StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Bell Zettifar
Biographie
 

À l’époque de la Haute République, Bell Zettifar intégra l’Ordre Jedi à ses trois ans puis devint le Padawan de Loden Greatstorm. Comme il était de tradition, peu avant se dix-huit ans Bell et son maître furent envoyés dans un avant-poste Jedi, celui de la planète Elphrona, pour que le Padawan puisse apprendre et progresser en dehors du Temple de Coruscant.

Peu avant l’inauguration du Flambeau Stellaire, Loden Greatstorm et Bell Zettifar faisaient partie de la délégation Jedi venue inspecter une dernière fois la station. Ils furent cependant appelés en urgence pour aider à évacuer les habitants de Hetzal Prime après la sortie de l’hypersespace de débris incontrôlés du cargo Legacy Run menaçant la planète. Sur place les deux Jedi durent gérer la panique générale à la surface et aider les civils à quitter le Système Hetzal dans tous les vaisseaux disponibles, tout en les protégeant d’attaques pirates voulant utiliser la force pour s’enfuir au plus vite. Ils se joignirent ensuite à l’opération planifiée par la Jedi Avar Kriss pour faire dériver un réservoir de Gaz Tibanna du Legacy Run qui menaçait d’exploser et de détruire tout le système.

Après ce qui fut appelée la Grande Catastrophe, Bell Zettifar et Loden Greatstorm revinrent dans le majestueux Avant-poste Jedi d'Elphrona pour poursuivre la formation du Padawan. Mais un raid nihil cibla la famille Blythe installée sur cette planète et Bell et Greatstorm, ainsi que leurs compagnons Porter Engle et Indeera Stokes, se précipitèrent en Vanguard vers la maison de cette paisible famille. Malheureusement, le véhicule fut détruit par des mines laissées par les Nihil et ils furent donc obligés de poursuivre les kidnappeurs en Aciéré. Lorsque les pirates atteignirent finalement leur Nef de Nuage et décollèrent pour s’enfuir, Bell Zettifar et Loden Greatstorm voulurent accompagner Indeera Stokes à leur poursuite dans leur Nova. Mais la Nuage Ultident Margrona jeta la fille Bailen Blythe de sa nef avant de quitter l’atmosphère et Bell dut sauter de leur Vector afin de la rattraper en pleine chute libre pour ensuite se poser sains et saufs à la surface grâce à la Force. Cet exploit convainquit Loden Greatstorm que Bell était prêt à devenir chevalier Jedi et il le lui annonça. Malheureusement, si Stokes parvint à libérer le fils Ronn Blythe et à le ramener sur la planète, Greatstorm fut lui capturé par la Maître-Tempête Lourna Dee alors qu’il tentait de délivrer le père Ottoh Blythe. Malgré le pessimisme de Stokes sur le sort de son maître, Bell était pourtant certain de la survie de Loden Greatstorm.

Peu après ce drame, Bell Zettifar assista à l’inauguration du Flambeau Stellaire en compagnie de Porter Engle et Indeera Stokes. Cette dernière avait accepté de devenir son Maître le temps que le destin de Greatstorm soit clarifié.

 
Apparitions
 
Haute République
Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 31/12/2021
Rédacteur(s) : Dago

Sources

La Lumière des Jedi, par Charles Soule

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Bell Zettifar. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité