Le Dévaronien nommé
Holmar Grahrk, natif de la planète
Devaron, était le cousin de Vilmarh Grahrk. Comme celui-ci il était un contrebandier, et chasseur de primes. Malgré le fait qu'ils appartenaient à la même famille, les deux Dévaroniens ne manquaient pas une occasion pour s'insulter l'un l'autre. Cependant quand il s'agissait de gagner des crédits, ils laissaient de côté leurs querelles pour faire place aux affaires. En effet, ils partageaient souvent leurs informations dans la mesure où cela les arrangeait.
Plusieurs mois avant la bataille de
Naboo, les deux Dévaroniens furent impliqués dans le conflit entre la République et les
Yinchorri, en effet ceux-ci avaient menés des soldats contre les Jedi. Holmar fut notamment capturé suite au combat qui avait eu lieu avec les Jedi, mais libéré peu de temps après étant donné qu'il n'avait aucune connaissance sur les véritables instigateurs du conflit.
Quelques temps plus tard, après que Vilmarh ait sauvé le célèbre Jedi
Quinlan Vos sur la planète
Nar Shaddaa, Holmar contacta son cousin afin de lui signaler qu'une prime importante avait été mise sur la tête du Jedi. Ce dernier comptait en effet tuer Quinlan Vos pour gagner une importante somme de crédit, qu'il partagerait ensuite avec son cousin Vilmarh. Alors que les deux Dévaroniens avaient prévu une embuscade pour assassiner Vos dans les jardins de pierre flottants de
Ryloth, ce fut finalement Holmar qui fut piégé, en effet ce dernier fut tué sans scrupule, non pas par le Jedi mais par son propre cousin. Vilmarh avait manipulé son cousin afin de lui tirer des informations précieuses pour Quinlan Vos et n'en voyant alors plus l'utilité l'avait supprimé.