StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Yeorg Captison
Biographie
 

Yeorg Captison était un humain originaire de Bakura, qui fut élu au Sénat peu après son mariage avec Tiree Captison. Lorsque sa nièce Gaeriel fut acceptée à l'Académie sénatoriale de Bakur, Yeorg l'hébergea pour plus de facilités grâce à la proximité de son domicile. Il fut peu après élu Premier Ministre de Bakura, fonction qu'il exerça notamment sous la domination de l'Empire, bien que le pouvoir soit au mains du gouverneur Wilek Nereus. Il finit également par adopter Gaeriel suite à la mort des parents de cette dernière lors des premières insurrections contre l'Empire, et poussa le reste du Sénat à suivre la nouvelle puissance galactique pour éviter un bain de sang. Il tentait aussi de minimiser les pertes en déployant la police civile au lieu des stormtroopers pour calmer les troubles.

En l'an +4, Bakura fut attaqué par les Ssi-Ruuk, et la planète reçut le soutien inattendu d'une flotte rebelle suite à l'envoi d'un message de détresse. Suite à l'arrivée de la délégation rebelle pour négocier une trêve, Yeorg décida de convier les rebelles et le gouverneur Nereus chez lui pour un dîner, et y eut notamment la confirmation de la mort de l'Empereur à Endor. Il ne demeura pas simple spectateur jusqu'à la résolution du conflit, car il prit parti pour l'Alliance Rebelle au cours d'une discussion privée avec Leia Organa et Orn Belden, afin d'amener Bakura vers la liberté, mais ils furent arrêtés par les forces de Nereus. Il assista finalement à la fin du conflit où Bakura se libéra de l'emprise impériale pour rallier l'Alliance Rebelle après la déroute des Ssi-Ruuk. Il demeura ensuite Premier Ministre quelques années sous la Nouvelle République, avant de finalement se retirer de la vie publique.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/07/2015
Rédacteur(s) : Revan Bane

Sources

Trêve à Bakura
Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Yeorg Captison. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité