StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kalani
Biographie
 

1. La guerre des clones

Kalani était un super droïde tacticien séparatiste du temps de la Guerre des Clones. Réputé comme étant l'un des meilleurs, il fut envoyé vers la fin du conflit par le Comte Dooku sur Onderon. La planète, sous le joug de leur allié le roi Sanjay Rash, était secouée par une guérilla très efficace menée par un petit groupe de rebelles qui menaçait la position du roi au sein de la capitale : Iziz.

Sur place, le droïde se montra rapidement efficace mais se heurta vite au général des forces d'Onderon, Tandin, conseiller du roi et vétéran qui critiqua directement les tactiques simples et peu subtiles de Kalani. Ce dernier, sûr de lui, n'en prit pas ombrage, continuant à exécuter sa mission au mieux. Néanmoins, le droïde ne put anticiper la trahison de Tandin qui bascula du côté des rebelles le jour de l’exécution publique de l'ancien roi ordonnée par Rash. Le droïde tactique ne put qu'être le témoin de la libération de ce dernier et de la fuite du chef des armées d'Onderon avec les rebelles, grâce notamment à Ahsoka Tano, annonçant le début d'un conflit d'une toute autre ampleur. 

Mais Kalani ne céda pas, tentant même de raisonner Rash anéanti par cette défaite. Le droïde fut patient et bientôt récompensé. L'un de ses éclaireurs repéra les forces rebelles dans les montagnes de l'Est. Le plan de Kalani était direct, une fois l'armée ennemie détruite, les habitants rentreraient dans le rang. Il lança alors ses troupes en avant vers les montagnes, précédées par de tout nouveaux chasseurs droïdes.

Néanmoins, malgré leur extraordinaire puissance de feu et leur sur-effectif, les droïdes tombèrent sous les tirs de la résistance, organisée parfaitement par Steela Gerrera et renforcée par de terribles lance-roquettes, un petit cadeau d'Anakin Skywalker.

Devant ce nouvel échec, Rash perdit son sang-froid devant Dooku qui se tourna vers Kalani. Le droïde analysa froidement la situation, la guerre allait durer et coûter beaucoup. Le Comte décida alors que cela n'en valait pas la peine et ordonna à Kalani de quitter la planète pour Agamar avec les forces Séparatistes. Ce dernier s’exécuta, après avoir abattu Sanjay Rash sur son trône d'un simple tir de blaster, sans une once de pitié.

2. Sous l'Empire

Il semblerait qu’au cours de la bataille d’Agamar, le vaisseau séparatiste commandé par Kalani s’écrasa à la surface de la planète.

Deux ans avant la bataille de Yavin, Kalani et ses troupes étaient donc  toujours opérationnelles, isolée sur la planète perdue dans la Bordure Extérieure. A ce moment, un groupe de rebelles parmi lesquels Ezra Bridger, Garazeb Orrelios, Chopper, le Jedi Kanan Jarrus et le soldat clone Rex débarquèrent sur Agamar. Ces derniers s’attelèrent à inspecter les vestiges datant de la guerre des clones et espéraient y trouver d’anciennes armes. Les robots menés par Kalani capturèrent les nouveaux venus et les emmenèrent à leur chef. Le super droïde tacticien apprit alors que la guerre des clones était finie depuis des années et que la République avait laissé place à l’Empire Galactique. Kalani passa alors un accord avec ses prisonniers ; ils allaient participer à un véritable « jeu à mort» : la dernière bataille de la guerre des clones. Les Jedi et le clone étaient ainsi relâchés et devaient affronter les troupes de Kalani. Ce dernier, commandait ses robots depuis le pont du vaisseau comme il l’avait maintes fois fais durant la guerre des clones. En revanche, il gardait Zeb en otage pour forcer ses prisonniers à jouer le jeu. Si jamais les rebelles parvenaient jusqu’au poste de contrôle, ils seraient libres.

Kalani surveillait l’avancée de ses ennemis et démontra son génie tactique malgré les années qui étaient passées. Mais les rebelles se montrèrent plus forts et réussirent à éliminer tous les vieux droïdes de combats présents sur leur route. A ce moment, l’Empire, qui avait intercepté un signal de détresse envoyé par Chopper arriva à son tour pour capturer les rebelles. Les impériaux ne se montrèrent d’aucune pitié et n’hésitèrent pas à éliminer quelques droïdes de combat. Kalani comprit alors qu’il devait éliminer les troupes impériales qui symbolisaient maintenant la tyrannie. Le super droïde tacticien consentit à s’allier avec les rebelles, ses anciens adversaires pour faire face à un nouvel ennemi plus redoutable ! En travaillant ensembles, droïdes et résistants mirent au point un plan visant à s’échapper de ce guet apens tendu par l’Empire. Ils détruisirent les TB-TT et purent quitter la planète à bord de navettes neimoidiennes encore en état de marche. Kalani remercia ses nouveaux alliés et  accepta enfin la réalité : la guerre des clones était terminée et elle venait d’être à jamais enterrée. Une nouvelle période sombre menaçait la galaxie ; en revanche, cette fois ci, Kalani ne voulait plus combattre. Il refusa la proposition de rejoindre la Rébellion et disparut dans l’hyperespace.  

Apparitions
 
Dossiers associés
 
Rebels : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 29/10/2016
Rédacteur(s) : 7esk
Mise en page : 7esk
Mise(s) à jour : Dark Stratis 23

Sources

Star Wars : The Clone Wars, Saison 5, Arc Onderon
Rebels saison 2 épisode 4

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Kalani. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité