StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jas Emari
Biographie
 

1. Lutte pour Akiva

Jas Emari était une Zabrak chasseuse de prime, nièce d’une autre célèbre chasseuse de primes, Sugi. Au cours de sa carrière, Sugi se retrouva avec plusieurs dettes qu’il échoua à Jas de rembourser. Pendant la domination impériale, Jas travailla beaucoup pour l’Empire. Cependant, alors qu’elle se trouvait sur Endor pour tuer la princesse Leia, elle comprit que le vent tournait sur la galaxie et que l’Empire était en train de perdre. En fuyant Endor, elle rencontra un soldat, Sinjir Rath Velus, mais comme il portait une tenue de rebelle, elle ne le tua pas. Elle s’acquitta ensuite de tâches pour la Nouvelle République. Elle se rendit sur Akiva pour tuer le Moff Valco Pandion, mais une fois dans sa ligne de mire, elle remarqua la présence d’un grand nombre de dignitaires impériaux, et décida de tous les attraper, ou les tuer, pour récupérer une plus grosse prime.

Cependant, l'amirale Rae Sloane, qui arrivait également sur Akiva, remarqua sa présence et tenta de l’abattre depuis son Star Destroyer. La tentativé échoua mais endommagea le fusil de Jas. En voulant aller le faire réparer par Temmin Wexley, elle fut attrapée par Surat, un criminel notoire. Avec l’aide de Sinjir, qu'elle avait retrouvé sur la planète, elle parvint à s’évader, et comptait bien utiliser le fait que Sinjir était un ancien impérial pour s’introduire dans le palais, où se trouve ses cibles. En s’évadant, elle tomba sur Temmin, et le sauva lui aussi des hommes de Surat. Dans leur fuite, ils reçurent l’aide de Monsieur Os, un droide modifié par Temmin et sa mère Norra.

Une fois le petit groupe en sureté, ils décidèrent tous ensemble d’attraper les chefs impériaux et de libérer Wedge Antilles, de la part de qui Norra avait reçu un appel à l'aide. Avec l’aide de Norra, Jas parvint à détruire les moyens de fuite des impériaux. Puis ils s’infiltrèrent tous dans les tunnels se trouvant sous la ville de Myrra, avant que Temmin ne les trahisse pour récuperer sa vie d’avant. Ils furent alors tous capturés par les impériaux.

Alors qu’ils étaient tous  en train d'être exfiltrés par l’amiral Sloane à bord du yacht de Crassus, un des dignitaires présents, le vaisseau se fit tirer dessus par Jom Barell, un soldat républicain infiltré sur Akiva. Le vaisseau se crasha dans le hangar du Vigilance, le Star Destroyer de l’Amiral Sloane, et le petit groupe de rebelles parvint à s’échapper avec deux de leurs cibles, et Wedge Antilles. L'Empire quitta finalement la planète, et Akiva prêta allégeance à la Nouvelle République.

Plus tard sur Chandrila, le groupe décida de rester ensemble et de continuer la chasse des crapules impériales.

2. De nouvelles missions

Durant les mois qui suivirent, Jas effectua plusieurs missions avec l'équipe de Norra. l'une d'entre elles les mena sur la planète Vorlag, où ils devaient capturer un ancien Impérial, Perwin Gedde, qui s'était réfugié auprès d'un criminel. La mission réussit, grâce notamment à un changement de plan de la part de la chasseuse de primes, ce qui déplut fortement à Jom Barell. A son retour sur Chandrila, l'équipe s'aperçut que leur prisonnier était décédé, empoisonné, après expertise de Jas, par un chasseur de primes, Mercurial Swift.

La Princesse Leia leur offrit alors un nouveau travail : retrouver Han Solo, qui n'avait plus donné de nouvelles après sa dernière communication, alors qu'il recherchait son coéquipier Chewbacca disparu. Jom et Jas partirent de leur côté sur Nar Shaddaa, espérant y glaner quelques informations. A leur arrivée, ils furent rapidement capturés par Rynscar, une mercenaire et ancienne connaissance de la Zabrak. Cette dernière était endettée auprès du syndicat de Rynscar, mais elle lui promit de doubler ce qu'elle lui devait en échange d'informations, sinon elle et son équipe se rendraient. Rynscar leur indiqua alors la planète Irudiru, sur laquelle se trouvait quelqu'un susceptible de les aider : Golas Aram, un fabricant de prisons pour l'Empire. Les autres membres de l'équipe, restés sur Chandrila, avaient réussi à obtenir la même information.

L'équipe partit sur Irudiru, à l'exception de Jom, car il obéissait à la Nouvelle République qui n'autorisait pas cette mission de sauvetage. A leur arrivée, alors qu'ils espionnaient la résidence d'Aram, Jas et les autres furent surpris par l'arrivée du Faucon Millenium. Han Solo, qui avait suivi la même piste qu'eux, se présenta, et refusa leur aide dans un premier temps, avant de revenir sur sa décision. Ils mirent donc au point un plan pour capturer Aram, plan qui fut couronné de succès, bien aidé par Jom Barell, revenu finalement dans l'équipe après quelques remords. Par la suite, l'interrogatoire appuyé de Sinjir finit par faire craquer Aram, qui révéla que Chewbacca se trouvait dans une prison à la surface de Kashyyyk, l'Ashmead's Lock.

3. Bataille pour Kashyyyk

Ils mirent donc le cap sur la planète des Wookiees, Norra et Han à bord du Faucon Millenium, les autres à bord du Halo. Ils firent croire aux trois Destroyers Impériaux qui assuraient le blocus qu'ils étaient des réparateurs, venant effectuer quelques travaux sur la prison. Après un temps d'attente, ils furent autorisés à se poser, sans se douter que l'amiral Gallius Rax, qui dirigeait la flotte Impériale, était à l'origine de cette autorisation.

Jas et les autres atteignirent donc la prison, et se rendirent compte qu'Aram ne leur avait pas donné les codes d'accès. Ils durent donc forcer l'accès puis affronter des droides gardiens. Après un combat laborieux, tous les prisonniers présents furent libérés. Alors que Norra retrouvait son mari Brentin, Han et Chewbacca furent de nouveau réunis. Norra, son mari, son fils et leur droide décidèrent alors de quitter la planète pour aller mettre les prisonniers libérés en sécurité. Han, qui décida de rester sur Kashyyyk avec Jas et les autres afin d'essayer d'en faire partir l'Empire, lui prêta alors le Faucon.

Un mois plus tard, la situation avait légèrement évolué. Han, Chewbacca et les autres rebelles avaient rejoint d'autres réfugiés, et élaboré un plan. Jom Barrell s'était quant à lui fait capturer. Les rebelles savaient que les Wookiees asservis étaient contrôlés par une puce implantée dans leur cerveau, puce qui les rendait dociles. Ils décidèrent donc de prendre d'assaut le camp Sardo, le plus gros camp d'esclaves de la planète. Sinjir s'y infiltra, utilisant son passé d'officier de probité Impérial, et réussit à désactiver les puces. Pendant que Han, Chewbacca, Jas et les réfugiés combattaient à l'extérieur, les Wookiees libérés prirent d'assaut le camp et éliminèrent les Impériaux, dont Lozen Tolruck, le Grand Moff de la planète.

La seconde phase du plan de Han consistait à quitter la planète, et pour cela il souhaita prendre le contrôle d'un des trois Star Destroyers en orbite de Kashyyyk. Lui, Chewbacca, Jas, Jom et Sinjir atterrirent donc à bord du Dominion, en faisant croire qu'ils transportaient des prisonniers. Ils libérèrent alors des araignées carnivores, importées de la surface, qui s'occupèrent d'éliminer les Impériaux à proximité. Jas et les autres prirent alors la direction du pont, mais se firent arrêter à leur arrivée sur les lieux. Leur situation semblait désespérée, le vice-amiral Domm Korgale leur promettant une mort horrible. C'est alors que le Faucon Millenium arriva, avec à son bord Leia Organa et Evaan Verlaine, suivi de près par plusieurs X-Wings et le Home One de l'Armiral Ackbar. La Nouvelle République avait enfin décidé à agir pour Kashyyyk.

Voyant que la flotte républicaine était encore en sous-nombre face aux trois Star Destroyers, Han et les autres se rebellèrent alors contre les Impériaux présents, réussissant à se libérer. Ils prirent alors le contrôle du Dominion, et détruisirent l'un des deux autres vaisseaux ennemis. Le troisième se rendit alors, Han retrouva enfin Leia et la Nouvelle République reprit le contrôle de Kashyyyk. Leur joie fut cependant de courte durée car ils apprirent qu'une émeute venait d'avoir lieu sur Chandrila, tuant ou blessant plusieurs membres du gouvernement. Leia décida de repartir immédiatement, et Han l'accompagna, laissant Chewbacca aider à la reconstruction de sa planète avec ses compatriotes. 

Jas et Sinjir envisagèrent alors de quitter l'équipe de Norra Wexley, mais la retrouvèrent finalement peu après lorsqu'elle leur proposa une nouvelle mission : retrouver l'Amirale Rae Sloane...
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/08/2016
Rédacteur(s) : Lain-Anksoo
Mise(s) à jour : Link

Sources

Aftermath
Aftermath - Life Debt

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jas Emari. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité