StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Cercle des As
Histoire
 

1. Défense du Colossus

Le Cercle des As était un escadron de chasseurs employé par la station Colossus sur la planète Castilon comme force de défense. L'escadron était composé des cinq meilleurs pilotes de la station (Bo Keevil, Griff Halloran, Torra Doza, Freya Fenris, et leur commandant Hype Fazon), qui étaient considérés comme faisant partie des meilleurs pilotes de la galaxie. Durant leur temps libre, ils participaient à des courses autour de la station.

En l'an 34, lorsque Kazuda Xiono arriva sur la station Colossus, ce dernier fut émerveillé par l'habilité des pilotes. Après qu'un malentendu l'a considéré comme étant le meilleur pilote de la galaxie, il fut obligé de courir contre l'un des membres de l'escadron As. Il choisit d'affronter Torra Doza et, après avoir vaillamment lutté une bonne partie de la course, son vaisseau, le Fireball, dut amerrir d'urgence en raison de soucis mécaniques.

Peu après, la Station Colossus fut la cible d'une attaque menée par le Gang de Pirates de Kragan Gorr. Les pilotes de l'Escadron As embarquèrent immédiatement à bord de leurs chasseurs afin de défendre les lieux. Ils se battirent vaillamment et reçurent l'aide de Kazuda Xiono qui parvint à brouiller les communications des assaillants. Finalement, ces derniers prirent la fuite et repartirent bredouille.

Plus tard, le Cercle des As partit en mission d'escorte, laissant la station Colossus sans défense puisque le dispositif d'armement des canons de défense était en train d'être réparé. Ceci profita au gang de Kragan Gorr qui fit de lourd dégâts à la station, avant que Yeager et Kaz ne remettent les canons en marche.

Les pilotes de l'Escadron participèrent ensuite à la Classique de la Plateforme, une célèbre course à laquelle prirent également part le célèbre Marcus Speedstar et son frère Jarek Yeager. La course fut remportée par Marcus, que Jarek avait laissé gagner, et vit notamment les éliminations de Bo Keevil et de Griff Halloran.

Par la suite, le Premier Ordre raffermit son emprise sur la station, et mit aux arrêts les pilotes du Cercle des As, leur refusant d'intervenir dans la défense de la station. Le Capitaine Doza les libéra rapidement et ils combattirent une fois de plus l'ennemi. Lors de la bataille, les propulseurs de la station Colossus se mirent en route, et celle-ci redevint le vaisseau qu'elle avait toujours été. Les pilotes se réfugièrent donc à l’abri au sein du Colossus, qui passa en hyperespace. Ils s’éloignaient du Premier Ordre… mais sans savoir où ils se dirigeaient…

2. En fuite

Peu après, le Cercle des As fut sollicité pour défendre la station Colossus à proximité de la planète D'Qar. Kaz, Neeku et les pirates avaient en effet infiltré l'épave d'un vaisseau du Premier Ordre afin de récupérer du coaxium pour la station, mais le Premier Ordre avait retrouvé leur trace, et les attaquèrent. Les pilotes passèrent donc à l'attaque contre les chasseurs TIE ennemis. Ils subirent quelques dégâts, car ces derniers étaient davantage adaptés au combat, mais purent rejoindre la station après que leurs amis eurent ramené le coaxium à bord. Ils sautèrent ainsi en hyperespace pour s'éloigner du danger...

3. Deux nouveaux pilotes

Les pilotes du Cercle des As se remettaient difficilement du combat contre le Premier Ordre à proximité de D’Qar, lors duquel ils avaient été mis à mal. Pour remédier à la situation, Doza intégra deux nouveaux membres : Jarek Yeager, qui leur apprendrait des tactiques de combat, et Kazuda Xiono, réputé pour ses talents de pilotage.

La première séance d’entraînement se déroula en orbite d’une lune gelée située non loin de leur position. Yeager et Kaz firent équipe, et les autres pilotes du Cercle des As devaient les éliminer. L’affrontement tourna en faveur du duo, car les pilotes du Cercle ne travaillèrent pas en équipe. Lorsque cela lui fut expliqué, Hype se mit en colère car ce n’était pas sa façon de fonctionner, et les quitta brièvement. Il fut cependant consolé par Torra qui lui dit qu’elle avait besoin de lui.

Hype revint donc pour une autre séance d’entraînement, lors de laquelle Yeager leur demanda de faire des binômes. Il imposa cependant que le Rodien se mette avec Kaz. L’entraînement se déroula mieux que le précédent, mais ils réveillèrent un jakoosk, une immense créature qui vivait sur la lune gelée. Ils durent alors tous travailler ensemble pour s’en débarrasser, notamment grâce au plan de Hype qui proposa de tirer sur un pilier de glace pour qu’il tombe et écrase la bête. Ils réussirent, et les deux nouveaux membres du Cercle furent définitivement intégrés.

Dossiers associés
 
Star Wars Resistance : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/03/2020
Rédacteur(s) : Link
Mise(s) à jour : Dark Stratis 23

Sources

Star Wars Resistance

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Cercle des As. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité