StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Flotte Katana
Histoire
 


La Flotte Katana, également connue comme la Force Sombre, était un projet révolutionnaire de flotte de combat lancé par la République Galactique des années avant la Guerre des Clones, dans une tentative de restaurer la Marine Républicaine. Elle fut nommée d'après son vaisseau amiral, le Katana, et était composée de près de 200 cuirassés lourds pouvant accueillir 16000 hommes d'équipage, de nombreux marcheurs AT-PT expérimentaux et possédant tous un circuit esclave. Ses vaisseaux étaient réputés pour posséder un revêtement intérieur relativement somptueux. 
Au cours de son premier voyage en hyperespace, le Katana fut victime d'un virus qui décima l'équipage et qui poussa le capitaine à ordonner un saut aléatoire qui entraîna l'intégralité de la Flotte dans son sillage à cause du circuit esclave. Elle disparut ainsi des radars, causant un énorme scandale au sein de la République. 

La Flotte Katana demeura perdue jusqu'à ce que le contrebandier Hoffner ne tombe dessus par le plus grand des hasards en -6, en compagnie de son navigateur, Talon Karrde. Comprenant que personne d'autre ne connaissait ce secret, ils décidèrent de le conserver en attendant le bon moment. Hoffner vendit ensuite ce secret à Garm Bel Iblis, lui permettant d'obtenir six des navires de la Flotte Katana.

Des années après cet évènement, le grand amiral Thrawn eut vent de l'existence de cette flotte et tenta de mettre la main sur Hoffner afin de découvrir son emplacement. Dans le même temps, la Nouvelle République se mit également sur la piste de la Flotte à l'aide de Bel Iblis et de Karrde lui-même, conduisant à une terrible bataille entre les factions. Cependant, l'Empire parvint à mettre la main sur la grande majorité des vaisseaux de la Flotte, tandis que les quelques appareils restants étaient récupérés par la Nouvelle République. Les vaisseaux utilisés par Thrawn furent équipés de la nouvelle armée de clones du Grand Amiral, entraînant une montée en puissance de l'Empire dans la guerre.

A la défaite de Thrawn, chaque faction conserva ses vaisseaux respectifs, qui furent utilisés au cours des conflits qui suivirent et notamment lors de la guerre des Yuuzhan Vong.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 25/02/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Wookieepedia
Croisade Noire du Jedi Fou

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Flotte Katana. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité