StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tierny
Biographie
 

Tierny était une jeune femme membre du Bureau de Sécurité du Premier Ordre. Elle y officiait en tant qu’agent et avait pour mission principale de traquer les espions de la Résistance.

En l’an +34, elle se rendit sur la Station Colossus, située sur Castilon : le commandant Pyre y avait interpelé une mécanicienne, Tamara Ryvora. Hélas, ses compagnons, à savoir Kazuda Xiono, Jarek Yeager et Neeku Vozo étaient parvenu à prendre la fuite au moment de l’arrestation. Ainsi, Tierny s’attela à interroger Tamara afin d’en apprendre plus sur les activités de ses amis, suspectés de travailler pour la Résistance. L’agent du Premier Ordre tenta de s’attirer la sympathie de sa prisonnière, lui enlevant les menottes et lui offrant même à boire, espérant ainsi obtenir un maximum d’informations. Hélas, Tamara ne savait rien de plus qui pourrait être utile à Tierny et se montra même surprise lorsque cette dernière lui révéla que Kazuda Xiono n’était pas celui qu’il prétendait être.

L’interrogatoire fut soudainement interrompu alors que la Station Colossus s’enfonçait dans les flots. Tierny comprit vite qu’il s’agissait d’un plan de Kazuda Xiono pour passer outre le brouillage mis en place par le Premier Ordre afin de contacter la Résistance : en effet, l’émetteur de communication se trouvait à présent pile au dessus du niveau de la mer ! Tierny et Pyre envoyèrent des troupes pour stopper les résistants et si Kazuda s’échappa une nouvelle fois, Jarek Yeager fut capturé.

Bien évidemment, Jarek fut immédiatement interrogé et ce dernier révéla, afin de couvrir Kazuda, que c’était lui l’espion de la Résistance. Tierny montra alors ces enregistrements à Tamara, espérant ainsi la convaincre que ses amis lui avaient menti sur leur véritable identité. Elle proposa également à la jeune femme de quitter le Colossus pour mettre à profit du Premier Ordre ses talents de pilotes. Par la suite, plusieurs Stomtroopers furent éliminés par Kazuda et ses alliés et Jarek Yeager fut libéré. Tierny décida donc de quitter Castilon et d’emmener avec elle sa nouvelle recrue.

Tandis que les deux femmes montaient à bord d’une navette, escortées par Pyre, Kaz et Jarek tentèrent d’empêcher leur amie de suivre Tierny mais Tamara fit son choix et décida de partir avec l’Agent du Premier Ordre. Afin de couvrir leur retraite, Tierny ouvrit le feu sur les résistants et, parvint à embarquer dans le transport.

Dossiers associés
 
Star Wars Resistance : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/03/2019
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Star Wars Resistance

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tierny. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité