StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ben Solo - Kylo Ren


Jeunesse
 

Ben Solo était le fils de Han Solo et de la Princesse Leia Organa. Il est né peu de temps après la victoire des Rebelles sur l’Empire à Endor. Ses parents le confièrent rapidement à son oncle, Luke Skywalker, afin d’êtreformé et devenir Jedi. En effet, Ben disposait d’un grand potentiel dans la Force, héritant des pouvoirs de sa famille. En l'an 28, il se trouvait toujours en compagnie de Luke et apprit en même temps que le reste de la galaxie que Dark Vador était son grand-père. Se trouvant dans un lieu difficile d’accès, sa mère lui envoya un message pour lui expliquer pourquoi elle ne lui avait jamais dit la vérité à ce sujet.

Mais cette révélation changea le jeune Ben à jamais. Inspiré par les exploits réalisés par Dark Vador, Ben Solo finit s'enfoncer de plus en plus dans le côté obscur. A un moment, son oncle, sentant l'obscurité grandissante en son neveu tenta de le dissuader de choisir une telle voix. Un instant, Luke se laissa lui aussi à la colère et activa la lame de son sabre laser, prêt à tuer Ben. Bien évidemment, Skywalker réalisa très vite son erreur et éteigna son arme, reprenant le contrôle sur ses émotions. Mais le mal était fait : ce geste acheva de convaincre Ben de trahir les siens et sombra définitivement dans le Côté Obscur.

Ben devint l’apprenti de Snoke, un ancien et puissant utilisateur du Côté Obscur, après avoir massacré les nouveaux Jedi et détruit le Temple de son oncle. Son nouveau mentor le plaça à la tête d’une organisation d’utilisateurs du Côté Obscur : les Chevaliers de Ren. Désormais, Ben Solo se fit appeler Kylo Ren et se construisit un nouveau sabre laser original. Ben Solo n’était plus ; il cacha son ancienne identité en portant un casque métallique terrifiant qui n’était pas sans rappeler celui de son défunt grand père...

Snoke bâtit le Premier Ordre sur les ruines de l’Empire Galactique. Leia Organa, la mère de Ben, dévastée par la perte de son fils, fonda cependant la Résistance, un mouvement pour lutter face au Premier Ordre. Luke Skywalker quand à lui disparu tout simplement... Snoke chargea alors Kylo et les chevaliers de Ren de diriger les forces contre la Résistance.

En l'an +34, Kylo Ren dirigea un assaut sur la planète Tehar et massacra la population locale. Deux enfants, Kel et Eila parvinrent à s'enfuir et trouvèrent refuge sur Castilon.

La recherche de Luke Skywalker
 

1. Attaque sur Jakku

Kylo Ren se mit en quête de trouver la localisation de Luke, le dernier Jedi, le seul capable de vaincre le Premier Ordre. Le Premier Ordre s’empara des archives de l’Empire. Pourtant il manquait une partie de la carte qui permettrait à Kylo de trouver Luke.

Kylo Ren eut vent que la Résistance avait envoyé leur pilote Poe Dameron sur Jakku. Ce dernier devait rencontrer Lor San Tekka, un vieil ami de Luke. Kylo se rendit sur Jakku en personne, accompagné par une force de frappe. Il mit le village à feu et à sang dans l’espoir de s’emparer du fragment de carte manquant. Lor San Tekka avait déjà confié les données à Poe Dameron. Kylo décapita le vieil homme puis ordonna l’exécution des villageois. Poe Dameron fut ensuite fait prisonnier. Kylo Ren interrogea le jeune pilote. La résistance de ce dernier aux tortures impressionna Kylo qui dut recourir à la manipulation mentale pour soutirer les informations à Poe : ce dernier n’avait plus la carte ; il avait caché le fragment dans son droïde astromécano, BB-8. Immédiatement, Ren plaça une prime pour la capture du droïde. Il devait retrouver la carte à tout prix !

Peu après, Poe Dameron parvint à s’enfuir avec l’aide d’un stormtrooper déserteur, FN-2187. Ceux-ci s’écrasèrent sur Jakku. Kylo Ren envoya des bombardiers pour trouver le robot réfugié dans la ville de Niima.



Il apprit finalement que BB-8 était parvenu à quitter la planète, aidé par une jeune femme pilleuse d’épaves et par le stormtrooper déserteur qui avait survécu au crash. Ceux-ci avaient fui à bord du Faucon Millenium, le cargo ayant jadis appartenu à Han Solo, son père !

2. Capture sur Takodana

Ivre de rage, Kylo Ren se rendit sur la base Starkiller. Là, il s’entretint avec son maître Snoke et lui demanda conseil. Snoke avait senti que quelque chose venait de se réveiller dans la Force. Bientôt, Kylo devrait affronter son père et achever son voyage vers le Côté Obscur, une bonne fois pour toutes ! Perdu, Kylo Ren sentait qu’il était encore attiré par la lumière. Il se sentait faible... Il médita devant le casque de son grand père Dark Vador, une relique du passé qu’il avait récupéré.

BB-8 fut finalement repéré par des espions sur Takodana, en compagnie de Finn, le déserteur, Rey, la pilleuse d’épave et... Han Solo. Aussi, Kylo Ren se dépêcha de s’y rendre. Tandis qu’une bataille faisait rage entre les forces de la Résistance venues au secours et l’armée du Premier Ordre, Kylo Ren suivit son instinct et se rendit dans les bois alentours. Ce dernier retrouva la trace de la jeune femme, Rey. Il sentait en elle un grand potentiel dans la Force. Le Chevalier de Ren changea ses plans et décida de la capturer, estimant qu’il pourrait avoir recours à ses pouvoirs mentaux pour extraire l’information qu’il recherchait, à savoir la localisation de Luke. Kylo Ren ordonna à ses troupes le repli et ils quittèrent Takodana.

Hélas, l’interrogatoire de Rey s’avéra inutile. Cette dernière était capable de maîtriser ses pouvoirs pour résister à l’intrusion de Ren dans son esprit. Elle parvenait même à retourner les propres peurs du fils Solo contre lui-même : jamais il ne serait aussi fort que Dark Vador. C’est un Kylo Ren totalement désespéré qui contacta Snoke pour lui expliquer la situation. Son maître lui demanda alors d’amener la jeune femme devant lui.

3. Ultimes confrontations

Cependant, Rey était parvenu entre temps à quitter sa cellule. Alors qu’il partit à sa recherche dans la base, il sentit la présence de son père. Ce dernier s’était infiltré dans la base pour saboter l’oscillateur central et permettre aux Résistants de détruire la planète.

Han Solo tenta alors de sauver son fils du Côté Obscur. Il lui proposa de se racheter et de revenir du Côté lumineux. Au prix d’un ultime effort pour contrôler la lumière qui l’appelait, Kylo Ren activa son sabre laser et empala son père. Ce meurtre de sang froid marquait désormais le point de non retour : Kylo Ren venait de s’enfoncer plus profondément encore dans le Côté Obscur... Chewbacca, ivre de rage parvint à blesser le jeune homme. Titubant, Kylo Ren se lança quand même à la poursuite de Rey et Finn qui tentaient de fuir à travers les bois.

Il affronta Finn qui maniait le sabre laser à lame bleue qui avait jadis appartenu à Anakin Skywalker. Rapidement, Finn fut vaincu et gravement blessé.



Rey s’empara à son tour du sabre. Cette fois-ci le duel qui s’engagea était particulièrement violent et intense. Les deux combattants s’affrontaient alors que le sol de la base Starkiller s’effondrait. Rey s’ouvrit à la Force et maîtrisa Ren, lui laissant une cicatrice au visage. Les deux ennemis furent alors séparés par une crevasse qui déchira le sol entre eux deux. Ren fut laissé, humilié, assistant à la destruction de sa base par les Résistants. Par la suite, Kylo fut secouru par Hux, juste avant l'explosion de Starkiller.
 
Montée en puissance
 

1. Les conséquences de son échec

Après l’anéantissement de la Base Starkiller, le Premier Ordre lança une offensive contre D’Qar, planète sur laquelle se terrait la Résistance. Après que la flotte des résistant soit parvenue à passer en hyperespace et ainsi échapper de justesse à leurs ennemis, Kylo Ren fut convoqué à bord du Suprématie, par son maître, Snoke. Ce dernier avoua avoir été profondément déçu par la défaite de son apprenti face à Rey, qui n’était qu’une jeune femme inexpérimentée. Son échec avait coûté cher au Premier Ordre. Il railla Kylo Ren et son adoration pour son grand-père, se moquant de lui et le rabaissant. Selon lui, le meurtre de Han Solo, censé rendre plus puissant son jeune apprenti, l’avait affaibli plus que jamais. Il restait trop de lumière en Kylo Ren. Humilié et ivre de rage, ce dernier se débarrassa de son masque. Il était décidé à montrer à son maître de quoi il était réellement capable !

Pendant ce temps, le Premier Ordre était parvenu à suivre les croiseurs de la Résistance et fondit par surprise sur la flotte ennemie dans le système de Crait. Kylo Ren prit les devant et, aux commandes de son  TIE Silencer, il dirigea un escadron de combat. Ren détruisit de nombreux vaisseaux de la Résistance, perpétrant un véritable massacre. Il réussit même à larguer  une torpille dans le hangar du vaisseau principal, le Raddus, faisant ainsi exploser tous les chasseurs ainsi que les pilotes résistants avant même que ceux-ci n’aient eut le temps de réagir et de voler au combat ! Toutefois, il ne put se résoudre à détruire le pont du vaisseau amiral de la Résistance, à bord duquel se trouvait sa mère. Ce furent les ailliers de Ren qui s’en chargèrent, tuant sur le coup tous les officiers haut gradés adverses. Seule Leia s’en sortit vivante. Finalement, la flotte de la Résistance parvint à se placer hors d’atteinte des rayons ennemis et Kylo Ren retourna à bord du Suprématie.

2. Une alliance improbable

Alors que le Premier Ordre continuait de traquer la flotte de la Résistance, Kylo découvrit qu’il avait une connexion particulière avec Rey via la Force. Petit à petit, ces deux êtres que pourtant tout semblait opposer se rapprochèrent. Kylo raconta à la jeune femme la tentative d’assassinat de son maître, Luke Skywalker, qu’il avait vécu comme une trahison. Rey, elle, comprit le conflit intérieur qui le tiraillait et promit de l’aider.

Ainsi, rejoignit le jeune homme à bord du Suprématie et fut conduite devant le Suprême Leader Snoke. Même soumise à la torture par le maître de Kylo, elle tenta de le convaincre de se retourner contre cet être maléfique et de rejoindre le côté lumineux. Contre toute attente, Kylo réussit à duper Snoke et le tua d’un coup de sabre laser, préférant abattre son maître plutôt que Rey. Les deux jeunes gens firent ensuite face ensemble contre les gardes prétoriens qui avaient juré allégeance à Snoke. Ensemble, combattant tous les deux côté à côte, ils vinrent rapidement à bout des guerriers. Mais Kylo n’était pas pour autant redevenu l’homme qu’il avait été. Il n’avait pas éliminé son mentor uniquement parce qu’il représentait une menace. Il voulait prendre sa place et, avec l’aide de Rey, éliminer tous les vestiges démodés du passé. La jeune femme refusa son offre et au cours de la confrontation qui suivit, le sabre laser bleu que maniait Rey, ayant jadis appartenu à Anakin Skywalker fut brisé. Kylo sombra dans l’inconscience après avoir révélé à la jeune femme ses origines. En effet, par le biais de leur liaison psychique, il avait eut un aperçu du passé de  cette dernière.

Rey réussit à s’échapper du Suprématie et Kylo Ren fit croire que c’était elle qui avait tué Snoke. Il réclama le titre de Suprême  Leader et assuma ses nouvelles responsabilités. Fort de ses nouveaux pouvoirs, Kylo ordonna de déployer des machines de guerre sur la planète Crait, où s’était réfugiée la Résistance.

3. La bataille de Crait

Depuis sa navette personnelle, Kylo Ren  supervisa le déploiement de ses forces à la surface de Crait. Bien évidemment, la Résistance tenta de repousser le Premier Ordre, mais inférieurs en nombre et n’ayant que d’antiques Ski Speeders pour défendre leur dernier refuges, ils durent vite battre en retraite. Le Faucon Millenium, piloté par Rey, se jeta dans la bataille, aussi, Kylo Ren ordonna aux chasseurs TIE de concentrer le feu sur ce vaisseau.  

Finalement, les machines du Premier Ordre atteignirent la base ennemie. Mais tandis que la victoire semblait assurée pour le jeune homme, qu’elle ne fut pas sa surprise lorsqu’il découvrit Luke Skywalker, s’avançant seul face aux envahisseurs. Le vieux maître Jedi échappa aux tirs ennemis aussi, Kylo dut se résoudre à aller affronter lui-même son oncle.

Laissant sa rage exploser, il engageant le duel contre Luke. Il comprit vite qu’il n’avait affaire qu’à une projection d’une image de l’esprit de son oncle via la Force. Ce dernier n’avait jamais été physiquement présent sur Crait et les coups que lui assénait Kylo lui passaient au travers. Cet acte avait eut pour but de faire gagner du temps aux derniers membres de la Résistance qui avaient embarqué à bord du Faucon Millenium. Ainsi, la victoire du Premier Ordre et de Kylo Ren n’était pas totale et portait un goût amer. Tôt ou tard, la Résistance renaîtra de ses cendres pour anéantir le mal.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Postlogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 12/01/2018
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

  • Le Réveil de la Force
  • Bloodline, de Claudia Gray
  • Les Derniers Jedi

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ben Solo. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité