StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Evaan Verlaine
Enfance sur Alderaan
 

Evaan Verlaine naquit sur Alderaan bien avant la bataille de Yavin. Au cours de son enfance, elle fut encadrée et éduquée par la reine Breha Organa, ce qui lui permit d’en apprendre beaucoup sur la culture et le raffinement alderaaniens.

La Guerre Civile Galactique
 

1. Membre de la Rébellion

Au cours de la Guerre Civile Galactique, Evaan Verlaine rejoignit la Rébellion. Là, elle retrouva la Princesse Leia Organa, fille adoptive de Breha. Verlaine devint une  pilote rebelle brillante et participa à la bataille de Scarif à bord d'un Y-Wing dans l'Escadron Or. Elle fut dévastée, quelques jours plus tard, par l’annonce de la destruction de sa planète natale par l’Etoile Noire, l’arme la plus puissante de l’Empire. Mais déjà l’Etoile Noire se dirigeait vers Yavin 4 afin d’anéantir les rebelles. Un groupe de pilotes parvint néanmoins à détruire l’arme redoutable avant qu’elle n’atteigne sa cible, et Evaan fut la seule survivante de l'Escadron Or. Après la bataille, Evaan put avoir une discussion avec  la Princesse : elle promit à Leia de lui rester fidèle à elle comme au peuple alderaanien.

Après la victoire d’Endor, la communication rebelle ne devait pas faiblir pour continuer à lutter contre les résidus de l’Empire. Evaan Verlaine fut chargée par la princesse Organa de gérer son image auprès des foules car elle estimait avoir plus urgent à faire que de vérifier la ressemblance de ses portraits.

2. Fuite avec la Princesse Leia

Evaan apprit peu après que les impériaux traquaient et tuaient les alderaaniens survivants.  Malgré les interdictions de ses supérieurs rebelles, Leia décida de mener une mission de secours pour sauver et regrouper les alderaaniens éparpillés dans la galaxie. Evaan, fidèle à la Princesse décida d’embarquer avec elle afin de mener à bien la mission. Le droïde R2-D2 était également du voyage. Les deux jeunes femmes tentèrent de partir en secret mais Luke Skywalker et Wedge Antilles se lancèrent à leur poursuite. Les pilotes rattrapèrent les fuyardes. Evaan mit alors en place un plan ingénieux : elle fit croire que le vaisseau était endommagé, donnant l’impression aux poursuivants qu’elle et Leia ne pouvaient plus passer en hyperespace. Les deux pilotes relâchèrent alors leur attention.  Mais en fait, l’hyperpropulseur était bien opérationnel et les deux alderaaniennes purent fuir avant même que Luke et Wedge ne comprennent ce qu’il  venait de se passer.

3. Recherches sur Naboo

Grâce à Evaan, les deux femmes pouvaient initier  leurs recherches pour retrouver les alderaaniens survivants. Leur quête les conduisit sur Naboo où un groupe de musiciens, le Melodic Order avait put trouver refuge. Les deux femmes se posèrent sur la planète avec une fausse identité et trouvèrent refuge chez le Seigneur Junn, un vieil ami du défunt Bail Organa. Junn révéla à Leia et Evaan où trouver le Melodic Order : les musiciens jouaient dans un club, le Deeja. La rencontre dans le bar ne se passa pas aussi bien que prévu : Mul Sanaka, le patron du bar, reconnut Leia et espérant obtenir la prime offerte par l’Empire pour la capture de la Princesse, il envoya ses hommes de mains arrêter Verlaine et son amie. Les deux femmes affrontèrent les mercenaires dans le bar et se débarrassèrent de tous ces criminels. C’était Junn qui avait en fait révélé la véritable identité de Leia à Sanaka. Il voulait en effet s’attirer les grâces de l’empereur. Finalement, Evaan et Leia quittèrent Naboo avec à bord de leur vaisseau, les membres du Melodic Order comme Uwa Pareece et Tace.

4. Mésaventures sur Sullust

La mission se poursuivit sur Sullust. Là, Evaan et Leia devaient rencontrer un groupe de réfugiés alderaaniens : l’Enclave d’Alderaan. Malheureusement, des stormtroopers firent irruption. L’affrontement entre les survivants d’Alderaan et les impériaux fit rage, mais ces derniers étaient supérieurs en nombre. C’était  cependant sans compter sur l’intervention de R2-D2 qui réveilla un monstrueux briseroc, une créature se nourrissant exclusivement de minéraux.


L’animal fut donc attiré par les armures des soldats de l’Empire. Au cours du combat, Evaan sauva la vie de Jora Astane, la dirigeante de l’Enclave en tuant un soldat qui tentait de s’en prendre à la vieille dame dans son dos. Finalement, même si les impériaux battirent en retraite, ils connaissaient désormais la cachette des alderaaniens. Aussi, l’Enclave suivit Verlaine et la Princesse.

5. Le sauvetage de la Princesse

Il fallait désormais trouver un nouveau monde afin d’accueillir tous les alderaaniens ! Mais avant cela, Evaan fit une halte afin d’acheter de nouvelles armes dans l’éventualité où ils tomberaient encore sur des soldats ennemis ; Ainsi elle rendit visite à son ami contrebandier Nien Nunb. Par la suite, il fut décidé que Jora Astane et Uwa Pareece devraient diriger les négociations avec les espiriens. En effet, la planète Espirion était un refuge pour les vagabonds de la galaxie entière, aussi Leia espérait pouvoir trouver hospitalité sur ce monde. Entre temps, la Princesse avait reçu un message du commandant impérial Dreed qui était chargé de la traque des alderaaniens : celui-ci détenait prisonnière Tula, originaire d’Alderaan et sœur de Tace. Tula travaillait pour l’Empire et avait en fait révélé la cachette de l’Enclave sur Sullust. Dreed proposa de libérer Tula en échange de la reddition de Leia. La Princesse accepta. Leia se rendit donc seule sur Skaradosh où devait avoir lieu l’échange. Alors que la Princesse était amenée à bord d’une navette impériale, Nien Nunb et R2-D2 arrivèrent aux commandes d’un vaisseau. Evaan, quant à elle, ouvrit le feu sur les soldats. Elle tua d’une seule rafale de laser Dreed qui retenait alors captive Leia. Grâce à cette intervention in extremis, Leia et Tula furent toutes deux saines et sauves. Mais Evaan n’était pas au bout de ses peines : déjà un destroyer stellaire arrivait droit sur eux. Verlaine assista alors à un émouvant discours de la Princesse qui demandait à tous les alderaaniens de se joindre à elle pour combattra la tyrannie de l’Empire. Finalement, le croiseur impérial fut vaincu grâce à l’ingéniosité des rebelles. Les chefs espiriens acceptèrent d’héberger les alderaaniens sur leur planète. Leia dut retourner sur Yavin 4. Evaan, quant à elle dut se résoudre à quitter son amie : en effet, les alderaaniens possédaient un nouveau monde d’accueil. De nombreux autres réfugiés d’Alderaan affluaient déjà sur Espirion et Evaan préféra rester avec son peuple. Elle fit donc ses adieux à la Princesse Leia qui partait déjà continuer sa lutte contre l’Empire !

Quelques mois plus tard, alors que Han Solo était prisonnier de Jabba le Hutt sur Tatooine et que Leia se préparait à une opération de sauvetage, Evaan prévint la Princesse que des chasseurs de primes avaient abattu un de leur vaisseau sur Arkanis, et qu'ils étaient après Lando Calrissian. Leia prit alors immédiatement la direction de la planète afin de le secourir.

6. Libération de Kashyyyk

Quelques mois après la Bataille d'Endor, Leia Organa appela Evaan Verlaine à l'aide. Han Solo, Chewbacca et un groupe de rebelles n'avaient plus donné de nouvelles depuis un mois, date de leur arrivée sur Kashyyyk, planète encore sous domination Impériale. La Nouvelle République ne souhaitait pas intervenir, et Leia fit donc appel à Evaan pour qu'elle la conduise sur la planète natale des Wookiees.

Elle laissa cependant un message à Wedge Antilles avant de partir à bord du Faucon Millenium. A leur arrivée, elles firent face aux trois Star Destroyers qui bloquaient la planète, mais la situation tourna à leur avantage lorsque Han Solo et son groupe prirent le contrôle d'un des trois vaisseaux, et que l'escadron Fantôme de Wedge Antilles, ainsi que d'autres vaisseaux de la flotte de la République, arrivèrent. Kashyyyk fut ainsi libérée.

Peu après, Evaan assista via Holonet à l'attaque des anciens prisonniers de Kashyyyk sur Chandrila, Leia décidant alors immédiatement de repartir.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 19/04/2019
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23
Mise(s) à jour : Link, Aymerix

Sources

Princesse Leia (comics Panini)
Riposte - Life Debt
Star Wars : Propaganda
Marvel : Age of Rebellion

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Evaan Verlaine. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité