StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Enric Pryde
Premières années et entrée au sein de l'Empire
 

1. Jeunesse et entrée à l'Académie

Enric Pryde était un Humain né sur la planète Alsakan en 27 BBY. À 11 ans, Pryde avait atteint un grade avancé à l'Académie d'Alsakan.

2. Un loyal serviteur de l'Empire

Enric Pryde servit ensuite dans la Marine Impériale de l'Empire Galactique. Il fut posté sur le Star Destroyer Steadfast à partir de l'an 6 BBY. En tant que jeune officier de la flotte, Pryde vit personnellement Dark Vador en action. Après que le Steadfast eut été détruit lors de la bataille de Jakku en 5 ABY, Pryde s'enfuit dans les Régions Inconnues, comme d'autres officiers impériaux l'avaient fait après la défaite de l'Empire par la Nouvelle République.

Au service du Premier Ordre
 

1. Aux ordres de Snoke

Dans les Régions Inconnues, Pryde, maintenant un vétéran de l'armée impériale, rejoignit le Premier Ordre.

Peu de temps après la montée de Snoke en tant que Leader Suprême du Premier Ordre, celui-ci donna à Pryde le commandement d'un Star Destroyer de classe Resurgent, qui fut nommé 'Steadfast' par Pryde lui-même en l'honneur de son ancien Star Destroyer.

Pryde faisait partie d'une deuxième vague de dirigeants du Premier Ordre maintenue en réserve par le Leader Suprême Snoke lors du dévoilement de la base Starkiller, ce que Pryde allait plus tard considérer comme une erreur. Pryde réalisa peu à peu que Snoke lui-même était soumis à une force inconnue...

2. Sous les ordres de Kylo Ren

Après la mort de Snoke, son ancien apprenti Kylo Ren, qui avait secrètement assassiné Snoke mais avait accusé Rey de ce meurtre,  devint le nouveau Leader Suprême du Premier Ordre, contraignant le général Armitage Hux à le suivre.

Pryde restait l'un des officiers les plus hauts gradés du Haut Commandement du Premier Ordre, et commandait les forces de réserve. Tout en reconstruisant son commandement, Kylo Ren découvrit ces forces de réserve et décida de placer Pryde au premier plan, le faisant finalement membre du Conseil suprême qu'il avait formé, et l'élevant au rang de Général Allégeantl. Pryde en savait beaucoup plus sur les machinations du Leader Suprême Snoke et de feu l'Empereur Palpatine que ses collègues, ce qu'il utilisa à son avantage pour consolider son pouvoir.

Après avoir découvert le retour de l'Empereur Palpatine, son culte, et leurs forces sur Exegol, Kylo Ren apprit qu'il y avait un espion au sein du Premier Ordre, qui avait envoyé un message à la Résistance. Il jeta la tête de Boolio devant Pryde et le reste du Conseil Suprême, et les informa de ses conclusions lors d'une réunion sur le Steadfast. Le général Domaric Quinn exprima son scepticisme à l'égard du culte Sith, les traitant de devins et de sorciers, mais Pryde soutint l'alliance du Premier Ordre avec les Sith Eternels, notant que la flotte Sith multiplierait leurs ressources par dix mille, avant de faire remarquer sournoisement que ceci 'corrigerait l'erreur de la Base Starkiller', tout en regardant fixement le Général Hux.

 

Après avoir découvert que la Résistance opérait sur Pasaana, Kylo Ren ordonna à Pryde d'en informer leurs forces locales. Le général Hux discuta plus tard de l'escarmouche sur Pasaana avec Pryde, notant que le Premier Ordre avait subi des pertes considérables sous le commandement des chevaliers de Ren. Hux présenta ensuite leur prisonnier, Chewbacca, à Pryde, qui ordonna qu'il soit enfermé dans une salle d'interrogatoire.

Après la mission de la Résistance à Kijimi, pendant laquelle Hux avait aidé Poe Dameron et Finn à retourner au Faucon Millennium et à s'échapper du Steadfast, ce dernier rapporta à Pryde que les résistants l'avaient forcé à les aider à s'échapper. Cependant, Pryde avait vu clair dans le jeu de Hux et, s'étant rendu compte qu'il était l'espion, l'exécuta sur-le-champ avant que le Leader Suprême ne soit informé de la trahison de Hux.

Pryde informa également Kylo Ren que la dague Sith, sur laquelle figurait une indication sur l'emplacement de l'un des orienteurs Sith, maintenant en la possession de la Résistance, avait été scannée pendant la captivité du Wookiee. Ceci permit à Ren de suivre Rey sur Kef Bir, où l'aspirante Jedi espérait découvrir un orienteur Sith qui la mènerait à Dark Sidious.

3. Le Dernier Ordre

Kylo Ren renonça au Côté Obscur après que sa mère, la princesse Leia Organa, se fut sacrifiée pour lui tendre la main lors d'un duel avec Rey sur Kef Bir. Il reprit alors son identité de Ben Solo. Quelque temps plus tard, l'Empereur Palpatine discuta de la tournure des événements avec le Général Allégeant Pryde via hologramme. Palpatine lui ordonna de venir sur Exegol, et Pryde affirma son allégeance, de même que celle du Premier Ordre, à Palpatine, rappelant à l'Empereur qu'il l'avait servi pendant les 'vieilles guerres' et qu'il le ferait à nouveau. Palpatine informa alors le Général Allégeant qu'il lui donnerait un destroyer stellaire de classe Xyston, et lui ordonna de l'envoyer sur une planète liée à la Résistance. Le général Pryde fit envoyer ce Star Destroyer à Kijimi, qu'il détruisit.

Pryde arriva à Exegol quelque temps avant la bataille du même nom, où le Steadfast servit de navire de commandement à la flotte Sith. Une attaque de la Résistance fut bientôt lancée, dans l'espoir d'empêcher la flotte Sith de semer le chaos à travers la Galaxie. Après avoir appris d'un collègue que la Résistance visait la tour de navigation d'Exegol, Pryde fit passer la source du signal de navigation, nécessaire pour que la flotte Sith décolle d'Exegol, vers le Steadfast, déclarant qu'ils guideraient la flotte eux-mêmes. Cependant, le général de la Résistance Finn se rendit compte que le signal avait été transféré, et l'équipe au sol de la Résistance concocta un plan audacieux pour atterrir sur la coque du Destroyer. Pryde envoya des légions de Sith Troopers et Sith Jet Troopers contre la Résistance, provoquant une bataille sur la coque du navire.


Pryde exprima sa perplexité lorsqu'une flotte alliée arriva en renfort de la Résistance, voulant savoir d'où venait une telle quantité de vaisseaux, étant donné que la Résistance n'avait pas de marine. Il fut choqué d'apprendre que les vaisseaux n'étaient pas du tout une flotte, mais tout simplement le peuple de la Galaxie, se soulevant et se rassemblant pour faire reculer l'obscurité qui les menaçait.

Lorsque Finn et Jannah réussirent à éteindre l'émetteur, la Résistance se prépara à quitter le navire, après avoir repoussé une multitude de soldats Sith. Cependant, Pryde ordonna de réinitialiser les systèmes du Steadfast, ce que Finn devina. Lui et Jannah choisirent de rester sur le navire pendant que le reste de l'équipe au sol s'échappait.

Retenant les assauts des Sith Troopers, Finn et Jannah réussirent à détruire le Steadfast en tournant ses turbolasers contre le navire lui-même. Alors que le Steadfast prenait feu, Pryde courut vers l'avant du pont, regardant avec horreur la flotte Sith condamnée, et fut instantanément tué dans l'explosion.

 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Postlogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 26/01/2020
Rédacteur(s) : Niva
Mise en page : Niva

Sources

Episode IX : L'Ascension de Skywalker

Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Enric Pryde. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité