StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Justyn Ma'Ning
Biographie
 
Maître Jedi qui servit l'Ordre et la Force au temps de la République, Justyn Ma'Ning fut l'un de ceux qui participèrent au projet Vol vers l'Infini cinq ans après la Bataille de Naboo, un projet consistant en l'envoi de centaines de citoyens galactiques et d'une trentaine de Jedi au coeur des Régions Inconnues pour diverses raisons toutes aussi officielles qu'officieuses. Partie intégrante des six Maîtres que comptait le corps expéditionnaire, avec douze Chevaliers et douze Padawans, cet humain d'âge mûr et à la calvitie précoce fut notamment le responsable des activités relatives à leur communauté tenues dans l'un des six cuirassés du convoi, et le formateur des enfants sensibles à la Force venant des familles choisies avec soin pour le voyage.

Si ce poste le voyait répondre directement à son confrère Jorus C'Baoth, le leader de l'opération, au fil des jours Justyn n'en fut pourtant pas moins fortement troublé par le comportement et les décisions de son aîné, notamment celle de commencer l'entrainement d'élèves à n'importe quel âge, ce qui, selon lui, était contraire aux règlements de l'Ordre, un avis partagé par Obi-Wan Kenobi, membre du Vol vers l'Infini avant son entrée dans les Régions Inconnues. Malheureusement pour lui, en plus d'un C'Baoth toujours plus extrémiste dans ses méthodes, un autre danger vint vite menacer les Jedi et le reste des envoyés lors du voyage: le génie militaire Chiss Mitth'raw'nuruodo, qui, allié indirectement à Dark Sidious, finit par les attaquer pour protéger son peuple, un assaut auquel Jorus fut bien décidé à répondre. Alors qu'il était surtout soucieux de statuer sur le sort de son leader à travers le Cercle de Jugement qu'il avait convoqué, en étant pris entre deux feux lors du combat spatial, Ma'Ning finit toutefois par être mortellement blessé lorsque sa position de tir fut touchée par l'ennemi. C'est ainsi qu'il périt avant d'avoir pu aller au bout de ses convictions, mais non sans avoir demandé à la jeune Lorana Jinzler, l'ex-apprentie de C'Baoth avec laquelle il avait déjà parlé des actions de son mentor, de se mettre à l'abri et de se souvenir que le rôle d'un Jedi était de servir les autres et non de les gouverner.
 
Apparitions
 
Emergence de l'Empire
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 30/12/2008

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Justyn Ma'Ning. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité