StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Killik
  • Catégorie Espèces
  • Type Insectoïde
  • Planète d'origine Alderaan
  • Taille De quelques centimètres à plusieurs mètres.
  • Couleur de peau Variable.
Généralités
 
Les Killiks sont une espèce insectoïde native de la planète Alderaan. Cette planète se situait dans le Noyau, jusqu’à sa destruction par l’Empire.

Leur corps d’insecte est recouvert d’une armure en chitine pouvant avoir n’importe quelle couleur du cercle chromatique. Ils peuvent avoir différents aspects en fonction de leur ruche mais certains traits physiques se retrouvent régulièrement, à savoir les antennes, les mandibules, deux jambes ou encore quatre bras se terminant par trois doigts griffus.

Ils existent de nombreuses sous-espèces chez les Killiks. Chacune d’entre elles formant une Ruche également appelée un Nid ou une Colonie. Le lien d’appartenance au sein de chaque Nid et fort mais l’ensemble des différents Nids communique via le même lien collectif.

À la naissance, les Killiks sont des larves qui sortent de leur œuf. À partir de là, leur taille et fonctions futures varient de plusieurs façons, en fonction de leur appartenance à un Nid.

Ainsi, le Nid Jooj est composé de Killiks de quelques centimètres de longs qui créent d’énormes essaims attaquant leurs ennemis en rampant sous leurs armures pour leur sucer le sang. Le Nid Taat est composé de guérisseurs et de guerriers, les Saras ont une sensibilité artistique, Les Kolosolaks sont des Killiks d’environ cinquante mètres de long et dix mètres de haut, équipé d’un exosquelette extrêmement résistant.

Pour se défendre, certains Killiks sont pourvus de poison, d’autres peuvent exploser afin de blesser voire tuer leurs adversaires.
Les différents Nids Killiks connus sont :
  • Aebea
  • Alaala
  • Gorog
  • Horoh
  • Iessei
  • Jooj
  • Kolosolak
  • Lizil
  • Mollom
  • Mueum
  • Castle Lands (L’ancien Nid perdu d’Alderaan)
  • Qeeq
  • Rekker
  • Saras
  • Sotatos
  • Taat
  • Togot
  • Unu
  • Wuluw
  • Yoggoy 
Culture et Société
 
La société Killik fonctionne à partir d’un esprit unique, celui de la ruche, appelé esprit collectif. Les différents membres d’une même ruche réagissent et fonctionnent comme étant une seule entité. À l’origine les Killiks étaient une espèce paisible mais elle commença à devenir une menace pour la galaxie dès qu’elle intégra des membres d’autres espèces dans son esprit collectif. Ces individus, appelés des Affiliés, sont victimes de changements neuronaux suite à l’absorption des phéromones Killiks. Ils perdent alors leur volonté individuelle au profit de celle de la Ruche. Les futures affiliés sont pour la plupart attirés dans les ruches grâce à de la membroisie, un produit addictif de leur manufacture.

Les différents Nids Killiks sont à la fois dirigés et influencés par deux Nids, celui des Unus et celui des Gorogs.
L’Unu était le premier de tous les Nids existants, donnant une direction à l’ensemble des Nids suivants. Il est guidé par un humain qui portait autrefois le nom de Raynar Thul lorsqu’il était Jedi mais qui se fait appeler Unu Thul. En tant que Nid principal, il est également la conscience de tous les autres. Cependant, l’esprit collectif, fonctionnant de la même façon qu’un esprit unique, a développé un esprit inconscient sous la forme du Nid Gorog. Ce dernier était secrètement dirigé par les Jedi Noirs, Welk et Lomi Plo.

Bien que les Killiks ne soient pas sensibles à la Force, le fait d’avoir dans leurs rangs des Jedi Affiliés leur a permis de développer certaines capacités spécifiques à la Force.
Histoire
 

1. Les Origines

Les Killiks sont une espèce très ancienne, qui existait bien avant la création de la République Galactique. Ils sont originaires de la planète Alderaan où l’on trouve des traces de leurs constructions datant d’environ 35000 ans avant BY. 5000 ans plus tard, ils furent envoyés par les Célestes, près de Alsakan et d’autres locations le long de la future route marchande Perlemienne et tentèrent même de coloniser Korriban mais ils furent déboutés par les Siths.

Ils prétendent être à l’originaire de la mystérieuse Station Centerpoint, qu’ils appellent Qolaraloq. Nous savons aujourd’hui qu’ils
furent en réalité les esclaves des Célestes qui les employèrent pour la construire.

Une théorie avancé par Luke Skywalker, et plus tard confirmé, dit qu’ils ont été déportés d’Alderaan, Alsakan et d’autres colonies, vers les Régions Inconnues, vers 30000 av. BY. Ils y restèrent pendant plusieurs millénaires jusqu’à ce qu’ils eurent la visite d’un vaisseau Jedi.

2. La Redécouverte de l’Espèce

Durant la guerre contre les Yuuzahn Vong, les Jedi organisèrent une mission sur Myrkr, qui se solda par la mort de nombreux jeunes Jedi, dont Anakin Solo, ainsi que la capture de son frère Jacen. Les Jedi noirs, Lomi Plo et Welk, volèrent un vaisseau Jedi, à bord duquel Raynar Thul se trouvait, inconscient. Le vaisseau se crasha en territoire inconnu déclenchant un terrible incendie. Raynar sauva les deux autres Jedi mais tous trois furent gravement blessés, brûlés et défigurés. Ils furent trouvés par les Killiks qui les soignèrent du mieux qu’ils purent. Raynar ne suivit pas le même chemin que Plo et Welk, mais tous les trois furent absorbés par l’esprit collectif et devinrent des Affiliés. L’absorption de la personnalité et des pouvoirs des Jedi transforma considérablement le Nid et les Killiks. 

Alors que le Nid Unu, et les autres Nids par extension, apprirent l’amour de la vie ou la volonté de survivre, lié au caractère de Raynar, le Nid Gorog, influencé par l’absorption de Lomi et Welk, sombra dans la violence, la conquête et le secret. L’influence du Nid Gorog, travaillant comme un esprit inconscient pour les Killiks, eut différentes conséquences. Tout d’abord, les autres Nids et surtout Raynar, rejetèrent l’existence des Gorogs, ignorant sincèrement leur présence et existence. Ensuite et surtout, les Killiks développèrent une politique expansionniste, en terme de territoire mais également dans leurs effectifs par l’assimilation d’Affiliés, la reproduction et la protection de leur population. 

Cette expansion toucha le territoire Chiss ce qui engendra une guerre dans laquelle se mêlèrent Chiss, Killiks, Jedi et Alliance Galactique

Voir les fiches planètes: Woteba, Qoribu et Kr. 
Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 07/05/2011
Rédacteur(s) : Lax
Mise en page : Lax

Sources

  • Wookieepedia, The Star Wars Wiki.
  • Trilogie Nid Obscur, romans de Troy Denning

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'espèce par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Killik. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité