StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Phasma
Biographie
 

1. Un modèle à suivre

Le capitaine Phasma était une des figures du Premier Ordre en fonction environ 30 années après la bataille de Yavin. En charge de la formation et de la direction de l'intégralité des stormtroopers, cette combattante d'élite à l'armure chromée (fabriquée à partir de la coque d'un vaisseau Naboo appartenant autrefois à l'ancien Empereur Palpatine) orchestrait un conditionnement intensif de ses soldats dès l'enfance afin d'obtenir des guerriers d'exception et d'une loyauté sans faille envers le Premier Ordre. Elle se faisait par ailleurs un devoir de connaître le matricule de chaque homme ou femme sous ses ordres.

C’est elle qui supervisait personnellement l’entrainement de l’équipe d’un élément qu’elle jugeait très prometteur, à savoir le cadet FN-2187 (Finn). Le problème était que, lors des entrainements, ce dernier avait trop tendance à venir en aide à ses camarades en difficulté au lieu de privilégier la mission. Il faisait preuve de beaucoup trop d’empathie pour le Premier Ordre. Phasma décida donc de le confronter et de lui expliquer le problème. Même si le cadet promit de ne plus recommencer, elle préféra le soumettre à différentes épreuves. La première survint au moment d’un entrainement au combat rapproché. Lors d’un duel, Gaffeur, un compagnon de Fn-2187 que ce dernier passait son temps à tirer vers le haut, fut blessé. Phasma décida alors de le mettre en fasse de Finn pour voir comment il allait réagir, pour voir s’il allait retenir ses coups. Phasma s’aperçu qu’il était hésitant mais finit tout de même par mettre son compagnon au tapis.

2. Le cas de Terex

En tant que personnage très haut gradé du Premier Ordre, elle ordonna à l'agent Terex de retrouver le pilote de la Résistance Poe Dameron, après que ce dernier ait récupéré des informations sensibles concernant le Premier Ordre. Phasma demanda à Terex de découvrir tout ce que Poe savait, ainsi que ce qu'il avait transmis à la Nouvelle République.

Hélas, Terex échoua dans sa mission et laissa Poe Dameron s'échapper. Phasma ordonna à l'agent de faire son rapport mais ce dernier, malgré les avertissements de sa supérieure, coupa la transmission. Peu après, Phasma réussit à établir une nouvelle liaison avec Terex. Ce dernier était parvenu à retrouver la trace de Poe et le suivait désormais dans l'espace. Il comptait bien être mené à la base de la Résistance. Phasma ordonna à l'agent d'abandonner immédiatemment : le suprême leader Snoke n'était pas encore prêt pour un affrontement ouvert contre la Nouvelle République ! Une fois encore, malgré les menaces de Phasma, Terex abrégea la discussion...

Peu de temps après, Terex subit une nouvelle déconvenue sur la planète Kaddak, et Phasma envoya l'un de ses agents, Malarus, pour l'arrêter. Terex fut emprisonné à bord du Destroyer de Phasma. Cette dernière, après s'être assurée qu'il restait une once de loyauté chez l'humain, lui fit subir un lavage de cerveau et le transforma, grâce à un implant, en un être docile et obéissant.

3. Contre la Résistance

34 ans après la bataillede Yavin, Phasma eut pour mission de mater une insurrection dans une colonie minière sur un astéroïde appelé Culbute de Pressy. Elle prit avec elle l’équipe de FN-2187 et au moment de rencontrer les négociateurs des mineurs, ordonna à l’équipe de les exécuter. Les cadets obéirent aux ordres sauf FN-2187 qui ne tira pas. Malgré ça, leur unité ainsi que plusieurs autres passèrent du rang de cadet à celui de stormtrooper. Phasma décida de laisser une dernière chance à FN-2187 en l’envoyant sur sa première vraie mission, à destination de Jakku.

Cette mission avait pour but de récupérer quelque chose que possaidait Lor San Tekka, objet qu'il avait déjà remis à Poe Dameron quelque minutes avant. Ce dernier, n'ayant pas eu letemps de s'enfuir, fut capturé. Phasma donna l'ordre aux stormtroopers d'exécuter les survivants du village où résidait Tekka avant de retourner sur le Finalizer, où elle constata une nouvelle fois une dérive du soldat FN-2187, qu'elle rappela sévèrement à l'ordre. Cependant, peu après cet évènement, le soldat en question déserta en libérant Poe Dameron, et elle présenta un rapport à son sujet au général Hux et à Kylo Ren.


Elle avait pour habitude de patrouiller dans les couloirs de la base Starkiller pour maintenir l'ordre et la discipline dans ses rangs, et au cours d'une inspection routinière, elle fut attaquée par le renégat Finn, accompagné des résistants Han Solo et Chewbacca. Devant la menace qu'ils représentaient, elle accepta d'abaisser les boucliers de la base Starkiller, persuadée que ses hommes parviendraient à renverser la situation. On ignore ce qu'il advint d'elle lors de la destruction de la base Starkiller.

 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Postlogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 20/07/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Ashlack
Mise(s) à jour : Link, Aymerix, Dark Stratis 23

Sources

Episode VII : Le Réveil de la Force
Wookieepedia
Poe Dameron (comics)
Avant le réveil

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Phasma. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité