StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Woteba
  • Type Planète
  • Localisation Espace sauvage
  • Atmosphère Respirable.
  • Terrains Forêts, Marais
  • Population Killiks
Généralités
 
Woteba est une planète située dans la Nébuleuse d’Utegu, dans l’Espace Sauvage. Elle possède deux lunes, Toba et Wotab. Elle est recouverte de forêts et de marais, et son écosystème est équipé d’un système d’auto-défense appelé le Pétillement. Celui-ci se déclenche lorsque la nature se sent menacée, une sorte d’écume se crée alors sur l’élément considéré comme dangereux par la planète et le Pétillement le ronge en quelques secondes.
Histoire
 
Lorsque la planète fut touchée par la nova qui créa la Nébuleuse d’Utegu, tous les animaux et plantes moururent. Grâce au système d’auto-défense de la planète, toute la végétation put se rétablir en à peine deux années.


La planète a été découverte par Han et Leia Solo en 35 ap. BY. A la suite du traité de Qoribu qui mit fin à la guerre entre l’Ascendance Chiss et les colonies Killiks, ces derniers acceptèrent de quitter la frontière Chiss pour la Nébuleuse d’Utegu. Là, ils prirent possession de Woteba et de treize autres planètes. Woteba était la planète de résidence de la colonie des Saras, des Killiks à la sensibilité artistique.

Woteba semblait être un paradis pour les Killiks, mais la planète les attaquait chaque fois qu’ils interféraient avec l’écosystème en détruisant la structure concernée et les Killiks. Ceux-ci crurent que les Jedi les avaient envoyé ici pour les éliminer. Tous les éléments pouvant amener à cette conclusion avaient été fabriqués par le Nid Obscur. Les Jedi furent alors convoqués sur place pour qu’ils puissent s’expliquer. Afin de montrer leur bonne foi, Luke Skywalker et Han Solo acceptèrent de rester en otage sur la planète pendant que Mara Jade Skywalker et Leia Organo Solo accompagnée de son Maitre Saba Sebatyne partirent pour trouver des preuves.

Finalement les Killiks abandonnèrent la Nébuleuse à bord de 14 vaisseaux ruches (un pour chaque nid et un pour le Nid Obscur). Cette flotte Killiks parvint à capturer le Destroyer Stellaire de l’Alliance Galactique nommé l’Amiral Ackbar, dans le but de préparer leur expansion dans le territoire Chiss.
  • Lieux
  • Espèces
  • Personnages
  • Organisations
  • Evénements
 
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 14/05/2011
Rédacteur(s) : Lax
Mise en page : Lax

Sources

  • Wookieepedia, The Star Wars Wiki.
  • Le secret des Killiks, roman de Troy Denning.
  • Participer au Wiki SWU

    Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Woteba. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

    ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
    Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
    Merci de votre compréhension.

    Orthographe / grammaire

    Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
    Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
    Recherche
     
    Rechercher une fiche :
    Mises à jour
     
    Publicité