StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Shaeeah Lawquane
Biographie
 
Shaeeah était une jeune Twi’lek qui vivait sur Saleucami au temps de la Guerre des Clones. Vivant dans une exploitation fermière, Shaeeah avait un frère du nom de Jekk duquel elle était très proche. Sa mère, une Twi’lek à peau violette du nom de Suu, était mariée à un ancien soldat clone répondant au nom de Cut Lawquane. En 22 B.Y., les armées de la République Galactique et de la CSI livrèrent bataille en orbite au-dessus de la planète Saleucami, dans la Bordure Extérieure. Alors que le maître Jedi Eeth Koth venait d’être sauvé des griffes des séparatistes par les Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker, le général Grievous parvint à s’échapper à la surface de Saleucami, avec un contingent de droïdes de combat. Alors que les troupes du général Kenobi passaient la zone de recherches au peigne fin, la mère de Shaeeah reçut la visite d’un groupe de quatre soldats clones. Les clones demandèrent à la Twi’lek s’ils pouvaient s’abriter dans sa ferme et Suu accepta, renvoyant Shaeeah à l’intérieur de leur maison. Alors que Suu apportait de la nourriture aux soldats, Shaeeah entra sans prévenir dans la grange où étaient installés les quatre clones et remarqua que le commandant Rex ressemblait à son père, mais avant que quiconque ait pu réagir, Shaeeah fut renvoyée dans la maison par sa mère. Lorsque le père rentra à la ferme, il tomba sur Rex et celui-ci comprit que Cut Lawquane n’était autre qu’un ancien soldat clone, un « déserteur ».
Pendant leur discussion, Shaeeah fit irruption pour accueillir son père. Cut proposa à Rex de rester dîner chez eux et Shaeeah insista sur le fait qu’ils ne tournaient jamais le dos à quelqu’un dans le besoin. À la fin du dîner, Rex et Lawquane s’affrontèrent lors d’une partie de dejarik, et Sheaaeh demanda à son père si elle et son frère pouvaient jouer dehors. Cut accepta et les deux enfants coururent dans les champs. C’est là que Jekk, le frère de Shaeeah, découvrit une nacelle de sauvetage qui s’était écrasée dans le champ. Curieux, les deux enfants s’approchèrent et entrèrent à l’intérieur de la nacelle. Mais accidentellement, Shaeeah enclencha les systèmes du module et un groupe de droïdes commandos série-BX s’activa. Horrifiés, Shaeeah et Jekk se précipitèrent jusqu’à leur maison où se trouvaient leurs parents et le soldat Rex. Lawquane utilisa des électrojumelles pour scruter le champ et reconnut les droïdes commandos. Avec l’aide de Rex, Lawquane parvint à éliminer les droïdes commandos et à sauver sa famille. Une fois le jour levé, Rex promit à Cut Lawquane de ne pas le dénoncer et, avec son groupe de soldats, il rejoignit le gros des troupes présentes à la surface et rallia la flotte.
Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/10/2010
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Shaeeah
  • Star Wars: The Clone Wars - Saison 2, épisode 10

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Shaeeah Lawquane. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité