StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Sinjir Rath Velus
Biographie
 

1. Libération d'Akiva

Sinjir était un officier de probité Impérial. Son travail consistait à vérifier la dévotion des impériaux envers leur Empire et leur Empereur. Il enquêtait sur des affaires de vols, de trahison, etc. Il se trouvait sur Endor pendant la bataille qui vit la mort de Palpatine. Voyant la fin de l’Empire arriver, il enfila la tenue d’un rebelle mort et fuit la planète, non sans croiser la chasseuse de primes Jas Emari dans sa fuite. Il se cacha dans la Bordure Extérieure, sur la planète Akiva.

Il traina beaucoup dans les bars où il rencontra notamment de jeunes idéalistes prêts à se battre pour faire venir la Nouvelle République sur Akiva. Il les aida même à combattre face à des stormtroopers. Apprenant le blocus de la planète par l’Empire à cause d’une réunion secrète s’y déroulant, il voulut fuir en demandant de l’aide à Surat Nuat, un criminel notoire. Cependant, Surat travaillait pour l’Empire et l’emprisonna. Avec l’aide de Jas Emari, elle aussi emprisonnée, il réussit à s’évader, emmenant avec lui Temmin Wexley. Ils purent fuir avec l’aide de Norra Wexley, la mère de Temmin; et du droide de ce dernier, Monsieur Os.

Une fois en sureté chez la sœur de Norra Wexley, Esmelle, ils décidèrent tous ensemble de partir à l’assaut du palais du gouverneur où se trouvent les chefs impériaux pour les attraper et libérer Wedge Antilles alors prisonnier de l’Amirale Rae Sloane. Pour créer une diversion, Sinjir tourna un faux clip de propagande dans lequel il « tuait » Temmin sans raison en portant une tenue d’officier impérial. Cette vidéo, diffusée sur la planète, créa une révolution sur Akiva contre l’Empire.

Le petit groupe décida ensuite d’infiltrer le palais en passant par les tunnels se trouvant sous la ville. Même si Rath attira l’attention des autochtones, les Uugteens, ils parvinrent jusqu’au palais. Là, Sinjir se fit de nouveau passer pour un impérial, afin de tenter de faire sortir les chefs impériaux et leur tendre un piège. Mais Temmin les avait vendus, et ils se firent tous capturer. Alors qu’ils se faisaient exfiltrer hors d’Akiva, car la flotte de la République arrivait, Temmin et Jas parvinrent à les libérer dans la navette. Celle-ci se retrouva tout de même endommagée par Jom Barell, un soldat républicain infiltré sur Akiva qui avait lui aussi pour mission d'éliminer les Impériaux présents. La navette se posa en urgence sur le pont du Destroyer de Sloane, le Vigilance, qui ne tarda pas à être détruit. Le petit groupe parvint à voler une navette impériale et fit prisonniers deux chefs impériaux qu'ils ramenèrent, avec Wedge Antilles libéré, sur Chandrila.

Finalement, un peu plus tard sur Chandrila, Sinjir accepta de rester avec le groupe pour continuer la chasse des criminels de guerre impériaux.

2. De nouvelles missions

Durant les mois qui suivirent, Sinjir effectua plusieurs missions avec l'équipe de Norra. L'une d'entre elles les mena sur la planète Vorlag, où ils devaient capturer un ancien Impérial, Perwin Gedde, qui s'était réfugié auprès d'un criminel. La mission réussit, malgré un changement de plan de la part de Jas Emari. A son retour sur Chandrila, l'équipe s'aperçut que leur prisonnier était décédé, empoisonné, après expertise de Jas, par un chasseur de primes, Mercurial Swift. Sinjir profita de quelques moments de répit pour passer du temps avec son compagnon Conder Kyl, un pirate informatique qui allait aider la Nouvelle République plus tard.

La Princesse Leia leur offrit alors un nouveau travail : retrouver Han Solo, qui n'avait plus donné de nouvelles après sa dernière communication, alors qu'il recherchait son coéquipier Chewbacca disparu. Sinjir et Temmin Wexley partirent interroger Jylia Shale et Yupe Tashu, qu'ils avaient capturés auparavant. La première ne leur fut d'aucun secours, mais le second leur donna un nom : Golas Aram, un ancien bâtisseur de prisons pour l'Empire ; et une planète : Irudiru. Jas Emari et Jom Barell, qui avait enquêté de leur côté, avaient obtenu la même information.

L'équipe partit sur Irudiru, à l'exception de Jom, car il obéissait à la Nouvelle République qui n'autorisait pas cette mission de sauvetage. A leur arrivée, alors qu'ils espionnaient la résidence d'Aram, Sinjir et les autres furent surpris par l'arrivée du Faucon Millenium. Han Solo, qui avait suivi la même piste qu'eux, se présenta, et refusa leur aide dans un premier temps, avant de revenir sur sa décision. Ils mirent donc au point un plan pour capturer Aram, plan qui fut couronné de succès, bien aidé par Jom Barell, revenu finalement dans l'équipe après quelques remords. Par la suite, l'interrogatoire appuyé de Sinjir finit par faire craquer Aram, qui révéla que Chewbacca se trouvait dans une prison à la surface de Kashyyyk, l'Ashmead's Lock.

3. Libération de Kashyyyk

Ils mirent donc le cap sur la planète des Wookiees, Norra et Han à bord du Faucon Millenium, les autres à bord du Halo. Ils firent croire aux trois Destroyers Impériaux qui assuraient le blocus qu'ils étaient des réparateurs, venant effectuer quelques travaux sur la prison. Après un temps d'attente, ils furent autorisés à se poser, sans se douter que l'amiral Gallius Rax, qui dirigeait la flotte Impériale, était à l'origine de cette autorisation. 

Sinjir et les autres atteignirent donc la prison, et se rendirent compte qu'Aram ne leur avait pas donné les codes d'accès. Ils durent donc forcer l'accès puis affronter des droides gardiens. Après un combat laborieux, tous les prisonniers présents furent libérés. Alors que Norra retrouvait son mari Brentin, Han et Chewbacca furent de nouveau réunis. Norra, son mari, son fils et leur droide décidèrent alors de quitter la planète pour aller mettre les prisonniers libérés en sécurité. Han, qui décida de rester sur Kashyyyk avec Sinjir et les autres afin d'essayer d'en faire partir l'Empire, lui prêta alors le Faucon

Un mois plus tard, la situation avait légèrement évolué. Han, Chewbacca et les autres rebelles avaient rejoint d'autres réfugiés, et élaboré un plan. Jom Barrell s'était quant à lui fait capturer. Les rebelles savaient que les Wookiees asservis étaient contrôlés par une puce implantée dans leur cerveau, puce qui les rendait dociles. Ils décidèrent donc de prendre d'assaut le camp Sardo, le plus gros camp d'esclaves de la planète. Sinjir s'y infiltra, utilisant son passé d'officier de probité Impérial, et réussit à désactiver les puces, avant d'engager le combat contre Lozen Tolruck, le moff de la planète, et son assistant. Pendant que Han, Chewbacca, Jas et les réfugiés combattaient à l'extérieur, Sinjir fut aider par les Wookiees libérés, qui prirent d'assaut le camp et éliminèrent les Impériaux. Sinjir put ainsi libérer Jom, à qui les Impériaux avaient arraché un oeil.  

La seconde phase du plan de Han consistait à quitter la planète, et pour cela il souhaita prendre le contrôle d'un des trois Star Destroyers en orbite de Kashyyyk. Lui, Chewbacca, Jas, Jom et Sinjir atterrirent donc à bord du Dominion, en faisant croire qu'ils transportaient des prisonniers. Ils libérèrent alors des araignées carnivores, importées de la surface, qui s'occupèrent d'éliminer les Impériaux à proximité. Jas et les autres prirent alors la direction du pont, mais se firent arrêter à leur arrivée sur les lieux. Leur situation semblait désespérée, le vice-amiral Domm Korgale leur promettant une mort horrible. C'est alors que le Faucon Millenium arriva, avec à son bord Leia Organa et Evaan Verlaine, suivi de près par plusieurs X-Wings et le Home One de l'Armiral Ackbar. La Nouvelle République avait enfin décidé à agir pour Kashyyyk. 

Voyant que la flotte républicaine était encore en sous-nombre face aux trois Star Destroyers, Sinjir et les autres se rebellèrent alors contre les Impériaux présents, réussissant à se libérer. Ils prirent alors le contrôle du Dominion, et détruisirent l'un des deux autres vaisseaux ennemis. Le troisième se rendit alors, Han retrouva enfin Leia et la Nouvelle République reprit le contrôle de Kashyyyk. Leur joie fut cependant de courte durée car ils apprirent qu'une émeute venait d'avoir lieu sur Chandrila, tuant ou blessant plusieurs membres du gouvernement. Leia décida de repartir immédiatement, et Han l'accompagna, laissant Chewbacca aider à la reconstruction de sa planète avec ses compatriotes. 

Sinjir fit une escale sur Chandrila, où il interrogea puis tua Windom Traducier, un garde de la Nouvelle République qui soutenait l'Empire et était en partie responsable des événements survenus plus tôt. Il quitta également Conder Kyl, n'étant pas sûr de ce qu'il allait devenir. De fait, lui et Jas avaient envisagé de quitter l'équipe de Norra Wexley, mais ils la retrouvèrent finalement peu après lorsqu'elle leur proposa une nouvelle mission : retrouver l'Amirale Rae Sloane...
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/08/2016
Rédacteur(s) : Lain-Anksoo
Mise(s) à jour : Link

Sources

Aftermath
Aftermath - Life Debt

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Sinjir Rath Velus. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité