StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Pyre
Biographie
 

1. Manigances sur Castilon

Pyre était un commandant Stormtrooper servant le Premier Ordre durant la période de conflit contre la Nouvelle République. Il était reconnaissable à son armure dorée, témoin de son haut rang dans l’armée.

En l’an +34, c’est lui qui suggéra au Capitaine Phasma d’employer le groupe de pirates de Kragan Gorr afin de faire pression sur les dirigeants de la Station de carburant Colossus.

Peu de temps après, il fut envoyé sur place afin de traquer deux enfants recherchés par le Premier Ordre : Kel et Eila. Phasma avait été avertie par Immanuel Doza, le propriétaire de Colossus de la présence des  jeunes fugitifs. Ainsi, Pyre pourchassa les enfants à travers la station. Mais ces derniers reçurent l’assistance inattendue du mécanicien Kazuda Xiono. Lorsque ce dernier les aida à mettre en scène leur suicide, Pyre n’y vit que du feu et, pensant avoir fini sa mission, rentra à la Base Starkiller…

Quelques temps plus tard, Pyre eut la surprise d'être contacté par Imanuel Doza. La Station Colossus venant d'essuyer un nouveau raid de pirates, particulièrement dévastateur, ce dernier était prêt à reprendre les négotiations avec le Premier Ordre... Ainsi, Pyre retourna sur Colossus afin de rencontrer le Capitaine Doza. Il remit à ce dernier un datapad contenant les modalités de l'accord qui unirait la Station et le Premier Ordre, imposant notamment une présence permanente de bataillons de Stormtroopers. Le chef des lieux promit d'étudier le dossier et raccompagna Pyre à sa navette.

Par la suite, c'est Keroj Kee, un voleur engagé par le Premier Ordre pour mettre la main sur des technologies rares qui contacta Pyre : en effet, il avait échoué à s'emparer d'un connecteur de phase sur Colossus, au grand mécontentement du commandant Stormtrooper.

2. Démonstration de force

Il était grand temps qu’Imanuel Doza accepte de passer un marché avec le Premier Ordre ! Aussi, Pyre contacta Kragan Gorr, lui promettant de tripler le paiement s’il parvenait à s’infiltrer dans les quartiers sécurisés du Colossus afin de capturer Torra Doza. Il était important de faire pression sur le capitaine de la Station !

Les pirates remplirent leur mission et Pyre envoya donc Elrik Vonreg afin de procéder à l’échange. Toutefois,  Pyre avait d’autres plans en tête : Au lieu de remettre la somme promise par le Premier Ordre, Vonreg élimina certains mercenaires afin de simuler le sauvetage de la pauvre Torra. Ils purent ramener la jeune femme saine et sauve à son père, prouvant ainsi l’efficacité des forces de sécurité de Pyre. Doza n’eut pas d’autres choix que d’accepter que des Stormtroopers soient déployés sur sa station… Bien évidemment, Imanuel Doza n’était que peu enchanté par la présence du Premier Ordre mais Pyre lui assura que ses troupes étaient sous son contrôle afin de débusquer un éventuel espion pirate.

Finalement, Synara San, espionne du Warbird Gang prit la fuite du Colossus. Pyre débarqua en personne sur Castilon, à la tête de l'Escouade CS, prétextant à présent rechercher d'éventuels alliés qui auraient permis à la pirate de s'échapper. A un moment, Pyre fut averti par le Sergent CS-812 de comportement étrange du soldat CS-515. Pensant que le Stormtrooper avait besoin de subir un reconditionnement mental, il ordonna son arrestation. Il ignorait qu’il s’agissait en réalité d’un imposteur : en effet, Kazuda Xiono, un espion de la Résistance avait emprunté l’armure du véritable CS-515 pour infiltrer les rangs du Premier Ordre.

3. Des espions de la Résistance

Jugeant que les courses organisées par le Cercle des As pouvaient consituer un problème de sécurité majeur, Pyre ordonna à Imanuel de stopper leur organisation. N’osant défier le Premier Ordre, le chef de la Station ‘eut pas d’autre choix que d’accéder à la demande.

Les jours suivant, Pyre enquêta afin de démasquer un espion de la Résistance. Ayant réunit suffisamment de preuves, il interpella la Team Fireball, constituée Jarek Yeager et ses mécaniciens… Dont faisait parti Kazuda Xiono. Le nom de ce jeune homme revenait trop souvent dernièrement et le Fireball avait été aperçu dans le Système Dassal peu avant, en compagnie du résistant Poe Dameron ! Le petit groupe parvint à échapper aux Stomtroopers mais Tamara Ryvora fut néanmoins faite prisonnière. Pyre appela alors Tierny, une agente du Bureau de Sécurité du Premier Ordre afin de poursuivre l’enquête.

Lorsque le Colossus s’enfonça soudainement  dans les flots, Pyre comprit vite qu’il s’agissait d’un plan de Kazuda Xiono pour passer outre le brouillage mis en place par le Premier Ordre afin de contacter la Résistance : en effet, l’émetteur de communication se trouvait à présent pile au dessus du niveau de la mer ! Pyre partit avec des troupes pour stopper les résistants et si Kazuda s’échappa une nouvelle fois, Jarek Yeager fut capturé.

4. Bataille pour le Colossus

La nouvelle de l’arrestation de Jarek Yeager parvint à Imanuel Doza qui exigea auprès de Pyre la libération immédiate du mécanicien. Par ailleurs, il menaça le commandant d’informer la Nouvelle République des agissements du Premier Ordre s’il n’ordonnait pas à ses troupes de se retirer du Colossus. Pyre plaça alors Imanuel Doza aux arrêts. Ce faisant, 4D-M1N, le droïde assistant de Doza activa son programme d’attaque pour protéger son maître et élimina les soldats de Pyre. Ce dernier parvint finalement à détruire le robot d’un tir de blaster bien placé et Doza rejoignit Yeager dans une cellule de détention.  

Toutefois, la contre-attaque de Kazuda Xiono ne se fit pas attendre et Pyre décida d’aller chercher des renforts pour éliminer toute résistance à bord de la Station. Il fut surprit par Kazuda et Torra Doza alors qu’il s’apprêtait à monter dans une navette avec Tierny. Ils étaient venus sauver leur amie Tamara Ryvora mais ignoraient que cette dernière avait choisi de rester avec le Premier Ordre pour servir en tant que pilote. Finalement, Kazuda activa les propulseurs de la Station et Pyre, après quelques échanges de tirs, prit la fuite. Après une bataille spatiale face à un destroyer venu en renfort, le Colossus disparut en hyperspace.

Dossiers associés
 
Star Wars Resistance : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/03/2019
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Star Wars Resistance

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Pyre. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité