StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Colossus
Histoire
 

1. Un lieu de courses

Le Colossus était un ancien super-réservoir de carburant de la planète Castilon. Il s'agissait d'une station spatiale mobile, qui était désormais en partie immergée. A l’époque de la Nouvelle République, la plateforme était devenue un point de rendez-vous important pour les meilleurs pilotes de course de la galaxie. Dirigée par le capitaine Imanuel Doza et protégée par le Cercle des As, la station abritait entre autre l’atelier de Jarek Yeager, la Taverne de Tante Z et la Tour Doza.

En l’an +34, Poe Dameron amena le tout nouvel espion de la Résistance, Kazuda Xiono, sur la plateforme pour enquêter sur une éventuelle présence du Premier Ordre. Le jeune Kaz se fit très vite remarquer pour s’être malencontreusement auto-proclamé « meilleur pilote de la galaxie » et pour avoir provoqué une bagarre générale chez Tante Z. Une course fut alors organisée entre le nouveau pilote du Fireball et Torra Doza, pour le plus grand plaisir des nombreux parieurs de Colossus. La vie continua plutôt paisiblement sur la plateforme, rythmée par des courses dont La Classique de la Plateforme ou encore une à laquelle participa le célèbre Marcus Speedstar, frère de Jarek Yeager.

2. Pirates et Rokkna

Malheureusement, la station fut la cible d'attaques des pirates du Warbird Gang, dirigé par Kragan Gorr. Ce dernier, informé par Synara San qui s'était infiltré à bord, profita de l'absence du Cercle des As pour lancer une offensive qui occasionna de nombreux dégâts. L'attaque fut avortée lorsque Jarek Yeager et Kazuda Xiono purent remettre en état de marche les canons de défense de la station.

Quelques temps plus tard, le Colossus subit l'assaut d'un immense Rokkna, une créature aquatique venu pour récupérer son fils Bibo, pour lequel Neeku Vozo s'était pris d'affection. Lorsque Bibo revint finalement auprès de sa mère, celle-ci laissa la station poursuivre son chemin.

3. L'arrivée du Premier Ordre

Afin de protéger la station des attaques pirates, le capitaine Imanuel Doza recevait de nombreuses offres insistantes de la partu du Premier Ordre, émanant particulièrement du Commandant Pyre. Celui-ci assurait à Doza qu'ils étaient les seuls à pouvoir protéger le Colossus, et qu'il ne fallait pas qu'il compte sur Cercle des As. Doza ne cessait de repousser l'offre, mais la situation changea...

En effet, sa fille Torra fut un jour kidnappée par les pirates du Warbird Gang, avant d'être finalement ramenée à la station par le major Elrik Vonreg du Premier Ordre, qui avait tout manigancé. Afin de montrer ce dont ses soldats étaient capables, Vonreg laissa quelques stormtroopers en vadrouille à bord du Colossus.

La vie des citoyens devint alors rythmée par les patrouilles de chasseurs TIE et les contrôles d'identité inopinés. De plus, les stormtroopers recherchèrent activement Synara San, dont ils avaient découvert qu'elle appartenait au Warbird Gang. Mais celle-ci put quitter les lieux grâce à Kazuda Xiono.

Le Premier Ordre accentua son emprise sur la station en n’hésitant pas à enfermer tous ceux qui proféraient des propos allant à leur encontre. Ainsi, Hype Fazon et Tante Z furent faits prisonniers, avant d’être secourus in extremis par Kazuda Xiono et Torra Doza. Ils durent cependant quitter les lieux, et mirent le cap sur Takodana.

Peu après, le Commandant Pyre mit aux arrêts le groupe de Jarek Yeager, mais tous réussirent à s’enfuir, à l’exception de Tamara Ryvora. Pendant qu’elle était interrogée, Kaz et ses amis mirent au point un plan pour contacter la Résistance : faire couler la station Colossus afin que seule la tour Doza soit émergée, et aller nager jusque là-bas afin d’envoyer le message. Kaz et CB-23 revinrent, la mission achevée, mais Yeager avait été capturé par le Premier Ordre. De plus, le message qu’ils avaient reçu de la part de Leia Organaétait sans équivoque pour tous les résidents de la station : la Résistance n’enverrait pas de vaisseaux pour les aider…

4. Une mobilité retrouvée

Les événements s'enchaînèrent ensuite rapidement. En tentant de sauver Yeager, Neeku se rendit à la salle de contrôle du Colossus et découvrit que la station était en réalité un vaisseau, et qu'il avait la capacité de passer en hyperespace. Cette information fut très utile à Kaz peu de temps plus tard : après avoir libéré Yeager et Doza et vu Tam rejoindre de son plein gré le Premier Ordre, il demanda à Neeku de faire décoller la station. Un affrontement s'ensuivit entre les pilotes du Cercle des As accompagnés par Kaz et Yeager, mais un Star Destroyer ennemi obligea la station à passer en hyperespace. Malheureusement, Neeku n'avait pas saisi les coordonnées de D'Qar comme indiqué par Kaz, et les occupants de la station ne savaient donc pas où ils se dirigeaient...

Dossiers associés
 
Star Wars Resistance : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/03/2019
Rédacteur(s) : Dago
Mise en page : Dark Stratis 23
Mise(s) à jour : Link

Sources

Star Wars Resistance

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Colossus. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité