StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Almas
  • Type Planète
  • Localisation Région d'expansion
  • Secteur Thaere
  • Système Cularin
  • Lune(s) Dorumaa
  • Langue Basic
  • Atmosphère Respirable
  • Durée d'une journée 38 heures standards
  • Durée d'une année 3874 jours standards
  • Climat Impropre
  • Capitale Forard
  • Terrains Plaines, déserts arides terraformés
  • Niveau technologique Bas
  • Hydrométrie Aucune en surface
  • Population Sith, Jedi
Description
 
Almas était une planète à l'orbite irrégulière du système Cularin, qui a vu sa surface se terraformer après avoir capté par sa gravité sa lune Dorumaa. Incroyablement active d'un point de vue géologique, Almas était en perpétuelle évolution et ne présentait aucun climat ou environnement naturel propre à la vie. L'absence d'eau et l'atmosphère empoisonnée en faisait une terre désolée et mourante, dont les rares ressources n'arrivaient pas à émerger d'elles-même sans une aide extérieure. Cependant, le seigneur Sith Dark Rivan créa une plante nommée Kaluthin qui terraforma la planète d'une nouvelle manière et au cours des siècles, la planète commença à vivre et à devenir stable. L'évolution de cette écologie était toutefois ralentie par la présence du bastion du Côté Obscur laissé par Dark Rivan derrière lui, car le système Cularin recelait une grande puissance que le Sith avait espéré utiliser avant sa mort. De manière surprenante, la biologie des plantes leur permettait de générer du phosphore qui leur donnait une sorte d'aura lumineuse qui semblait irradier la planète vue de l'espace, lui donnant un aspect irréel.
Histoire
 
Almas demeura isolée pendant des siècles avant que Dark Rivan ne tente d'y établir le coeur de son pouvoir, mais il fut découvert par des Jedi et sa forteresse fut anéantie, environ deux siècles avant la Réforme de Ruusan. La planète demeura cependant abandonnée par la suite car, en dépit de son environnement croissant, les plantes Kaluthin empêchaient toute exploitation minière et préservaient la surface. Deux siècles avant la bataille de Naboo, les Jedi remirent le pied sur Almas et l'un d'entre eux fut corrompu par le pouvoir latent du Cöté Obscur, mais la guerre qui suivit fut assez courte et l'Ordre décida de créer une Académie pour effacer la présence Sith qui régnait sur Almas. Une petite colonie émergea alors et une société de recherche se mit à étudier les plantes pour leurs vertus uniques. En raison de sa condition atypique dans la galaxie, personne ne tenta de s'emparer d'Almas au cours de la guerre des clones, mais les Jedi Noirs qui émergèrent au cours de ce conflit ne manquèrent pas de venir détruire l'Académie. Les rares holocrons qui demeurèrent dans les ruines furent découvert des années plus tard par les forces de l'Alliance Rebelle.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Tout sur les Nouvelles Guerres Sith   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 17/01/2018
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Almas. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité