StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Garde royale de l’Empereur
Description
 

La garde royale de l’Empereur était une unité d’élite de soldats affectés à la protection de l’Empereur. Reconnaissables à leur casque et uniforme rouge, ils étaient d’une loyauté sans faille, ne parlaient pas sans autorisation, connaissaient parfaitement le protocole et devaient anticiper les gestes de l’Empereur et les menaces auxquelles il pourrait faire face. Ils avaient donc la charge de l’accompagner dans ses déplacements et de mourir pour lui comme ce fut le cas sur la planète Ryloth.

A l’origine, ce corps de soldats était le résultat d’un amalgame entre la garde du sénat et certains soldats clones qui formèrent ce que l’on appelait la « garde rouge ». Comme il s’agissait de personnes de confiance, certains de leurs membres furent affectés à la protection du centre des opérations de l’Inquisitorius ainsi qu’à celle de Dark Vador dans sa forteresse sur Mustafar, de même qu’à la garde du yacht de Palpatine que Lando tenta de dérober.

La dernière fois que certains d’entre eux furent aperçus, c’était après la mort de l’Empereur, auprès du général Jylia Shale et de l’amiral Rae Sloane lors d’une réunion des vestiges de l’Empire sur Akiva, puis, lors de la bataille de Jakku.

Apparitions
 
Empire
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 25/04/2018
Rédacteur(s) : Aymerix

Sources

Thrawn
Les seigneurs des Sith
Tarkin
Riposte
Lando (comics)
Databank
Star Wars : Episode III : La revanche des Sith
Star Wars : épisode V : L’Empire contre-attaque
Star Wars : épisode VI : Le retour du Jedi
Star Wars : Rogue One

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Garde royale de l’Empereur. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité