StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Wilek Nereus
Biographie
 

1. Un Impérial exemplaire

Wilek Nereus était un humain originaire de la lune OrulShai III, qui entra à l'Académie Impériale pour rentrer dans la Marine. Il méprisait fortement les êtres qu'il considérait comme inférieurs, et répugnait à devoir travailler sur un pied d'égalité avec eux. Il servit l'Empire sur différents fronts de la Bordure Extérieure tels que Alk'lellish III et Arkonne III, où il entama une relation avec Divina Quri Adner. Mais cette dernière fut assassinée par Phean Tic'Karcta, et Nereus mena sa vendetta pour éliminer Phean personnellement. Il développa un certain intérêt pour les dents de créatures aliens et rassembla une collection impressionnante avec les dents de prédateurs de dix-sept mondes différents. Cet intérêt lui permit de connaître diverses sortes de parasites tels que les trichoides olabriens, et il en gardait plusieurs en sa possession compte tenu de leur potentielle utilité pour éliminer ses adversaires. Il devint rapidement capitaine de croiseur et servit sur la colonie pénitentiaire de Berea. Lorsque Bakura fut envahie par l'Empire pour la possession des usines de répulseurs très réputée, Nereus fut nommé gouverneur de la planète. Malgré des tensions au début de son mandat, il finit par gagner l'adhésion du Sénat Bakuran afin de préserver la paix. Cependant, il se vit contraint de punir lourdement la famille Belden pour ses liens avec l'Alliance Rebelle, en éxecutant le jeune Roviden et en paralysant le cerveau d'Eppie Belden.

2. La crise de Bakura

En l'an +4, Bakura fut attaquée par les Ssi-Ruuk en provenance des Régions Inconnues, et voyant ces envahisseurs submerger la garnison spatiale de la planète, il envoya un drone de détresse à la flotte Impériale. Mais ce message fut intercepté par l'Alliance Rebelle qui se porta à leur secours avec une flotte de combat menée par le Jedi Luke Skywalker. Après avoir appris les nouvelles de la mort de l'Empereur à Endor et présenté la situation, Nereus envisagea une trêve avec la leader rebelle Leia Organa, afin d'assurer la victoire face aux Ssi-Ruuk. Le soir, il fut invité chez le Premier Ministre Yeorg Captison avec la délégation rebelle, et il reçut alors la confirmation de la défaite Impériale à Endor qui le força à conclure la trêve, en dépit de ses réserves. Mais la situation ne convenait pas vraiment au gouverneur, et sa méfiance envers les utilisateurs de la Force le poussa à négocier la vie de Luke Skywalker avec les Ssi-Ruuk en échange de leur départ du système. Afin de faciliter la capture du Jedi, il l'infecta avec des larves de Trichoide Olabrien, prévoyant d'éliminer également les Ssi-Ruuk lorsque les parasites se déploieraient à bord du vaisseau ennemi. Il fit également arrêter Leia Organa, Orn Belden et le Premier Ministre Yeorg Captison sous prétexte de trahison, avec l'intention de remettre la leader rebelle en cadeau au prochain empereur. Mais avec la mort de Belden lors de son interrogatoire, les cellules de résistance menées par la femme de ce dernier, dont l'esprit avait été réparé par Skywalker, se mirent en action partout à travers Bakura. Les choses se compliquèrent alors fortement pour le gouverneur avec l'évasion d'Organa, et en dépit de la capture de Skywalker, les Ssi-Ruuk lancèrent une ultime offensive contre les forces alliées. Mais Nereus décida alors de trahir définitivement les rebelles et ordonna au commandant Thanas en orbite de détruire les vaisseaux rebelles. Le double combat pour Bakura pencha finalement en faveur des Rebelles, et suite à la défaite de Thanas en orbite, Nereus fut capturé par Eppie Belden et Gaeriel Caprison. A sa grande surprise, Luke Skywalker avait réussi à se débarasser des larves de Trichoides, et tenta de l'éliminer avec un blaster, mais le Jedi renvoya le tir avec son sabre laser, ôtant ainsi la vie du gouverneur.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/07/2015
Rédacteur(s) : Revan Bane

Sources

Trêve à Bakura
Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Wilek Nereus. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité