StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Qoribu
Généralités
 
Qoribu était une géante gazeuse entourée d’un anneau. Elle se situait dans le système du Gyuel dans les régions Inconnues. Elle était entourée de 55 lunes dont Jwlio, Evyl, Zvbo, Ruu, Nrogu et Kr.
Histoire
 

1. La Première bataille de Qoribu

La Première bataille de Qoribu apposa les Killiks à l’ascendance Chiss, en 35 ap. B.Y., au sujet de la présence des Killiks aux frontières de l’espace Chiss. Ces derniers considéraient que la présence du Nid Killiks aux frontières de leur espace était une menace à leur existence paisible et pacifique.

Les Chiss ayant des lois leur interdisant d’attaquer en premier, il essayèrent dans un premier temps d’affamer le nid en interceptant tout ravitaillement de nourriture. Les Killiks refusant de quitter leur nouvel emplacement, les Chiss demandèrent de l’aide à l’Alliance Galactique ainsi qu’au Nouvel Ordre Jedi pour les aider à jouer un rôle de médiateur.

Lorsque les Killiks s’installèrent à Qoribu, toute chance de régler le conflit par la diplomatie échoua et la guerre fut déclarée entre les deux espèces.

Pour compenser leur manque de moyens militaires, les Killiks, à l’aide de l’ancien Jedi Raynar Thul devenu Unu Thul, contactèrent de jeunes Jedi qui avaient combattu aux côtés de Raynar durant la guerre contre les Yuuzhan Vong. Ainsi, Alema Rar, Tesar Sebatyne, Jacen et Jaina Solo, Zekk, Lowbacca, Tekli et Tahiri Veila rejoignirent le Nid. L’ensemble des Jedi fut soumis aux phéromones Killiks responsables de l’intégration mentale, dite « affiliation ». Jacen Solo ne fut quasiment pas impacté par le phénomène, alors qu’Alema succomba au côté obscur et devint une Affiliée du Nid Obscur ; d’autres en revanche gardèrent leur identité tout en développant une forte appartenance au nid et à l’esprit collectif Killik comme ce fut le cas de Jaina et Zekk

Malgré les efforts des différentes parties, aucun des opposants ne put vaincre l’autre et le seul aboutissement fut de nombreuses pertes des deux côtés.

2. La Seconde Bataille de Qoribu

La Seconde Bataille de Qoribu eu lieux en 35 ap. B.Y. entre l’Ascendance Chiss et la Colonie Killiks soutenue par le Consortium de Hapes

Suite à la Première Bataille de Qoribu, Jacen réussit à convaincre la Reine Mère Tenel Ka d’aider la Colonie avec l’Armée Royal Hapienne. 

Lorsque Jaina et Zekk découvrir qu’Unu Thul allait attaquer les Chiss, ils tentèrent de l’en dissuader mais pour réponse, Unu les obligea, à l’aide de la Force, à quitter les lieux et à aller délivrer Lowbacca, prisonnier des Chiss. Jaina, voulant à tout prix éviter une guerre, réussi à briser son lien et sa soumission à Unu et prévint le Commandant de la flotte Chiss et ancien petit ami, Jagged Fel, à l’aide de la Force. 

L’embuscade échoua mais les deux parties se mirent en place pour un face à face. Les forces hapiennes arrivèrent et se placèrent au nord de Qoribu, les Chiss au sud et les nombreux vaisseaux de la colonie au centre. Les Chiss se retrouvèrent dans une situation de faiblesse à deux contre un. Les deux parties allaient passer à l’offensive lorsqu’ils détectèrent la présence du Faucon Millenium

Leia, à bord du vaisseau de son époux, leur expliqua que leur ennemi à tous était le Nid Obscur des Gorogs sur Kr. Gray, aux commandes de la flotte Hapienne, vit le moyen de se mettre en avant aux yeux de la Reine Mère et envoya des vaisseaux hapiens pour secourir les Skywalker sur Kr. Jagged Fel, aux commandes de la flotte Chiss, ne voulant pas laisser Gray récolter tous les honneurs, envoya également des vaisseaux. Malgré les demandes de Leia aux deux flottes de rester en place, les Chiss et les Hapiens s’approchèrent un peu trop près de l’espace Gorog. Ces derniers ouvrirent le feu déclenchant ainsi la Seconde Bataille de Qoribu. 

Cette bataille dévia jusqu’à la lune de Kr ou s’engagea la Bataille de Kr.

Sur Kr, de nombreux Jedi dont Leia, Jaina et Zekk ainsi que les Skywalker affrontèrent le Nid Obscur et réussirent à le vaincre malgré la fuite d’Alema Rar et de Lomi Plo. 

Leia proposa un compromis aux Chiss et à la Colonie qui l’acceptèrent. Lowbacca fut libéré personnellement par Jagged Fel et les Killiks quittèrent la région pour s’installer sur Woteba.
  • Lieux
  • Espèces
  • Personnages
  • Organisations
  • Evénements
 
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 02/05/2011
Rédacteur(s) : Lax
Mise en page : Lax

Sources

  • Wookieepedia, The Star Wars Wiki.
  • Le roi des affiliés, roman de Troy Denning

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Qoribu. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité