StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mon Mothma
Description
 

Le Mon Mothma fut lancé sur le terrain en 27 ABY, et profita avant sa première mise en route d’un projecteur de puits à gravité, initiant ainsi toute une gamme qui profita des mêmes attributs. Il fut le précurseur d’une ligne bien plus moderne qui se différencia grâce à son fameux projecteur directement implanté à l’intérieur même de la coque du vaisseau.

Histoire
 

A cause de la situation chaotique qui frappait la galaxie depuis le début de l’invasion Yuuzhan Vong, le Mon Mothma ne tarda pas à être envoyé sur le terrain sous les ordres de Garm Bel Iblis qui réquisitionna plusieurs vaisseaux. Sa première mission se trouva sur le monde de Talfaglio où des milliers de réfugiés attendaient la mort après une opération ennemie. Lors de son retour sur Coruscant, le Mon Mothma dut affronter la terrible menace Yuuzhan Vong qui avait prise d’assaut la capitale galactique, souhaitant la terraformer pour porter un coup fatal à son adversaire. Subissant une cuisante défaite, le Mon Mothma ainsi que beaucoup d’autres vaisseaux battirent en retraite et durent malheureusement laisser Coruscant aux mains ennemies. Ils reçurent l’ordre de rallier Borleias pour rétablir une nouvelle approche sur place, mais durent rencontrèrent également sur les lieux une résistance Yuuzhan Vong qui fut des plus difficiles à vaincre. Sous le commandement de Wedge Antilles, le Mon Mothma joua un rôle prépondérant durant cette bataille en perturbant grandement les lignes ennemies grâce à son projecteur de gravité. Les vaisseaux républicains ne s’éternisèrent pas sur place et rallièrent Duro où l’une des batailles les plus sanglantes du conflit fit rage en orbite. Une fois encore, l’atout principal du Mon Mothma s’avéra capital dans cette victoire de l’Alliance Galactique qui dut toutefois essuyer de nombreux dégâts sur son vaisseau vedette. Le navire fut ensuite envoyé sur Dac où les ingénieurs Mon Calamari le gardèrent en lieu sur durant plusieurs mois pour lui rendre toute son efficacité.

Le Mon Mothma fut de retour six ans après la fin de la guerre, sous les ordres de l’Amiral Gavin Darklighter. Il participa au blocus de la nébuleuse d’Utegetu sous les ordres de Nek Bwua’tu, avant qu’un fiasco originaire du cruel manque d’expérience du Bothan ne mette l’Alliance Galactique dans une situation périlleuse. En effet, Bwua’tu s’était laissé berner par plusieurs bustes représentatifs arpentant mystérieusement les couloirs de son vaisseau, cachant en réalité des dizaines de milliers de minuscules Killik qui prirent d’assaut l’Amiral Ackbar. Le Bothan changea logiquement de navire et embarqua par défaut sur le Mon Mothma où il prit le commandement.

Organisations associées
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/09/2018
Rédacteur(s) : Yocana
Mise en page : Yocana

Sources

Etoile après étoile
Le Roi des Affiliés
Le Secret des Killik
La Guerre de l'Essaim

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Mon Mothma. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité