StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Pash Davane
Biographie
 

Pash Davane, surnommée Bash, était une jeune femme qui vivait sur la planète Skorii-Lei. Elle officiait en tant qu’ingénieure dans la construction de sous-marins. Hélas, Skorii-Lei n’échappa pas à la Guerre Civile Galactique entre l’Empire et la Rébellion. Les affrontements furent violents et eurent des retombées économiques désastreuses sur ce monde. Ainsi, son industrie primaire fut détruite et Pash se retrouva à devoir exercer de nombreux petits boulots pour survivre.

En l’an 0, peu de temps après la bataille de Yavin, elle sauva la Princesse Leia en personne d’une mort certaine. Cette dernière était venue récupérer des informations essentielles pour les rebelles mais fut gravement blessée. Pash Davane cacha Leia chez elle et pansa ses blessures. Grâce aux soins de Pash, la Princesse fut vite remise sur pieds. Mais déjà, les impériaux arpentaient les rues pour retrouver la dirigeante rebelle. Pash devait aider Leia à s’enfuir… Et vite ! Si les stormtroopers découvraient que Pash abritait la fugitive, ils n’hésiteraient pas à la punir elle aussi pour trahison !

Si Pash n’appréciait pas beaucoup la Princesse, la considérant comme une criminelle responsable de nombreux morts dans la galaxie, elle dut vite mettre sa rancœur de côté. Les deux femmes s’équipèrent d’une tenue de plongée et traversèrent l’océan pour rejoindre le lieu où Leia avait rendez-vous avec le Faucon Millenium. Malheureusement, elles tombèrent dans une embuscade orchestrée par des chasseurs de primes engagés par les impériaux. Pash et Leia luttèrent ensemble sous l’eau et purent rejoindre de justesse les rebelles Luke Skywalker, Han Solo et Chewbacca. Là, la Princesse put transmettre les informations pour laquelle elle avait risquée sa vie puis se remettre de ses émotions et se reposer. Pash Davane, quand à elle, refusa son offre de rejoindre la Rébellion et retourna mener sa vie…

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/07/2017
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Star Wars Annual #2, Marvel

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Pash Davane. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité