StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Lomi Plo
Biographie
 

Lomi Plo était une Sorcière de Dathomir et qui devint une Sœur de la Nuit bien des années plus tard, après avoir succombé au coté obscur.
Elle rejoignit le Second Imperium de Brakiss, et rencontra sur place un dénommé Welk qui devint plus tard son apprenti.Brakiss et le Second Imperium furent détruits en 23 ABY, lorsqu’ils tentèrent une offensive contre le Praexum de Yavin IV. Voyant leurs frères et sœurs tomber les uns après les autres, Plo déserta ses troupes et se rendit sur Korriban où elle intégra une académie Sith secrète, dirigée par un mystérieux individu nommé Dark Krayt. Après plusieurs mois de formation, la Sœur de la Nuit devint un membre accompli de l’Académie Sith et atteignit le prestigieux rang de Maître Sith, prenant sous son aile un apprenti du nom de Morto.


Durant plus de deux ans, Plo apprit de nouvelles arcanes du coté obscur, restant ainsi loin de Luke Skywalker et de ses Jedi. En 25 ABY, Dark Krayt tenta d’attirer Lumiya dans son académie afin d’en faire son principal agent. Il se rendit avec Lomi Plo et Welk sur Dathomir pour lui rendre visite, mais tomba dans une embuscade Yuuzhan Vong, un peuple barbare qui avait commencé un peu plus tôt une longue campagne de conquête galactique. Plo et Welk furent emprisonnés sur le Vaisseau Monde Baamu Rass, non loin de Myrkr. Les deux natifs de Dathomir subirent les pires tortures, devant affronter la douleur physique exercée par leurs geôliers ainsi que les blessures mentales infligées par les voxyns. Paradoxalement, ils furent sauvés par un groupe de jeunes Jedi qui avait pour mission d’annihiler la Reine Voxyn et ses « enfants ». Ce fut Anakin Solo qui après une longue hésitation décida de défaire les liens des deux prisonniers qui furent autorisés à le suivre.

Fidèles à leur réputation, Plo et Welk assommèrent Lowbacca lorsque le groupe eut le dos tourné, et détournèrent le Tachyon Flier qui contenait à son bord Raynar Thul. Non sans mal et sans dégâts causés par les Yuuzhan Vong, le Tachyon Flier réussit à quitter les lieux, avant de s’écraser dans les Régions Inconnues. Plo et Welk furent les premiers touchés par le grave accident, et prirent feu en même temps que le vaisseau. Ce fut grâce à un acte héroïque du tant décrié Raynar Thul que Plo et Welk purent sortir vivant de cet accident, n’hésitant pas lui-même à aggraver ses blessures pour leur venir en aide. Ils furent aussitôt recueillis par une poignée de Killik, désireux d’offrir les trois individus blessés à leurs larves, mais étant vite interrompus par la puissance dégagée dans la Force par les rescapés. Ils rejoignirent le Nid Yoggoy qui les accueillit à bras ouverts en soignant leurs blessures par des moyens biologiques, et en remplaçant le bras que Welk avait perdu dans l’accident par une patte insectoïde. L’état le plus chaotique était celui de Lomi Plo qui en plus de perdre certains membres vit plusieurs de ses organes être gravement endommagées. Ses quatre bras et jambes laissèrent place à des pattes surplombées de pinces, ainsi que le bas de son visage qui fut retiré et remplacé par une greffe monstrueuse prélevée sur un Killik.

Peu à peu, Plo se plongea entièrement dans sa nouvelle identité, finissant par s’exprimer exclusivement en langage Killik. Elle se rappela uniquement des traumatismes endurés face aux Yuuzhan Vong, ce qui causa son intégration dans l’un des Nids qu’elle pervertit par le coté obscur, devenant ainsi le Nid Gorog. Elle apprit au sein de sa nouvelle tribu de nouveaux pouvoirs comme celui de se rendre invisible physiquement et de diriger un Nid Killik entier par la pensée commune, prenant le statut et le nom de « Reine Invisible ». Sous son influence, le Nid Gorog quitta son refuge et se lança dans une campagne colonisatrice des Régions Inconnues, aux abords de la frontière Chiss. Après que le Conseil Jedi eut terminé de mener une enquête sur les agissements Killik dans cette partie de la galaxie, Luke Skywalker comprit que Lomi Plo était en vie et à l’origine du nouveau conflit qui menaçait grandement la galaxie, encore sous le choc des guerres Yuuzhan Vong. La Jedi Barabel Saba Sebatyne traqua Lomi et Welk, neutralisant ce dernier lors d’un féroce duel tandis que l’ancienne Sœur de la Nuit put prendre la fuite grâce à ses nouveaux pouvoirs. Afin du gagner du terrain et troubler ses adversaires, elle installa un faux souvenir dans l’esprit de Luke, lui montrant que son épouse, Mara Jade Skywalker avait joué un rôle dans le supposé assassinat de sa mère bien des années plus tôt. Durant ce laps de temps, les Gorog pactisèrent avec l’ancienne Reine Mère de Hapes, Ta’a Chume, pour se procurer un moteur hyperdrive en échange de l’assassinat de la jeune Allana Solo. Cette dernière fut sauvée par son père, Jacen Solo, qui tua tous les assassins non sans mal. Jacen découvrit l’origine du complot, ainsi que sa complexité qui stipulait que malgré une possible mort de Ta’a Chume, le contrat continuait de courir sur la descendante du trône de Hapes. Il n’assassina donc pas Chume, mais la priva de toute capacité cérébrale, la rendant ainsi inoffensive.


Un peu plus tard, Luke Skywalker éprouva de grandes difficultés face à Lomi Plo qu’il rencontra en duel après avoir trouvé le Nid Obscur. Celle-ci blessa gravement Mara Jade Skywalker et Jacen Solo avant de s’enfuir devant le Grand Maître de l’Ordre. Suite à cette révélation sur les Killik, l’Alliance Galactique décida de répondre par les grands moyens en ordonnant la mort de Lomi Plo et celle de Raynar Thul, malgré un certain pacifisme. Dans un élan de folie, Raynar se joignit à Lomi pour combattre Luke Skywalker, espérant le terrasser pour mettre fin à la guerre. Les deux chefs de Nid Killik ne purent venir à bout de leur adversaire qui dans un premier temps, désarma l’ancien élève de son académie avant de se retrouver une fois de plus face à la Reine Invisible. Ses nouveaux pouvoirs n’affectèrent pas Skywalker cette fois-ci et se rua sur son adversaire qui la trancha en quatre avec son sabre.  La mort de Lomi Plo mit fin à la Crise du Nid Obscur.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 31/12/2008
Rédacteur(s) : Yocana
Mise en page : Yocana

Sources

Etoile après étoile
Le Roi des Affiliés
Le Secret Killik
La Guerre de l'Essaim

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Lomi Plo. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité