StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dark Rivan
Présentation
 
Dark Rivan était un Seigneur Noir des Sith au temps des Nouvelles Guerres Sith (2 000 – 1 000 av B.Y.) Succédant aux célèbres Dark Ruin et Dark Underlord, Dark Rivan reprit les rênes du Nouvel Empire Sith avec pour ambition la création d’un genre de soldat Sith. Il fut celui qui redécouvrit le système Cularin, au cœur duquel il bâtie sa Forteresse Sith d’Almas.
Biographie
 
L’Avènement d’un Seigneur Noir

Lors des Nouvelles Guerres Sith, peu après la Bataille de Mizra (1 466 av B.Y.) et la mort du Seigneur Noir Dark Underlord, Dark Rivan devint le nouveau Seigneur Noir des Sith. Malgré les nombreuses défaites et pertes subies lors des batailles précédentes, le Nouvel Empire Sith bénéficiait toujours d’une armée conséquente, ainsi que du ralliement de plusieurs Jedi. Gardant à l’esprit l’espoir de la victoire, Dark Rivan imagina de nouvelles façons de gagner la guerre. Après de nombreuses recherches, Rivan mit au point un plan destiné à créer une nouvelle sorte de soldat indéfectible : le Seigneur de Combat. Cependant, pour cela, le nouveau Seigneur Noir avait besoin d’un endroit sûr et loin des yeux de la République et de l’Ordre Jedi. Il se mit alors à chercher une planète isolée correspondant parfaitement à ces critères. Ses recherches le conduisirent finalement dans le système Cularin, une région inexplorée de la galaxie, dans lequel il découvrit Almas, une planète à l’atmosphère inhospitalière. Voyant là l’endroit parfait pour établir sa nouvelle base, Dark Rivan s’installa à la surface d’Almas et entreprit la construction d’une forteresse. Lorsque les travaux furent terminés, le site devint connu comme la Forteresse Sith d’Almas, une structure mystérieuse imprégnée par le côté obscur de la Force. Et à l’image des anciens Seigneurs Noirs des Sith, Dark Rivan rassembla une collection de manuscrits et de parchemins anciens dans une bibliothèque Sith située au plus profond de la forteresse.


Le Projet « Seigneur du Combat »

Une fois installé au cœur de sa forteresse, Dark Rivan s’entoura de disciples et débuta ses expérimentations. Ce que le Seigneur Noir avait en tête, c’était la création d’une nouvelle classe de soldats d’élite qui ne connaîtrait pas l’insubordination. Pour cela, Rivan devait se servir du côté obscur de la Force pour inhiber certains caractères naturels chez ses sujets. Finalement, il décida qu’un lien de Force était le meilleur moyen d’éviter toute insubordination. En créant un tel lien, tout soldat qui s’attaquerait à son supérieur hiérarchique subirait lui-même les blessures. Cependant, une telle entreprise était délicate, et la majorité des sujets de Dark Rivan périrent dans d’atroces souffrances. Parmi ses victimes figuraient des Jedi capturés lors de la guerre. Le Projet ne sera jamais concrétisé.


Le Pouvoir du Bâton Obscur

Tandis que la galaxie était toujours engouffrée dans les Nouvelles Guerres Sith, Dark Rivan commença à faire des rêves sur un mystérieux artefact Sith. Au bout d’un moment, le Seigneur Noir comprit que l’artefact était la raison même pour laquelle il s’était installé dans le système Cularin : l’artefact l’appelait à travers la Force. Déterminé à résoudre le mystère de ses visions de Force, Dark Rivan partit à la recherche de l’artefact perdu et le découvrit au cœur de la ceinture d’astéroïde de Cularin. C’était le Bâton Obscur, un puissant artefact Sith aux origines inconnues. Désormais en possession de l’objet, Dark Rivan retourna dans sa forteresse et commença à étudier sa découverte.


La Bataille d’Almas

Vers 1 200 av B.Y., après plusieurs décennies de relative tranquillité, la Forteresse Sith d’Almas fut découverte par l’Ordre Jedi, qui décida d’agir sans perdre de temps. Le Haut Conseil Jedi décida d’envoyer une force armée de Jedi et de soldats de la République sur Almas afin de mettre un terme à la menace de Dark Rivan. Toute possibilité de fuite étant coupée, Dark Rivan rassembla tous ses soldats et établit la défense de la forteresse. Une armée de Seigneurs Sith, d’Acolytes Sith, et de Jedi Noirs affronta les Jedi et les soldats de la République dans une violente bataille à la surface de la planète. À la fin, les Sith furent vaincus, et la Forteresse Sith d’Almas fut lourdement endommagée, sans pour autant s’effondrer. Durant la bataille, Dark Rivan était parvenu à fuir les combats et à contrecarrer les plans des Jedi. Pour cela, le Seigneur Noir des Sith s’était débarrassé de son apprenti du nom de Darsin avant de se servir du Bâton Obscur pour quitter la forteresse. Cependant, Rivan n’avait pas anticipé les pouvoirs du bâton, et au lieu de lui faire quitter le système Cularin, il créa une tempête de Force qui transporta le Seigneur Noir à travers le temps et l’espace. Lorsque la tempête cessa, Dark Rivan se retrouva en plein milieu d’un champ de bataille de la planète Ruusan, environ 200 ans plus tard. Sous le choc et à bout de forces, Dark Rivan réussit à peine à brandir son sabre-laser pour se défendre de ses assaillants. Le Seigneur Noir des Sith Dark Rivan perdit la vie sur le champ de bataille de Ruusan, peu avant la fin des Nouvelles Guerres Sith et la victoire de la République et des Jedi.


Apparitions
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/05/2011
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Darth_Rivan
  • Star Wars - Jedi vs Sith: The Essential Guide to the Force

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dark Rivan. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité