteindre l’Ordre Jedi avec l’aide du Docteur Uttersond, torturant Loden Greatstorm et préparant l'entrée de l’Égaliseur.

À la suite des événements de Valo, Marchion apprit par ses contacts l'impact de l’attaque sur la République, il félicita même Pan Eyta pour le travail accompli. Mais celui-ci tenu tête une nouvelle fois à l'Œil en lui expliquant que la victoire n’appartenaient qu’aux Maîtres-Tempêtes. Il fit comprendre qu’il voulait plus et que Valo n’était pas suffisant, il défia Ro et proposa d’attaquer d’ores et déjà une nouvelle cible comme Cyclor ou d’autres mondes de la République.

Marchion sortit son sabre laser et menaça Eyta mais celui-ci se défendit en attaquant Ro qui, malheureusement pour le Dowutin, avait prédit la riposte et qui lui assena un coup avec une aiguille empoisonnée. Il expliqua au Maître-Tempête que son ambition et sa soif de gloire était la cause de ce qu’il lui arrivait et partit, laissant Pan Eyta agoniser.

Ce dernier néanmoins fut sauvé par Lourna Dee, il décida alors de lancer une attaque sur Cyclor et tomba malheureusement dans un piège de la République. Dee l’ayant, elle aussi, doublé, il fut livré à lui-même et Eyta abandonna donc sa Tempête et s'échappa de son vaisseau par une capsule de sauvetage.

6. Fuite de Grizal

Par la suite, la République tendit un piège à un Nihil nommé Quin Amarant en le laissant s’évader afin qu’il rejoigne la base des pirates. Grâce à ce subterfuge, la République fut en mesure de débusquer la menace sur Girzal et une grande attaque fut donc lancée sur la planète. 

Après avoir rejoint le Gaze Electric, Marchion Ro apprit par le biais de Lourna Dee que Gizal était attaqué par les Jedi et la République. Alors que l'Œil était assailli de vision de son défunt père, Loden Greatstorm, toujours prisonnier du Nihil et du docteur Uttersond, profita de la pagaille pour s’échapper. Ro essaya évidemment de s’interposer et un combat entre les deux hommes s’engagea, alors que Ro semblait avoir l’avantage, la volonté de Loden prit le dessus et lui permit de désarmer le pirate et d’ainsi récupérer son sabre laser.

Après s’être remis, Marchion partit à la poursuite du Jedi et le retrouva aux abords d’une trappe permettant de sortir du vaisseau, alors qu’il allait l’attaquer, un Vector Jedi fit feu en direction du Nihil détruisant la plateforme. 

Néanmoins, l'Œil fut protégé par son armure et décida alors de jouer sa carte la plus dévastatrice.

Marchion Ro sortit alors les deux artefacts qu’il avait en sa possession et les combina ensemble, et ce, malgré les avertissements du spectre d’Asgar Ro. Grâce à cette arme, il était à présent en mesure de contrôler le Grand Égaliseur, une créature se nourrissant de la Force émanant des utilisateurs de celle-ci.

Il libéra alors la bête qui se lança sur le champ de bataille, guidée par sa faim dévorante. L’Égaliseur provoqua de terribles hallucinations à certains Jedi présents et finit par priver Loden Greatstorm de toute Force, le tuant dans le processus. Marchion rappela alors la créature et quitta Grizal à bord du Gaze Electric, laissant les Jedi découvrir la nouvelle menace qui allait maintenant planer sur eux.

 
Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/05/2022
Rédacteur(s) : Dago
Mise(s) à jour : Arkeez

Sources

La Lumière des Jedi, par Charles Soule
En pleines ténèbres, par Claudia Gray
The High Republic Adventures
L'orage gronde, par Cavan Scott

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Marchion Ro. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour