StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tierny
Biographie
 

1. Combattre la Résistance

Tierny était une jeune femme membre du Bureau de Sécurité du Premier Ordre. Elle y officiait en tant qu’agent et avait pour mission principale de traquer les espions de la Résistance.

En l’an +34, elle se rendit sur la Station Colossus, située sur Castilon : le commandant Pyre y avait interpelé une mécanicienne, Tamara Ryvora. Hélas, ses compagnons, à savoir Kazuda Xiono, Jarek Yeager et Neeku Vozo étaient parvenu à prendre la fuite au moment de l’arrestation. Ainsi, Tierny s’attela à interroger Tamara afin d’en apprendre plus sur les activités de ses amis, suspectés de travailler pour la Résistance. L’agent du Premier Ordre tenta de s’attirer la sympathie de sa prisonnière, lui enlevant les menottes et lui offrant même à boire, espérant ainsi obtenir un maximum d’informations. Hélas, Tamara ne savait rien de plus qui pourrait être utile à Tierny et se montra même surprise lorsque cette dernière lui révéla que Kazuda Xiono n’était pas celui qu’il prétendait être.

L’interrogatoire fut soudainement interrompu alors que la Station Colossus s’enfonçait dans les flots. Tierny comprit vite qu’il s’agissait d’un plan de Kazuda Xiono pour passer outre le brouillage mis en place par le Premier Ordre afin de contacter la Résistance : en effet, l’émetteur de communication se trouvait à présent pile au dessus du niveau de la mer ! Tierny et Pyre envoyèrent des troupes pour stopper les résistants et si Kazuda s’échappa une nouvelle fois, Jarek Yeager fut capturé. Bien évidemment, Jarek fut immédiatement interrogé et ce dernier révéla, afin de couvrir Kazuda, que c’était lui l’espion de la Résistance. Tierny montra alors ces enregistrements à Tamara, espérant ainsi la convaincre que ses amis lui avaient menti sur leur véritable identité. Elle proposa également à la jeune femme de quitter le Colossus pour mettre à profit du Premier Ordre ses talents de pilotes. Par la suite, plusieurs Stomtroopers furent éliminés par Kazuda et ses alliés et Jarek Yeager fut libéré. Tierny décida donc de quitter Castilon et d’emmener avec elle sa nouvelle recrue.

Tandis que les deux femmes montaient à bord d’une navette, escortées par Pyre, Kaz et Jarek tentèrent d’empêcher leur amie de suivre Tierny mais Tamara fit son choix et décida de partir avec l’Agent du Premier Ordre. Afin de couvrir leur retraite, Tierny ouvrit le feu sur les résistants et, parvint à embarquer dans le transport.

2. Traquer le Colossus

Au cours de la bataille de Castillon, le Colossus activa contre toute attente ses hyperpropulseurs et disparut en hyperespace. Tierny et Pyre furent réprimandés par Phasma pour leur échec : la perte de la Station était regrettable pour le Premier Ordre. C’est pourquoi, Tierny s’attela à localiser le Colossus afin de rattraper son erreur. Et pour cela, elle comptait utiliser tous les atouts à sa disposition et notamment la jeune Tamara Ryvora. Si cette dernière ignorait l’endroit où aurait put se rendre ses amis à bord de la station, elle assura, à la grande satisfaction de Tierny que désormais, elle était fidèle au Premier Ordre.

Il ne fallut pas attendre longtemps pour que Tam démontre sa loyauté : lorsque Kazuda Xiono tenta de contacter son amie, elle n’hésita pas à apporter son comlink à ses supérieurs, Tierny et Pyre. Ainsi, ils furent en mesure de retracer le signal jusqu’à D’Qar. Le Colossus, ignorant que la Résistance avait été mise en déroute récemment, avait tenté de gagné la base. Ainsi, Tierny et Pyre déployèrent plusieurs chasseurs afin d’arrêter la Station, mais une fois de plus, le Colossus s’échappa et passa en vitesse lumière…

Par la suite, Tierny mit au point un nouveau plan pour retrouver le Colossus et comptait utiliser les compétences de la Nikto Nenavakasa Nalor, une mécanicienne de talent. Cette dernière, se faisant passer pour une réfugiée parvint à se faire accueillir à bord de la Station. Profitant de sa situation de choix et de la confiance ainsi gagnée auprès des dirigeants du Colossus, la Nikto sabota la Station et révéla sa position au Premier Ordre. Tierny et Pyre, prêts à agir, surgirent de nulle part, prenant par surprise le Colossus, qui se retrouvait dépourvu d’armement et d’hyperpropulseur grâce à l’intervention de Nenavakasa. Malgré tout, les habitants de la station parvinrent à remettre en état de marche les moteurs et le Colossus disparut, encore une fois. Pyre considéra Tierny pour responsable de cet échec et cette dernière jura de retrouver la Nikto afin de la faire exécuter pour son incompétence.

3. Arrêter une résistante

Peu après, Tierny dépêcha un destroyer afin d’acculer le Colossus dans un système éloigné. En effet, le capitaine Imanuel Doza de la Station avait rendez-vous avec un agent de la Résistance et les coordonnées de la rencontre avaient été interceptées par le Premier Ordre. Malgré cette attaque surprise, le Colossus échappa à Tierny. Mais ce n’était pas une énième défaite pour l’agent puisqu’elle fit prisonnière la résistante venue rencontrer Doza. Hélas, la rebelle, qui était nulle autre que Venisa Doza, l’épouse du capitaine du Colossus, parvint à s’enfuir avec l’aide de son droïde astromécano, semant au passage le chaos dans le destroyer de Tierny.

Quelques semaines plus tard, Tierny fut contactée par Pyre : le résistant Kazuda Xiono venait de s'infiltrer à bord de la station Titan du Premier Ordre et était parvenu à s'échapper. Il fallait accélérer les recherches afin de retrouver le Colossus et mettre un terme aux agsissements de cette cellule de résistance ! Tierny garda son calme, renouvelant sa confiance envers Tamara, arguant encore une fois que la jeune femme serait la clé pour parvenir à leurs fins.

4. Interrogatoire sur Varkana

Lorsque Pyre fut contacté par le mercenaire Ax Tagrin qui se targuait d’avoir arrêté des résistants du Colossus, Tierny mit le cap sur Varkana afin de mettre la main sur  les prisonniers. A sa grande déception, Kazuda Xiono était parvenu à s’échapper mais Jarek Yeager, Synara San et le droïde CB-23 avaient tout de même été appréhendés. Tierny s’occupa des interrogatoires, mettant à profit ce qu’elle avait apprit auprès de Tamara Ryvora pour tenter de briser ses victimes. Malgré tout, ceux-ci refusèrent de parler et de révéler la position du Colossus.

Tierny décida alors d’aller extraire des données cryptées dans la mémoire du droïde. Malheureusement, le droïde se révéla être plus malin et parvint à s’échapper après avoir assommé l’Agent du Premier Ordre. Le groupe de résistants s’échappa, une fois de plus et rejoignit le Colossus.

5. Bataille d'Aeos Prime

Suite à cet énième échec, Pyre et Tierny déployèrent plusieurs droïdes sondes à travers la galaxie dans l’espoir de découvrir la cachette du Colossus. Cette stratégie finit rapidement par porter ses  fruits puisque l’une des sondes envoya une image d’un pilote de la Résistance en orbite d’un monde aquatique nommé Aeos Prime : et il s’agissait de Kazuda Xiono !

Tierny participa à la bataille qui suivit depuis le pont de commandement. Les forces du Premier Ordre furent confrontées aux défenses du Colossus, constituées du Cercle des As et des natifs Aeosiens. A un moment, le pilote de la Résistance Kazuda Xiono décocha plusieurs torpilles en direction du poste de commande du vaisseau de guerre. L'Agent ainsi que tous les militaires du Premier Ordre présents à bord ne durent leur survie qu’à l’intervention de Tamara Ryvora qui parvint à détruire au dernier moment les projectiles. Finalement, le Colossus réussit à quitter l’atmosphère d’Aeos Prime et disparut, une fois encore, en hyperespace. Dépité, Pyre alla rendre compte des récents évènements au Suprême Leader Kylo Ren. Tierny, quand à elle, fut chargée d'annoncer à Tamara sa promotion en récompense à son coup d'éclat durant la bataille.

Dossiers associés
 
Star Wars Resistance : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 17/01/2020
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Star Wars Resistance

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tierny. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité