StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Cut Lawquane
Origines
 
Cut Lawquane était un soldat de la Grande Armée de la République. Après la bataille de Géonosis, et les poursuites qui s’en suivirent, le vaisseau dans lequel il était se crasha. Alors que les survivants du crash se faisaient massacrer par les troupes de droïdes de la CSI, il réussit à s’échapper et fuir.
Face au danger et à la mort de ses frères et amis, il remit en question les fondements même de ce qu’il avait appris jusque là. Il décida alors qu’il ne voulait pas attendre de se faire tuer comme le reste de son équipe et qu’il ne souhaitait pas prendre part à une guerre qu’il ne comprenait pas et qui n’avait pas de sens pour lui.
Histoire
 
Quelques temps après les évènements qui l’avaient poussé à déserter l’armée, Cut fut retrouvé malgré lui sur la planète Saleucami. Alors qu’un groupe de clones mené par le Capitaine Rex cherchait Grievous, Rex fut blessé par des droïdes. Son équipe trouva refuge dans une ferme où ils furent d’abord accueillis sèchement par une femelle Twi’lek, Suu Lawquane, et ses enfants, Shaeeah Lawquane et Jek Lawquane. Elle finit par les installer dans la grange pour qu’ils puissent soigner leur blessé. Shaeeah, la jeune Twi’lek par ailleurs sensible à la Force, remarqua que le Capitaine ressemblait étrangement à son papa. En effet, le soir venu, le fermier et père de famille rentrant de sa journée de travail, fit face au visiteur. Rex découvrit alors que le propriétaire des lieux n’était autre qu’un clone ayant déserté ses fonctions et son devoir.

Cut se présenta et fit preuve d’une grande hospitalité à l’égard de Rex, le conviant à sa table. Lors du dîner, ils échangèrent leur point de vue sur la situation de Cut, Rex ne comprenant pas comment il avait pu abandonner ce pour quoi tous les clones se battaient. Cut expliqua qu’il avait fait le choix de ne pas tuer pour vivre et qu’il était plus à l’aise avec le fait d’accueillir et aider ceux qui en avaient besoin plutôt que de faire la guerre. Il lui expliqua également qu’aujourd’hui il avait le devoir de protéger et de veiller sur sa famille. Cut mit en avant le fait qu’il ne se sentait pas comme un clone, mais comme un individu à part entière. Pour lui chacun devait être libre de faire ce qu’il voulait de sa vie et que chacun devait pouvoir avoir son propre avis et c’est avec cette vision des choses qu’il élevait ces enfants.

Durant la même soirée, ces derniers trouvèrent une capsule de sauvetage venant d’un vaisseau séparatiste et déclenchèrent par inadvertance la mise en fonction des droïdes commandos à son bord. Les enfants se précipitèrent chez leurs parents les alertant du danger. Cut, aidé de Rex, se confronta avec succès aux droïdes non sans quelques difficultés. Ce combat ainsi que les échanges de point de vue entre les deux hommes scellèrent leur amitié. Rex, lors de son départ, promit à Cut et Suu de ne pas révéler à l’armée la présence du déserteur.
Remarque
 
Il est à noter que les enfants de Suu et Cut, ne peuvent pas être biologiquement ceux du clone. En effet, non seulement, les deux espèces ne sont pas compatibles génétiquement à la reproduction mais les enfants sont trop âgés pour être ceux du clone. Il n’y pas plus d’informations concernant les circonstances dont cette famille s’est unie.
Apparitions
 
Guerre des Clones
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/03/2013
Rédacteur(s) : Lax
Mise en page : Lax

Sources

  • Clone Wars, saison 2 épisode 10.

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Cut Lawquane. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité