StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dark Ruin - Phanius


Biographie
 
Près de deux mille ans avant la Bataille de Yavin, à l'origine de la Nouvelle Guerre des Sith il y avait un Seigneur Noir des Sith qui se nommait Dark Ruin, un ancien Maître Jedi talentueux et charismatique, qui, par ses réflexions et surtout le dégoût qu'elles inspiraient, parvint à plonger la Galaxie dans un nouvel âge de ténèbres.

Originellement connu comme étant un Umbaran du nom de Phanius, Ruin appartenait encore à l'Ordre Jedi quand il se mit à développer une philosophie tenant du relativisme moral, qui, n'étant pas au goût de tout le monde, le poussa évidemment à renoncer à son engagement envers les siens et à devenir l'un de ceux que l’on nommera plus tard les Vingt Egarés. Soudain libéré de ce qu'il voyait comme des contraintes au développement de son plein potentiel, c'est alors à ce moment que ses idées précipitèrent sa chute, car, en plus d'avoir fait évoluer sa conception de la réalité jusqu'à ne plus y voir qu'un pur produit de son imagination, dans sa quête de savoirs 'alternatifs' il infiltra et rassembla en effet autour de sa personne divers clans Sith qui avaient survécu dans l'ombre depuis la disparition d'Exar Kun, presque deux mille ans plus tôt. Sa maîtrise de la Force désormais totalement corrompue par le Côté Obscur, pour tous, Phanius devint dès lors le Seigneur Noir Dark Ruin, l'homme qui fit glisser nombres de ses anciens compagnons vers les ténèbres et provoqua en cela une nouvelle guerre entre les Sith et les Jedi. Malheureusement pour lui, si les Jedi n'avaient pas accepté ses doctrines bien particulières, ses disciples ne le firent pas non plus, et il ne leur fallut ainsi pas longtemps pour comprendre qu'ils ne valaient littéralement rien dans la réalité abstraite de leur mentor, lequel pensait toujours que sa volonté avait créé tout ce qui l'entourait et qu'il pouvait donc disposer de toutes choses à sa guise. Las de voir quantité d'entre eux disparaître pour le moindre caprice d'un fou, les Sith décidèrent par conséquent de comploter contre Dark Ruin puis de lui donner la mort, ce qui au final déclencha réellement le millénaire d'affrontements dévastateurs et de sombres trahisons que l'on appela la Nouvelle Guerre des Sith.
Apparitions
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/04/2009

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dark Ruin. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité