Tai était un humain, sensible à la Force, qui vécut après la chute de l’Empire Galactique. A cette époque, Luke Skywalker, le dernier Jedi, entreprit de refonder l’Ordre des gardiens de la paix dans la galaxie et se mit en quête de jeunes élèves. Il découvrit ainsi le potentiel de Tai et le mena à son Temple afin de le former. Là, Tai fit la connaissance d’autres apprentis parmis lesquels se trouvaient Voe, Hennix et Ben Solo (le neveu de Luke).
En l’an +28, Hennix, Tai et Voe ne se trouvaient pas au Temple Jedi lorsqu’il fut détruit par un éclair d’énergie obscure venu du ciel. A leur arrivée, ils ne découvrirent que mort et désolation. Les jeunes apprentis avaient tous été tués et leur maître, Luke Skywalker, avait disparu de la Force. Seul Ben Solo se tenait encore debout au milieu des flammes. Ce dernier révéla alors que Luke avait tenté de le tuer dans son sommeil. En voulant se défendre, Ben avait été contraint de tuer son oncle. Craignant que leur camarade soit à l’origine du massacre perpétré au temple et qu'il ait donc sombré du côté obscur, Hennix et Voe dégainèrent leurs sabres laser afin de l’arrêter. Tai, quand à lui, tenta de raisonner ses amis, essayant de comprendre ce qui s'était passé avant de prendrel es armes.
Le combat fut bref et très vite Hennix fut blessé. Ben Solo profita alors de ce court moment de répit pour s’enfuir mais le trio d’apprentis Jedi ne comptaient pas le laisser filer : ils embarquèrent à bord du Verity afin de le traquer. Ben parvint néanmoins à paralyser le chasseur de Tai et ses amis au cours d'une échaffourré spatiale, lui laissant la voie libre pour passer en hyperespace.
En quête de réponse, Voe, Tai et Hennix traquèrent le signal du vaisseau de Ben jusqu’à la planète Elphrona et plus particulièrement jusqu'à un antique avant-poste Jedi. Là, ils engagèrent un combat au sabre laser et, comme la fois précédente, Ben surpassa facilement ses trois adversaires. Afin de mettre un terme rapide au combat, il fit s'écrouler la structure du bâtiment Jedi, enfermant Voe mais aussi Tai sous une épaisse couche de gravats. Bien évidemment, les deux Jedi réussirent à se libérer de leur prison mais Ben Solo était parti depuis longtemps ! Ils découvrirent également le corps sans vie de leur ami Hennix et Tai jura de faire justice.
C’est sur la lune minière de Mimban que Voe et Tai retrouvèrent Ben Solo. Cette fois-ci, ils se servirent de la Force pour le localiser. Qu’elle ne fut pas leur surprise lorsqu’à leur arrivée, ils constatèrent que Ben n’était pas seul mais accompagné par un groupe d’utilisateurs de la Force obscurs nommés les Chevaliers de Ren ! Ces derniers s’attelaient à massacrer les locaux afin de leur dérober un précieux artefact ! Alors que Tai affrontait Ben, Voe combattit les Chevaliers afin de secourir les civils.
Tai avait toujours était proche de Ben Solo. Il tenta dans un premier temps qu'il n'était pas un monstre et ne pouvait pas sombrer dans les ténèbres. D'ailleurs, si Ben prit le dessus et désarma le Jedi, il fut incapable d'asséner le coup fatal. Ce fut finalement Ren, le leader des Chevaliers de Ren, qui tua Tai, lui brisant la nuque par la Force. Ben Solo se laissa alors aller à la colère et parvint à terrasser Ren. Prenant le nom de Kylo Ren, il devint le nouveau leader des Chevaliers et entama un véritable périple toujours plus profondémment dans le Côté Obscur.
The Rise of Kylo Ren (Marvel)