StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Hiram Drayson
Biographie
 

Né en -37, Hiram Drayson quitta son foyer dans sa jeunesse pour suivre des études au sein d'une prestigieuse académie militaire, mais fut forcé de rentrer sur sa planète lorsque son père tomba malade. Il reprit donc l'affaire familiale dont il fit le succès, ce qui attira sur lui l'attention du gouvernement qui décida au vu de son éducation de le faire amiral de la Défense de Chandrila. Il réorganisa rapidement ses forces qui devinrent un féroce rempart à la piraterie et la contrebande dans le secteur. Il put ainsi acquérir de solides connaissances des destroyers et notamment de leurs systèmes de rayons tracteurs. Suite à son remplacement à la tête de la flotte au cours de la guerre des clones, et l'avènement de l'Empire sur Chandrila, Hiram Drayson fut contacté par la sénatrice Mon Mothma, qu'il avait connu grâce à son rang, qui lui offrit une place dans le commandement de l'Alliance Rebelle. Il accepta la proposition et devint rapidement amiral de la flotte de la Nouvelle République après la victoire rebelle, ayant notamment en charge la défense de Coruscant. Malgré son talent et son habilité, il manquait d'inventivité, ce qui lui valut de nombreux revers lors des affrontements avec le redoutable Thrawn, tout particulièrement lorsqu'il ne put empêcher l'impérial de faire main basse sur la Flotte Katana ou d'attaquer la capitale. Sa loyauté infaillible pour Mon Mothma occasionna également de nombreuses tensions avec Garm Bel Iblis.

Drayson s'illustra beaucoup au sein des Services Secrets de la Nouvelle République, dont il fut un temps le directeur, et demeura une sorte de légende vivante même après son éviction par Borsk Fey'lya.

Il fut un temps marié à la scientifique Joi Ecroth, avec qui il eut une fille Bhindi, membre de l'escadron Spectre.

Apparitions
 
Dossiers associés
 
Les Secrets de la Crise de la Flotte Noire   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/01/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

  • L'ultime commandement
  • Crise de la flotte noire
  • Nouvel Ordre jedi

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Hiram Drayson . Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité