StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tula
Biographie
 
Tula était originaire d'Alderaan et la soeur de Tace. Peu de temps avant la bataille de Yavin, elle rejoignit les rangs de l'Empire. Suite à la destruction de son monde natal par l'Etoile Noire, tous les survivants de la catastrophe étaient désormais des fugitifs. Tula garda cependant le contact avec sa soeur qui officiait en tant que musicien sur Naboo. Elle fut affectée au destroyer du commandant Dreed, chargé personnellement de la traque des alderaaniens. A un moment, Tula apprit par Tace que la Princesse Leia Organa avait débuté une mission de secours pour les alderaaniens éparpillés à travers la galaxie. Tace ignorait que sa soeur travaillait pour l'Empire et continua à lui confier les plans de Leia. Dreed décida de continuer à utiliser Tula afin d'apprendre la localisation de Leia. Finalement, Tula sut que Leia et sa soeur se dirigeaient vers Sullust où ils devaient rencontrer un groupe de rescapés. Grâce à cette information, le commandant envoya une escouade de stormtroopers arrêter la Princesse et les autres réfugiés. Mais les troupes de choc impériales furent défaites.
Tula reprit contact avec sa soeur. Elle ne put s'empêcher de remarquer que le comportement de Tace semblait étrange. Sa soeur avait en réalité comprit que Tula était une traître et fournaissait des renseignements à l'Empire. Dreed intervint: il fit enfermer Tula sous les yeux de Tace, par l'intermédiaire de la transmission vidéo et proposa un marché : il consentit à libérer la soeur de Tace en échange de la Princesse. Leia accepta l'ultimatum et se rendit sur Skaradosh, lieu où la rencontre devait avoir lieu.


Là, l'échange eut lieu. Tula fut délivrée et, honteuse, ne put que remercier la Princesse qui se sacrifiait pour la sauver. Heureusement, Evaan Verlaine, une amie à Leia débarqua aux commandes d'un vaisseau et attaqua les impériaux. Profitant de la diversion, Tula et Leia montèrent dans le véhicule et furent en mesure de quitter la planète. Tula fut enfin en mesure de retrouver sa soeur. Les retrouvailles ne furent pas aussi joyeuses que prévues : Tace ne voulait plus avoir affaire à elle, Tula n'étant qu'un traitre pour elle!
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 14/07/2015
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Marvel: Princesse Leia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tula. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité