StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rae Sloane
Biographie
 

1. Un cadet prometteur

Rae Sloane était une jeune femme originaire de Ganthel. Elle décida de rejoindre l'Empire. Quelques années seulement après la chute de la République, Rae finissait son apprentissage comme cadet à bord du vaisseau du commandant Pell Baylo.

A un moment, Baylo invita l'Empereur Palpatine et quelques chefs de la marine afin de débattre sur l'avenir des écoles militaires. Dark Vador se joignit aussi au rassemblement à bord du croiseur de Baylo. Il était prévu que le destroyer  se rende par la suite à Christophsis. Aussi, Rae Sloane prit l'initiative de calculer les coordonnées pour le saut en hyperespace. Mais Baylo, mécontent, modifia les calculs entrés par la jeune femme, prétendant qu'ils étaient erronés. La jeune cadette fut humiliée devant ses camarades et le Seigneur Sith pour avoir commis une erreur. Désespérée, Rae chercha à comprendre où elle avait fait faux dans ses calculs. En réalité, Baylo avait menti: Sloane ne s'était pas trompée, ses calculs conduisaient bels et biens à Christophsis; Mais Baylo avait pour objectif de faire tuer l'Empereur en faisant écraser le destroyer au milieu d'un soleil. Vador, qui avait comprit la supercherie, ordonna à la jeune femme de changer immédiatement les coordonnées avant de passer en hyperespace, sinon ils étaient tous morts. Finalement, le croiseur finit par arriver sain et sauf à Christophsis. Et lorsque Rae Sloane fit irruption dans le bureau de Palpatine pour annoncer la nouvelle, le corps sans vie du traitre Pell Baylo gisait à ses pieds...

2. Au service de l'Empire

Onze ans avant la Bataille de Yavin, Rae Sloane était la capitaine par intérim du Destroyer Stellaire Ultimatum, chargé d'emmener le Comte Demetrius Vidian dans le système de Gorse. Vidian s'était vu assigner la tâche d'accélérer la production de thorilide dans le système.

Sloane se contenta de suivre les ordres de Vidian, bien qu'elle soupçonnat qu'il ne lui disait pas toute la vérité concernant ses plans. Ses intuitions s'avérèrent justes lorsqu'elle fut piégée par un groupe de dissidents mené par Hera Syndulla et Kanan Jarrus, qui lui révélèrent que Vidian falsifiait des documents qu'il transmettait à l'Empereur, omettant de lui dire qu'il prévoyait de détruire la lune Cynda alors que c'était inutile. Elle ne voulut pas les croire, mais se rendit compte, après investigation, qu'ils avaient raison. Désireuse de rester loyale à l'Empire avant tout, Rae ordonna aux stormtroopers de tuer Vidian. Ceux-ci échouèrent, mais Vidian fut tué un peu plus tard par Skelly, l'un des dissidents. 

Sloane fut récompensée de ses actions en récupérant le commandement permanent du Destroyer.

3. Retrouvailles avec Kanan Jarrus

Après les événements de Gorse, Rae Sloane fut promue au rang de Vice Amiral tout en continuant ses investigations sur Kanan Jarrus. En effet après sa rencontre avec l'ex-jedi elle eu quelques doutes à son sujet ce pourquoi elle enquêta pendant des années, rêvant de lui mettre la main dessus. Son enquête la mena sur Moraga où elle tomba sur un ami de Kanan, Morfizo. Elle l'attrapa sachant qu'il s'agissait d'un sympathisant rebelle espérant même que Kanan vienne à son secours pour faire d'une pierre deux coups.

Kanan venu à la rescousse de son ami se retrouva mis en joue par Sloane, mais il parvient tout de même à s'échapper. Sloane avait de nouveau échouée à attraper le rebelle, et maintenant elle le savait, le jedi. Cependant toutes les informations qu'elle avait compilées intéressait quelqu'un d'autre, c'est donc tout naturellement que le Grand Inquisiteur vint la questionner sur ce qu'elle savait au sujet du jedi ...

4. Conflits sur Akiva

Suite à la bataille d'Endor, elle devint Amirale et se retrouva aux commandes du Star Destroyer Vigilance. Elle devait prendre part à une réunion d'anciens dirigeants impériaux sur Akiva pour décider du futur de l'Empire. Cependant, peu de temps après son arrivée sur la planète, Wedge Antilles arriva lui aussi, pour faire la reconnaissance du système pour la Nouvelle République. En découvrant les vaisseaux impériaux, il décida de s'enfuir, mais Rae réussit à l'attraper avec ses rayons tracteurs. Wedge fit exploser son vaisseau dans le hangar du Destroyer pour se cacher à bord et prévenir la Nouvelle République, mais Rae s'en rendit compte et l'attrapa alors même qu'il envoyait son message.

Elle atterrit donc sur Akiva, avec son prisonnier, pour la réunion impériale, et elle retrouva les autres Impériaux (Valco Pandion, Jylia Shale, Arsin Crassus et Yupe Tashu) à la capitale Myrra, dans le palais du gouverneur Dirus. Lors de la phase d'atterrissage, elle découvrit la chasseuse de prime Jas Emari sur un toit prête à tuer le Grand Moff Pandion. Sloane fit feu et empêcha l'attaque.

La réunion commença ensuite, mais Pandion accusa Sloane de cacher des forces de l'Empire pour les garder pour elle, dont un Super Star Destroyer. Pendant ce temps, la Nouvelle République envoya deux éclaireurs que Sloane fit abattra. Elle décida ensuite de déplacer les Destroyers en orbite, afin de cacher la présence de l'Empire. Mais la Nouvelle République envoya une escouade pour infiltrer la planète, escouade presque entièrement détruite par Sloane. Elle décida donc qu'il était temps de fuir la planète et rappela les Destroyers, d'autant plus qu'à cause d'une propagande menée par un groupe de rebelles, une révolution contre l'Empire était en marche sur Akiva. Cependant, une rebelle, Norra Wexley, originaire d'Akiva, détruisit toutes les navettes après avoir volé un chasseur TIE. De plus, Wedge avait réussi à envoyer un message à la République. Sloane demanda donc en urgence à la navette de Crassus de venir les chercher.

En attendant la navette, Rae reçut un message de Surat, un criminel local travaillant pour l'Empire, l'informant qu'une petite équipe de rebelles arrivait pour les attraper. Sloane les captura et les mit dans la navette de Crassus avec Wedge. Mais une fois que la navette eut décollé, Jom Barell, le seul survivant de l'escouade républicaine, l'endommagea en tirant depuis une tourelle à la surface, au moment où la flotte de la Nouvelle République arrivait. Sloane atterrit sur le Vigilance et prit une autre navette, alors que son Destroyer se faisait détruire. Les prisonniers réussirent à s'échapper et Norra poursuivit Rae avec un chasseur TIE. A bord de la navette se trouvait aussi Pandion, que Sloane tua car il représentait une menace pour la survie de l'Empire. Elle lança l'autodestruction de la navette et utilisa une capsule de sauvetage. Elle finit par s'enfuir avec le Destroyer de Pandion, le Vanquish.

Elle rejoignit alors son vrai maître, l'amiral Gallius Rax, qui dirigeait en réalité le reste de la flotte impériale, dont le Super Star Destroyer Ravageur. Il lui avoua que tout ce qui venait de se passer sur Akiva était un piège, lui-même ayant prévenu la République de la réunion, afin de se débarrasser d'opposants. Sloane, en survivant et en revenant, avait réussi son test.

5. Enquête sur Gallius Rax

Suite à l’affaire d'Akiva, Sloane se retrouva officiellement à la tête de l’Empire, même si l'amiral Gallius Rax dirigeait l'ensemble de la flotte Impériale en secret. Il l’obligea à faire des émissions et des affiches de propagande et lui donna des ordres, comme extrader Brendol Hux et son fils, qui se trouvaient sur la planète assiégée d’Arkanis. 

Cependant, Sloane ne voulait pas se laisser faire, et demanda à son assistante de faire des recherche sur Rax, allant jusqu’à se mettre en danger en se rendant elle-même sur Coruscant pour trouver des informations. Elle se rendit sur la planète, aux archives, pour découvrir si Rax cachait davantage de vaisseaux. Elle y trouve notamment une image de lui enfant, en compagnie de Yularen, Rancit, Screed, Palpatine et Mas Amedda. Elle décida donc de rendre visite à Amedda, mais se retrouva attaquée par des insurgés en chemin. Elle fut finalement sauvée par Mercurial Swift, un chasseur de primes à sa solde, qu’elle chargea de la mission d'extradition sur Arkanis. Une fois dans les appartements de Mas, elle lui en demanda davantage sur Rax. Le Chagrien lui répondit qu’il ne savait rien, mais que des informations devaient être disponibles sur l’épave de l’Imperialis, dans laquelle il restait sûrement des droides enregistreurs. Il lui en donna même la localisation : Quantxi.

Elle rejoignit ensuite le Ravageur, où Rax avait organisé la première réunion de son Conseil de l’Ombre. Il leur révèla alors qu’il avait caché un grand nombre de vaisseaux impériaux dans des nébuleuses. Il fit même croire aux autres que Sloane était au courant alors que ce n’était pas le cas. Il leur apprit également qu’il avait lancé la construction de nouveaux vaisseaux pour leur armée.

6. Le jour de la Libération

Après la réunion, Sloane apprit que Rax avait sacrifié le Scythe car il était dirigé par des traitres à son Empire, et décida de le confronter. Il lui fit part d’un faux plan qui consistait à attaquer Chandrila, alors qu’il y planifiait seulement un attentat. Il s’agissait d’un dernier test qu’il faisait subir à Sloane. Pour le bien de son plan, il fit croire que c'était Rae Sloane l’Opérateur, un agent double divulguant des informations à la République, alors que c’était lui.

Sloane se rendit donc sur Chandrila pour faire croire à des discussions de paix avec l’Empire, pensant que Rax préparait son attaque sur la planète. Elle y fut accueillie par Mon Mothma et le reste de l’état-major. Cependant, pendant la cérémonie, l’attentat eut lieu, commis par des prisonniers récemment libérés par la Nouvelle République et qui avaient subi un lavage de cerveau. Mon Mothma fut blessée. Sloane se rendit compte que Rax lui avait encore une fois menti, et cela la dégoûta de voir que ce dernier utilisait des techniques de terroristes. Son assistante, Adea Rite, lui avoua alors être à la solde de Rax, et la menaça de la tuer si jamais elle tentait de s’opposer à lui. Sloane se retrouva contrainte de la tuer avant de s'enfuir.

Dans sa fuite, elle rencontra Norra Wexley et se mit à se battre contre elle. Rae finit par se faire tirer dessus et tomba d’un pont. Elle trouva refuge dans un cargo et fuit la planète. Elle découvrit que Brentin Wexley, l'un des prisonniers ayant subi un lavage de cerveau, était aussi à bord. Les deux décidèrent de s’allier pour se venger de Gallius Rax. Ils reçurent un message de Mercurial Swift, leur disant qu’il avait trouvé des informations sur l'amiral dans l’épave de l’Impérialis : il était originaire de Jakku. Sloane et Brentin décidèrent de s’y rendre. A leur arrivée, ils rencontrèrent Corwin Ballast, et eurent la surprise de voir arriver l'intégralité de la Flotte Impériale...

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/08/2016
Rédacteur(s) : Link224
Mise(s) à jour : Dark Stratis 23, Lain-Anksoo

Sources

A New Dawn
Orientation
Kanan: Marvel
Aftermath

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Rae Sloane. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité