StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Uwa Pareece
Biographie
 

1. Rencontre innatendue sur Naboo

Uwa Pareece était une jeune femme originaire d'Alderaan durant la Guerre Civile Galactique. Suite à la destruction de son monde natal, Uwa se réfugia sur la planète Naboo. L'Empire traquait désormais les survivants du massacre. La jeune femme, accompagnée par Tace, une autre alderaanienne commençèrent alors une nouvelle vie. Pareece forma un orchestre, composé de nombreux  musiciens alderaaniens: le Melodic Order. Dans le but de conserver l'intégrité culturelle de leur ancien monde, les membres du groupe décidèrent de ne pas avoir de contact avec l'extérieur. Ainsi, le Melodic Order se produisait régulièrement en hologramme dans un bar nommé le Deeja. Seule Uwa avait affaire au patron peu fréquentable du club, Mul Sanaka, afin de discuter des profits. Peu de temps après la bataille de Yavin, la Princesse Leia Organa vint sur Naboo, dans sa quête pour sauver les alderaaniens encore en vie. Cependant, Mul Sanaka, toujours en quête de bénéfices, reconnue Leia et tenta de la tuer. L'Empire offrait en effet une prime élevée pour le meurtre de la princesse rebelle. Après une altercation dans le bar entre Leia et les hommes de mains de Sanaka qui se solda par la victoire de la princesse, le patron parvint à cerner la femme recherchée. Alors qu'il s'apprêtait à appuyer sur la gâchette, Uwa Pareece, qui avait assistée à la scène, assomma alors Mul Sanaka, sauvant par la même occasion la vie de la princesse d'Alderaan.
Uwa et ses compagnons embarquèrent par la suite avec Leia qui partait désormais vers Sullust, où un autre groupe d'alderaaniens se cachait.

2. A la recherche d'un nouveau foyer

Tandis que Leia se rendait sur Sullust pour tenter de recueillir l'Enclave d'Alderaan, Uwa resta en orbite. Mais les choses se gâtèrent lorsqu'un groupe de stormtroopers tenta d'arrêter la princesse recherchée. Finalement, Leia parvint à convaincre l'Enclave de les rejoindre. Désormais, un bon nombre d'alderaaniens sauvés, il fallait trouver un nouveau monde pour les accueillir, Alderaan étant détruite. Uwa conseilla alors Espirion. Cette planète était connue dans la galaxie comme étant un refuge pour tous les vagabonds de la galaxie. Pareece fut alors désignée par la Princesse Leia comme étant celle qui la représenterait sur ce monde lors de la visite. Uwa en fut honorée et partit donc pour Espirion. Elle devait négocier l'accueil des alderaaniens avec les chefs de cette planète. Les discutions furent cependant vite réglées et Beon Beonel, chef d'Espirion, refusa catégoriquement de servir de refuge aux alderaaniens.


Il s'avéra en réalité qu'il était vexé de ne pas avoir reçu la visite de la Princesse elle même. Pareece rentra alors annoncer la nouvelle à Leia. Après plusieurs mésaventures, la Princesse parvint à convaincre Beonel. Uwa, le Melodic Order et l'Enclave d'Alderaan s'installèrent ainsi sur Espririon, le nouveau monde des alderaaniens.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/07/2015
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Marvel: Princesse Leia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Uwa Pareece. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité