StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Marchion Ro
Présentation
 

À l’époque de la Haute République, Marchion Ro était le Gardien des Sentiers et Œil des Nihil, un titre hérité de son père Asgar Ro qui avait réorganisé ce petit groupe de pirates en réel danger de la Bordure Extérieure. En tant que Gardien des Sentiers il transmettait aux trois Maîtres-Tempêtes ces routes hyperspatiales calculées par Mari San Tekka, une prospecteur secrètement prisonnière de la famille Ro pouvant calculer ces précieux Sentiers, pour qu’ils puissent effectuer leurs raids grâce à leurs vaisseaux équipés de Réacteurs à Sentiers. En plus de ce rôle qui le rendait indispensable, sa voix comptait double lors les votes avec les trois Maîtres-Tempêtes validant une mission qui utilisait un Sentier. Cela le positionnait, de fait, en haut de la hiérarchie nihil.

En plus d’un obscur plan secret de la famille Ro sur la destinée de la galaxie, Marchion Ro voulut contrer les velléités expansionnistes de la chancelière Lina Soh, la possible adhésion des systèmes de la Bordure Extérieure à la République Galactique risquant de rendre la piraterie une activité trop dangereuse. Marchion devait également renforcer sa position au sein des Nihil pour ne pas terminer comme son père, assassiné par un Maître-Tempête, tout en veillant à la santé fragile de la centenaire Mari San Tekka pour ne pas perdre son avantage technologique.

Biographie
 

1. La Grande Catastrophe

En -232, peu avant l’inauguration du Flambeau Stellaire, Marchion Ro déclencha son plan en propulsant une Nef d’Orage dans la voie hyperspatiale du cargo Legacy Run pour le faire exploser. Cet accident inédit dans l’histoire de la navigation hyperspatiale provoqua la Grande Catastrophe et des centaines de débris du Legacy Run sortirent de façon incontrôlée de l’hyperespace en provoquant des catastrophes planétaires. Marchion réunit ensuite les trois Maîtres-Tempêtes, Lourna Dee, Pan Eyta et Kassav Milliko, au Grand Hall des Nihil pour décider de cesser toute activité afin de passer sous les radars de la République, à l’exception d’une mission sur la planète Elphrona menée par une Orage de Lourna Dee, Ultident Margrona.

Lorsque Marchion comprit que la République était sur le point de localiser précisément les sorties d’hyperespace des débris du Legacy Run il donna aux trois Maîtres-Tempêtes les coordonnées de ces sorties pour effectuer différents raids sur les planètes en danger. Marchion envoya Lourna Dee récupérer l’enregistreur de vol du Legacy Run mais il fit transmettre cette information à son espionne au sein de la République, Jeni Wataro, afin que la Coalition Défensive de la République le récupère avant la Nihil et qu’ils découvrent ainsi le rôle des pirates dans la Grande Catastrophe. De son côté, Kassav Milliko fomenta secrètement une mission sur Eriadu qui échoua lamentablement en provoquant la destruction de la lune habitée de la planète et la révélation de son identité à la République.

Après avoir puni physiquement Kassav Milliko devant les deux autres Maîtres-Tempêtes pour asseoir son autorité, Marchion envoya toute la Tempête de Kassav Milliko aux abords de la Nébuleuse de Kur afin d’intercepter les forces républicaines en possession de l’enregistreur de vol. Il s’agissait en réalité d’un stratagème de l’Œil pour que cette Tempête affronte seule une flotte ennemie constituée de la Coalition Défensive de la République, de nombreux Jedi et des Forces de Eriadu. Si Marchion Ro prit d’abord le contrôle de la flotte nihil pour lui faire faire des mini-bonds hyperspatiaux au sein du champs de bataille afin de lui donner un avantage tactique certain, il dirigea ensuite les vaisseaux nihil percuter les vaisseaux ennemis et très vite la Tempête fut anéantie. De cette manière, la chancelière Lina Soh fut amenée à croire que tous les responsables de la Grande Catastrophe avaient définitivement été détruits et, du côté des Nihil, cette défaite fut présentée par Marchion comme la preuve de la sauvagerie de la République et des Jedi pour les préparer à la phase suivante de son plan secret.

Une autre bonne nouvelle lui parvint depuis Elphrona, la Tempête de Lourna Dee avait en effet réussi à capturer le Jedi Loden Greatstorm. Celui-ci fut enfermé dans une cellule spécialement réservée aux prisonniers Jedi dans le Gaze Electric de Marchion pour que ce dernier l’interroge sur l’Ordre Jedi.

Enfin, il reçut la jeune Nan qui l'informa de l'existence d'une ancienne Station amaxine perdue dans la Frontière Galactique et du réveil des Drengir, de dangereuses plantes carnivores prêtent à conquérir la galaxie.

2. Un précieux artefact

Marchion Ro se mit alors à la recherche d’un ancien artefact familial qui avait été séparé en deux puis caché sur deux planètes différentes. S’il avait déjà une moitié de cet objet, l’occasion de s’emparer de la deuxième moitié se présenta lorsqu’il apprit qu’une émergence allait apparaître dans le Système Trymant où résidait l’ancien Tromak, le seul à connaître la localisation de la deuxième partie de la relique. Il se précipita donc sur Trymant IV pour enlever l’ancien avant la destruction de la planète. Une fois sur place, ses hommes conduits par Zagyar durent affronter les Jedi Yoda et Torban Buck ainsi que leurs élèves Lula Talisola, Qort, Farzala Tarabal et Bibs. Finalement, en plus de Tormak, un jeune garçon nommé Krix Kamerat embarqua à bord du Squall Spider car il voulait fuir les secrets et mensonges de son amie Zeen Mrala.

Marchion Ro se prit d’affection pour Krix, surtout après que le garçon ait trahi Tormak en lui soutirant le nom de la planète où se trouvait l’artefact, et commença à le former aux méthodes nihil. En utilisant sa frustration contre son ancienne amie Zeen, Marchion parvint à convaincre Krix de l’aider à piéger sur la lune Quantxi les Jedi à leur poursuite depuis Trymant. Malheureusement, une fois sur place l’apparition d’un Savrip donna l’avantage aux Jedi et Marchion Ro dut s’échapper avec Krix. Ils rejoignirent alors la planète Vrant Tarnum où la seconde moitié de l’artefact recherché se trouvait cachée dans les Ruines de Kharvashark. Là, Marchion Ro confia à Rix l’un de ses casques et lui demanda de superviser la création d’un nouvel avant-poste nihil sur cette planète.

 
Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 31/10/2021
Rédacteur(s) : Dago

Sources

La Lumière des Jedi, par Charles Soule
En pleines ténèbres, par Claudia Gray
The High Republic Adventures

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Marchion Ro. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité