StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Sanjay Rash
Biographie
 
Sanjay Rash est un humain qui s'auto-proclama roi d'Onderon, sa planète natale, lors de la Guerre des Clones. En effet, il remplaça Ramsis Dendup, évincé du pouvoir par la Confédération des Systèmes Indépendants. D'ailleurs, il fut choisi en personne par le Comte Dooku pour régner sur Onderon. Il trôna donc au palais d'Iziz, suivant à la lettre les ordres du Comte Dooku.

Cependant, les citoyens ne furent pas tous conquis par ce remplacement brutal, et un groupe d'individus décida de résister. Les Rebelles d'Onderon furent guidés par Steela et Saw Gerrera, mais également par Lux Bonteri. Une longue bataille s'engagea sur plusieurs jours entre les Rebelles et les troupes droïdes présentes dans la capitale. Les Rebelles étaient de plus en plus organisés, grâce notamment aux conseils d'Ahsoka Tano, et ils gagnèrent de nombreuses batailles stratégiques, comme la destruction du générateur électrique d'Iziz. Sanjay Rash décida alors de contacter le Comte Dooku afin d'obtenir plus de droïdes pour écraser la Rébellion et en finir avec ces sabotages. Il accepta et envoya le général droïde Kalani afin de mener les attaques.

Voyant que le roi déchu Ramsis Dendup ne voulait pas prendre part au conflit en demandant aux Rebelles de cesser leurs attaques, Rash décida alors de frapper un grand coup en organisant l'exécution de l'ancien roi sur la place publique en tant que partisan des 'terroristes' (qui n'étaient autres que les Rebelles selon ses dires), et en l'accusant de haute trahison envers Onderon. De plus, Saw Gerrera fut également capturé alors qu'il tentait de sauver l'ancien roi. Alors que l'exécution commençait, les troupes d'Onderon, sous l'ordre du général Tandin (et encore du côté de la CSI), se retournèrent contre Rash. En effet, le commandant des forces d'Onderon décida de se mettre du côté des Rebelles, se rendant compte que la CSI cherchait à asseoir son pouvoir sur la planète coûte que coûte. L'execution n'eut pas lieu grâce notamment à Ahsoka, qui sauva quelques Rebelles et le général Tendin. Ce fut un échec encore plus cuisant, car la population empêcha les droïdes de poursuivre les fuyards.


La bataille finale était alors sur le point de commencer et les Rebelles furent submergés par les attaques et par la puissance de l'armée droïde CSI. Contre toute attente, ils reçurent l'aide d'Hondo Ohnaka. En effet, ce dernier fut convaincu par Anakin Skywalker de fournir des armes et du matériel aux Rebelles afin de les aider dans la victoire finale. Furieux, Sanjay Rash contacta le Comte Dooku afin de réclamer plus de droïdes pour en finir avec les Rebelles, mais, ayant déjà fourni une aide conséquence, le Comte refusa. Très énervé, il ordonna à Kalani de rappeler les dernières troupes droïdes encore sur pied. Avant de couper la conversation, il lui donna comme dernier ordre de tuer Rash, ce que fit le général droïde d'un tir de blaster en pleine poitrine.

Les Rebelles gagnèrent finalement la bataille, la CSI fut boutée hors de la capitale et hors de la planète, et le roi déchu Ramsis Dendup retrouva le trône.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/02/2014

Sources

Star Wars : The Clone Wars - Saison 4

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Sanjay Rash. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité