StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Escarpes
Description
 
Les Escarpes était un culte de Jedi Noirs formé à la fin des Nouvelles Guerres Sith par un survivant de la Confrérie des Ténèbres. Etablis dans les Ruines Jedi Australes de Mustafar, une planète de la Bordure Extérieure, les Escarpes avait pour but de percer les secrets de toutes les traditions de Force qui existaient dans la galaxie afin de développer toujours plus leurs connaissances et leurs pouvoirs.

Hiérarchie :
- Chef
- Brute d’élite
- Brute
- Sous-fifre d’élite
- Sous-fifre























(ci-dessus, le Jedi Noir San'sii 'le Kursk', leader des Escarpes, faisant léviter plusieurs sabres-lasers probablement dérobés à ses victimes.)
Historique
 

1. La Création (1 000 av B.Y.)

En 2 000 av B.Y., la galaxie plongea dans un conflit dévastateur : les Nouvelles Guerres Sith. Durant mille ans, plusieurs Seigneurs Noirs, dont Dark Ruin, Dark Underlord, et Dark Rivan, se succéderont à la tête du Nouvel Empire Sith pour lutter contre l’Ordre Jedi et la République Galactique. Au bout d’un millénaire de conflit destructeur, le Nouvel Empire Sith fut réorganisé en Confrérie des Ténèbres par le Seigneur Kaan. Ce dernier provoqua la chute des Sith à la fin de la Campagne de Ruusan, provoquant les morts de milliers de Sith et de Jedi. Avant la fin, l’apprenti de Kaan, un jeune homme nommé Vulta Daanat exprima son désaccord quant à la politique de son maître, ainsi que sa vision de la Force. Contrarié, le Seigneur Kaan provoqua son apprenti en duel et le vainquit. Grièvement blessé, Vulta Daanat parvint tout de même à s’enfuir et à éviter le massacre de la Septième Bataille de Ruusan (1 000 av B.Y.) Après une période d’errance relativement longue, Daanat découvrit les Ruines Jedi Australes sur la planète Mustafar, un monde inhospitalier bouillonnant de lave. Là-bas, le survivant des Nouvelles Guerres Sith établit un nouveau quartier général et récupéra de ses blessures. Une fois prêt, il écuma la galaxie à la recherche d’apprentis, et ramena aux Ruines Jedi Australes de Mustafar ceux qu’il jugea suffisamment forts. Ce fut la naissance du culte des Escarpes.

2. Une Existence Millénaire (1 000 – 1 ap B.Y.)

Durant mille ans, les Escarpes de Vulta Daanat apprirent à parfaire leur maîtrise du côté obscur de la Force, se faisant un devoir de piller les secrets et artefacts des autres traditions de Force – y compris les Jedi - pour acquérir plus de pouvoirs. N’ayant que faire du côté lumineux de la Force, qu’ils jugeaient bien trop appauvrissant et trop restrictif, les Escarpes ne vivaient que pour accroître leurs connaissances et leurs talents, quitte à tuer pour arriver à leurs fins. Cependant, en 1 ap. B.Y., le culte millénaire se heurta à une force redoutable. Un homme, engagé par un archéologue Sullustéen nommé Mi Fon Lu, attaqua les Escarpes sur leur propre terrain. En dépit de leurs talents en combat singulier, chacun des Escarpes fut vaincu et tué, y compris le Jedi Noir et chef des Escarpes, San’sii. La disparition du culte des Escarpes libéra les Ruines Jedi Australes de l’influence du côté obscur, et l’archéologue Mi Fon Lu entreprit l’étude du site.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/03/2013
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Blackguard
  • http://starwars.wikia.com/wiki/San%E2%80%99sii_the_Kursk

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Escarpes. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité