StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tandin
Sommaire
 
Biographie
 
Avant le conflit de la Guerre des Clones qui secoua la Galaxie, Tandin était le général de l'armée royale de la planète Onderon. Après l'éviction de Ramsis Dendup, remplacé par Sanjay Rash qui s'était autoproclamé roi d'Onderon alors que la planète s'était rangée du côté de la Confédération des Systèmes Indépendants, le général resta en place dans la hiérarchie de l'armée. Alors que les Rebelles commençaient à se faire voir de plus en plus par leurs actions coup-de-poing au sein de la capitale Iziz, le général commençait peu à peu à changer de camp. En effet, Sanjay Rash suivait plus les directives du Comte Dooku et du droïde tactique Kalani, ce qui déplaisait fortement au général.

Le général voyait parfaitement que les rebelles visaient en priorité les armées droïdes, et pensait à juste titre que si l'armée assurait la sécurité, les rebelles cesseraient leurs attaques répétées traduisant une volonté de voir partir la CSI. Au lieu de ça, le roi Rash préféra éliminer les rebelles, qu'il qualifiait de terroristes. Tout bascula la nuit où Saw Gerrera, l'un des leaders rebelles, tenta de sauver le roi déchu Ramsis Dendup, en attente de son exécution. Ce fut un échec et il fut capturé. Alors qu'il fut torturé, Tandin insista pour le garder vivant et en bonne santé pour le questionner. C'est alors que le jeune rebelle avoua au général tous ses plans et pourquoi ils agissaient de la sorte.


Le lendemain matin, alors que le roi Dendup était sur le point d'être exécuté sur la place publique, les rebelles intervinrent pour empêcher cela, et furent rapidement submergés par les troupes droïdes. Contre toute attente, Tandin retourna sa veste et se mit du côté des rebelles, lui et ses gardes royaux. Alors qu'il permit au roi Dendup, aux rebelles et aux gardes de s'échapper, le général était sur le point d'être tué par les droides, lorsque Ahsoka le sauva in extremis. Ils purent s'enfuir, grâce à la foule qui barra la route aux droïdes après s'être rendu compte des tissus de mensonges proférés par le roi Rash.

La bataille finale eut lieu peu de temps après, en dehors de la capitale Iziz. Les rebelles réussirent à se défendre grâce à l'aide d'Hondo Ohnaka, qui livra quelques lance-roquettes, et la victoire fut acquise après une longue bataille. Malheureusement, elle eut un goût amer puisque Steela Gerrera, la soeur de Saw et chef des rebelles lors de la bataille, fut tuée. Tandin assista peu de temps après à ses funérailles, et redevint logiquement général de l'armée royale d'Onderon.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 13/12/2013
Rédacteur(s) : 7esk
Mise en page : 7esk

Sources

Star Wars : The Clone Wars

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tandin. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité
 
Sommaire [Afficher]
Haut