StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nouvel Empire Sith
Description
 
Le Nouvel Empire Sith était la vaste organisation Sith qui succéda à l’Ancien Empire Sith Reconstitué du mystérieux Empereur des Sith. Organisé à la manière d’un Empire Théocratique, le Nouvel Empire Sith était dirigé par un Seigneur Noir des Sith unique, et par un corps de conseillers Sith appelé le Conseil Sith. Fondé par le Seigneur Noir des Sith Dark Ruin, il fut à l’origine des Nouvelles Guerres Sith qui déchirèrent la galaxie pendant mille ans. Régnant sur une grande partie des Territoires de la Bordure Extérieur, cet empire fut formé à partir de nombreux clans Sith autrefois divisés, et des groupes de Sith survivants des Anciennes Guerres Sith (4 015 – 3 950 av B.Y.) et de la Guerre Froide (3 653 - ? av B.Y.). Fondé par un ancien Maître Jedi influant et puissant du nom de Phanius, le Nouvel Empire Sith comptait également cinquante anciens membres de l’Ordre Jedi.
Historique
 

1. La Naissance d’un Empire Millénaire

Peu avant 2 000 av B.Y., le Maître Jedi Phanius quitta l’Ordre Jedi sous de faux prétextes afin d’embrasser le côté obscur de la Force. Une fois soulagé de ses devoirs de Jedi, Phanius visita plusieurs anciens mondes Sith afin d’approfondir ses connaissances sur le pouvoir du côté obscur et sur la tradition Sith. Lorsque Phanius se sentit prêt à perpétuer l’héritage des Sith, il prit le nom de Dark Ruin et commença à rallier plusieurs clans Sith à sa cause. À mesure que les clans Sith le rejoignaient, d’autres Sith vétérans des anciennes guerres montrèrent leur soutien à la nouvelle puissance Sith montante. Ensemble, Dark Ruin et ses nouveaux partisans proclamèrent la naissance du Nouvel Empire Sith. Au même moment, l’Ordre Jedi vécut une période de troubles qui aboutit au Quatrième Grand Schisme (2 000 av B.Y.) En conséquence directe de cette dernière scission au sein de l’Ordre Jedi, cinquante Jedi – Maîtres et Chevaliers – se joignirent au nouvel empire de Dark Ruin.

2. Le Règne de Dark Ruin : une Nouvelle Vision des Sith

Disposant d’une nouvelle armée, le Seigneur Noir des Sith Dark Ruin fit éclater un conflit à grande échelle qui deviendra connu sous le nom de Nouvelles Guerres Sith. Se démarquant de l’Ancien Empire Sith, ce nouvel empire prospéra sous la tutelle d’un Seigneur Noir des plus égoïstes qui établit une nouvelle version du Code Sith.

Il n’y a pas de passion, il n’y a que l’obsession. 
Il n’y a pas de connaissance, il n’y a que la conviction. 
Il n’y a pas de détermination, il n’y a que la volonté. 
Il n’y a rien, seulement moi.

Durant les Nouvelles Guerres Sith, les Sith subirent de lourdes pertes, tout comme leurs adversaires. Néanmoins, leurs pertes n’étaient pas entièrement dues à leurs ennemis. Dark Ruin, qui était connu pour ses caprices et pour son égocentrisme, n’hésitait pas à tuer ses propres serviteurs au moindre échec, et le nombre de ses victimes ne cessait de croître. Après plusieurs années, les membres les plus influents du Nouvel Empire Sith complotèrent contre leur Seigneur Noir et décidèrent de l’éliminer. Dark Ruin fut victime de sa propre cruauté. Malgré sa mort, le Conseil Sith choisit de continuer la guerre contre la République Galactique et l’Ordre Jedi. Dark Ruin ne fut pas remplacé immédiatement, et les Sith restèrent sous la direction du Conseil Sith durant plus d’un siècle, jusqu’au jour où un mystérieux Seigneur Sith du nom de Dark Underlord s’élève au-dessus de ses compères pour mener les Sith sur le front.

3. Le Règne de Dark Underlord

Avec Dark Underlord et ses Chevaliers Noirs à leur tête, l’armée du Nouvel Empire Sith progressa à travers les Territoires de la Bordure Extérieure, jusqu’à la planète Malrev IV. Là-bas, Dark Underlord et ses Chevaliers Noirs livrèrent une dernière bataille contre l’armée de Jedi rassemblée par le Maître Jedi Murrtaggh. Cependant, lorsque ce dernier acheva Dark Underlord, il fut assailli par des énergies obscures et succomba au côté obscur de la Force. Malgré leur victoire à Malrev IV, les Jedi continuaient de perdre leurs meilleurs éléments.

4. La Bataille de Mizra : un Vent de Victoire

En 1 466 av B.Y., environ deux cents ans après la défaite de Dark Underlord, le Nouvel Empire Sith remporta l’une de ses plus grandes victoires à la Bataille de Mizra. En effet, menée par un groupe de Seigneurs Sith influents, l’armée Sith affronta une armée gigantesque regroupant des soldats de la République et des centaines de Jedi. Au final, la République et les Jedi subirent une défaite écrasante. Jusqu’à cinq cent mille soldats perdirent la vie, et des centaines de Jedi subirent le même sort ou succombèrent au côté obscur de la Force et rejoignirent le Nouvel Empire Sith. Suite à la victoire de Mizra, les Sith s’emparèrent de la plus grande partie de la Bordure Extérieure.

5. Le Règne de Dark Rivan : l’Avancée Inexorable des Sith

Environ 200 ans après la Bataille de Mizra, un nouveau Seigneur Noir des Sith prit le contrôle du Nouvel Empire Sith. Ce Seigneur Noir était un zélosien du nom de Dark Rivan, et sous sa vision, le Nouvel Empire Sith ne parvint pas à retrouver sa puissance d’antan. Prenant le contrôle du système Cularin, Dark Rivan et ses sbires établirent une forteresse sur la planète Almas, et travaillèrent sur un projet de soldat Sith d’élite. Cependant, en dépit de nombreux efforts, les Sith de Dark Rivan échouèrent à concrétiser le rêve de leur Seigneur Noir, et les Jedi finirent par retrouver leurs traces. La Bataille d’Almas fut une défaite écrasante pour le Nouvel Empire Sith qui perdit une grande portion de son armée ainsi que son Seigneur Noir. Malgré cette défaite, le mal causé par les Sith exerçait toujours une influence néfaste et presque palpable sur les mondes de la République. En effet, de nombreux troubles venaient secouer ses fondations, ses frontières étaient progressivement rongées puis rétrécies, et l’économie galactique était au plus mal. Plusieurs colonies furent abandonnées, et les Sith profitèrent de la tendance pour s’installer plus profondément dans les territoires de la République.

6. Le Règne de Belia Darzu : les Guerres Sictis

En 1 250 av B.Y., le Nouvel Empire Sith hérita d’un nouveau leader nommé Belia Darzu. Sous le règne de Belia Darzu, les Sith s’emparèrent de la planète Tython, le berceau des Jedi, et firent éclater les Guerres Sictis (1 250 – 1 230 av B.Y.) Durant le conflit, le Seigneur Noir des Sith Darzu confectionna une nouvelle armée Sith en créant les Techno-Bêtes. Egalement appelées les Metanecron, les Techno-Bêtes étaient issues d’un virus capable de transformer quiconque, même les Jedi. D’un aspect horrifiant, les Techno-Bêtes affrontèrent les Jedi pendant plus de vingt ans, jusqu’au jour où Belia Darzu fut assassinée par l’un de ses alliés : l’Ordre Mecrosa. La mort de Belia Darzu provoqua la multiplication des luttes internes au sein du Nouvel Empire Sith, et les Sith restèrent longtemps sans Seigneur Noir.

7. Le Règne du Seigneur Kaan : la Confrérie des Ténèbres

Après une période appelée l’Âge Sombre de la République, un ancien Maître Jedi du nom de Kaan succomba au côté obscur de la Force et entreprit de réunir à nouveau les Sith sous une même bannière. À l’époque, le Nouvel Empire Sith était divisé en plusieurs clans hostiles défendant chacun un prétendant au trône du Seigneur Noir des Sith. Leur rivalité s’était rapidement transformée en affrontement armé, et Kaan avait pour ambition de mettre fin à ces querelles. Lorsqu’il fut prêt, Kaan s’autoproclama Seigneur Sith et rassembla les autres Seigneurs Sith rivaux afin de leur proposer un marché. Kaan déclara que chacun des Seigneurs Sith rivaux deviendrait Seigneur Noir des Sith, mais qu’aucun d’eux ne serait autorisé à prendre le titre de « Dark », car ce titre était la raison même des éternelles luttes qui déchiraient les Sith depuis des millénaires. En 1 006 av B.Y., grâce au soutien des clans Sith, Kaan réorganisa le Nouvel Empire Sith en Confrérie des Ténèbres, et décida que « tous les Sith seraient égaux ». La naissance de la Confrérie des Ténèbres marqua la réunification des Sith, et l’éclatement d’une nouvelle guerre : la Guerre de la Lumière et des Ténèbres.

Déterminée à remporter une guerre qui durait depuis presque mille ans, la Confrérie des Ténèbres déchaîna son armée de Sith contre les mondes de la Bordure Extérieure, reprenant notamment Korriban qui était restée sous contrôle de la République. Très vite, les Sith du Seigneur Kaan s’emparèrent de nombreux mondes, témoignant du brillant esprit de stratège de l’ancien Maître Jedi. Mais Kaan n’était pas seulement un excellent stratège ; il était également un homme charismatique qui parvint à rallier de nombreux Jedi à sa cause.

Lorsque la Confrérie des Ténèbres s’attaqua enfin aux mondes de la République, le Sénat Galactique décida de déployer la flotte de la République et demanda le soutien de l’Ordre Jedi. Répondant à l’appel, le Maître Jedi Hoth rassembla une armée de Jedi et de soldats de la République et commença à mener la contre-attaque. À ce moment, les Sith s’étaient déjà emparés de Chandrila, Corulag, Brentaal IV, et même Kashyyyk. La prochaine cible de Kaan était Ruusan, une planète de la Bordure Médiane. Après l’engagement de l’armée du Général Hoth, la Confrérie des Ténèbres rencontra des difficultés. Elle fut d’abord chassée de la Cape des Sith, puis des mondes qu’elle avait envahis quelques années plus tôt, tels que Dromund Kaas et Malrev IV. En 1 002 av B.Y., l’armée de la République et de l’Ordre Jedi se rassembla sous une même bannière : celle de l’Armée de la Lumière.

8. La Campagne de Ruusan : l’Effondrement des Sith

Vers la fin de la guerre, la Confrérie des Ténèbres choisit d’affronter l’Armée de la Lumière sur Ruusan. À ce moment, l’armée du Seigneur Kaan avait déjà été réduite par les affrontements précédents, mais sous le commandement de Kaan, Kopecz, et Qordis, elle restait une force armée puissante. Lorsque les deux armées se rassemblèrent, la bataille reprit. En tout, sept terribles batailles se succédèrent sur les plaines de Ruusan, provoquant d’immenses dégâts à la planète. Au cours des affrontements, la Confrérie des Ténèbres maintint un blocus constant autour de la planète, empêchant les Jedi de faire venir des renforts. De leur côté, les Jedi firent de même. Les cinq premières batailles furent des défaites continuelles pour les Sith du Seigneur Kaan, mais lors de ces batailles, les Sith faisaient tout pour emmener le plus de Jedi que possible dans leur chute. Au fil de la campagne de Ruusan, des recrues de plus en plus jeunes étaient engagées dans les deux armées, ce qui ne compensait que les effectifs amenuisant des troupes.

Après la Cinquième Bataille de Ruusan (1 000 av B.Y.) les Sith les plus influents de la confrérie commencèrent à remettre le commandement de Kaan en question. Parmi eux, un Seigneur Sith solitaire du nom de Dark Bane tournait en dérision les facultés de leader du Seigneur Kaan, et sa dépendance à l’usage des armes à énergie. Au début, Kaan fut attentif aux critiques de Bane, et il laissa le Seigneur Sith faire les choses à sa manière. En effet, Kaan permit à Bane de rassembler un groupe de guerriers puissants en haut d’une falaise pour invoquer le pouvoir du Côté Obscur et déchaîner une Tempête de Force sur un campement Jedi. Cependant, cette petite victoire fut très vite balayée par l’arrivée du Maître Jedi Valenthyne Farfalla et de ses trois cent guerriers Jedi. Avec l’intervention des renforts de Farfalla, la Confrérie des Ténèbres dépensa ses derniers atouts dans les Sixième et Septième Batailles de Ruusan. À la fin, les deux armées ne comptaient plus que très peu d’effectif, et tous savaient qu’une bataille supplémentaire causerait la perte de tous, Jedi et Sith. Au lieu de cela, le Seigneur Kaan mit au point une stratégie différente conçue pour mettre un terme au conflit à sa manière. Il décida de s’enterrer au plus profond d’un réseau de grottes et de créer une Bombe de Pensée. Lorsque le Général Hoth apprit ce qu’il s’apprêtait à faire, il rassembla quatre-vingt dix-neuf Jedi et partit à la rencontre du Seigneur Sith pour le dissuader de faire une chose pareille. Mais Kaan avait totalement perdu l’esprit depuis quelques temps, et il était déterminé à utiliser sa nouvelle arme.

Lorsque le Général Hoth et ses troupes rencontrèrent enfin Kaan et ses hommes, le Seigneur Sith dément déclencha sa Bombe de Pensée. La détonation emporta les vies de tous les Sith et de tous les Jedi à des kilomètres à la ronde, y compris celles du Seigneur Kaan et du Général Hoth. Après l’explosion, les restes de l’armée de la Confrérie des Ténèbres furent incapables de repousser les renforts Jedi, et ils subirent leur ultime défaite. Les Nouvelles Guerres Sith prirent fin après mille ans de conflit, et l’avenir des Sith fut laissé entre les mains de deux êtres : le Seigneur Noir Dark Bane, et son apprentie Dark Zannah.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/05/2013
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/New_Sith_Empire
  • http://starwars.wikia.com/wiki/New_Sith_Wars

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Nouvel Empire Sith. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité