StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Raynar Thul - UnuThul


À l'Académie Jedi
 
Alderaan ayant été détruite dix ans avant sa naissance, Raynar est né sur le Tradewyn, le vaisseau-mère de Bornaryn. Il a eu une enfance gâtée et choyée, et est devenu un enfant arrogant et vantard. Sensible à la Force, il intégra l’Académie Jedi de Yavin 4 en même temps que les jumeaux Solo. Il ne se fit guère d’ami là-bas à cause de son caractère. Lors de l’attaque de l’Académie de l’Ombre de Brakiss, Raynar fut humilié par Zekk et ses Jedi Noirs. Depuis, il apprit la modestie et à s’intégrer aux autres. Il devint ami avec Jaina et Jacen Solo et leurs camarades, Tenel Ka et Lowbacca.
Son père, Bornan, ayant découvert l’emplacement d’un entrepôt contenant un poison mortel pour les Humains, fut pourchassé par Nolaa Tarkona et son Alliance de la Diversité. Raynar rejoignit les jumeaux Solo et leurs amis dans une longue quête visant à le retrouver avant Tarkona. Ils rencontrèrent Lusa, une ancienne amie des jumeaux Solo qui fut prisonnière d’Hethrir avec eux des années auparavant. Lusa avait quitté l’Alliance de la Diversité qui employait des méthodes trop extrémistes pour combattre les Humains. Raynar et Lusa devinrent rapidement très proches. Finalement, le père de Raynar se sacrifia pour éliminer Tarkona. Après sa période de deuil et son retour à l’Académie, Raynar devint apprenti à part entière en fabriquant son propre sabre-laser. Ayant à son tour rejoint l’Académie, Lusa devint la meilleure amie de Raynar.
La mission Myrkr
 
Durant la Guerre Yuuzhan Vong, Lusa fut tuée sur Chiron par un voxyn, un monstre spécialement créé par les envahisseurs pour traquer et tuer les Jedi. Raynar s’engagea dans la mission sur Myrkr menée par Anakin Solo, principalement pour venger la mort de Lusa. Le but de cette mission était de trouver et de détruire la reine voxyn, afin que les Yuuzhan Vong ne produisent plus de ces monstres. Au cours de cette mission, Raynar eut une courte relation avec une autre jeune Jedi nommé Eryl Besa, qui malheureusement fut l’une des premières à mourir. Blessé par un voxyn, Raynar fut mit par ses camarades en sécurité à bord d’un vaisseau qu’ils avaient trouvé pour s’échapper, le Tachyon Filer, mais le vaisseau fut volé par les Jedi Noirs Welk et Lomi Plo, qui abandonnèrent les jeunes chevaliers Jedi. Volant sous le feu de l’ennemi et endommagé, le Tachyon disparut, ainsi que Raynar et les deux Jedi Noirs de la Force, et ils furent présumés morts.
UnuThul et la crise Killik
 
Mais il n’en fut rien en réalité. Le vaisseau avait sauté jusqu’aux Régions Inconnues et était allé s’écraser sur Yoggoy, une planète Killik. Au péril de sa vie et alors que le vaisseau était en feu, Raynar sauva Lomi et Welk en les tirant dehors. Affreusement brûlé et proche de la mort, Raynar trouva refuge dans l’esprit collectif de la Ruche Killik et devint rapidement un Affilié. Le sentant, les Killik prirent Raynar avec eux pour le sauver. La sensibilité à la Force de Raynar affecta le Nid qui l’avait absorbé. Ses valeurs, comme le respect de la vie, imprégnèrent les Yoggoy en profondeur. Quand Raynar fut rétabli, il fonda le nouveau Nid d’Unu. Lui-même devint Unu Premier, le chef du Nid, et abandonna le nom de Raynar Thul pour celui d’UnuThul. Sous son règne, les Killik devinrent plus confiant en eux, n’hésitant pas à défier leur voisin Chiss qui les exploitait depuis longtemps. Un conflit de frontière débuta entre les Killik et les Chiss. UnuThul utilisa la Force pour appeler ses anciens camarades Jedi à l’aide contre les Chiss. Ainsi, tout les survivants de Myrkr, à part Jacen et Tenel Ka, devinrent rapidement des Affiliés et se lancèrent aux cotés des Killik dans le début d’une guerre contre les Chiss.

Luke, Leia, Han et Mara, accompagnés du jeune Ben, furent envoyés là-bas par Cal Omas pour enquêter sur cette soudaine prise de position des jeunes Jedi. Ils furent rapidement rejoints par Jacen qui enquêta sur le lieu du crash du Tachyon Filer et utilisa sa nouvelle maîtrise de la Force pour revivre la scène où Raynar sauvait les deux Jedi Noirs. Une question se posa. Si Raynar avait survécu, qu’en était-il de Lomi Plo et Welk. Quand il fut interrogé à leur sujet, UnuThul fut troublé, mais affirma qu’ils avaient péri. Les tentatives de Luke pour sonder son esprit furent réduits à néant face à la puissance mentale oppressante d’UnuThul. Mais il apparut par la suite que Lomi et Welk avait bien survécu et s’étaient faits intégrer à leur tour par un Nid Killik. Mais cette fois, le Nid intégra les valeurs négatives des Jedi Noirs : la colère, l’envie de dominer les autres. Un autre Nid fut alors créé : les Gorog, le Nid Obscur de la Ruche qui l‘influençait de l‘intérieur ; tout ce conflit contre les Chiss était une de leur manipulation. Mais UnuThul n’avait pas conscience d’être manipulé et refusait de croire à l’existence du Nid Obscur.
Alema Rar, une des jeunes Chevalier Jedi devenus Affiliés, était en réalité elle aussi sous la botte du Nid Obscur. Elle trahit les autres et partit rejoindre ses maîtres sur Kr, mais fut suivie par les Jedi. Au cours d’un combat dans les entrailles du Nid Obscur, Luke parvint à éliminer Welk, mais Alema et Lomi s’échappèrent. Confronté à de telles preuves, UnuThul dut admettre l’existence du Nid Obscur et pour ne pas retomber dans un conflit contre les Chiss, il suivit le conseil de Leia et déplaça son Nid sur une nouvelle planète, hors des frontières Chiss.

Mais un an plus tard, UnuThul retomba sous l’influence du Nid Obscur et fit revenir tout les Killik aux frontières Chiss. En chemin, il s’attaqua même aux forces de l’Alliance Galactique. Une des solutions proposées fut d’éliminer Raynar, car sans lui, la Ruche redeviendrait ce qu’elle était avant. Jacen, ayant eu une vision de ce que serait la Galaxie si les Killik persistaient dans leur guerre contre les Chiss, accepta cette idée et fit tout ce qu’il put pour commencer la guerre afin que les Killik soient tous rayés de la carte. Mais Luke savait que ce n’était pas si simple, car Lomi Plo, la Reine Invisible du Nid Obscur, était derrière tout cela.
Sous le contrôle du Nid Obscur, UnuThul déploya d’immenses vaisseaux-ruche contre les Chiss, un pour chaque Nid Killik. La Guerre de l’Essaim venait de débuter. Elle ne prit fin que lorsque Luke, lors de la Bataille de Tenupe, infiltra le navire de commandement d’UnuThul et battit ce dernier dans un duel au sabre-laser, en lui coupant le bras. Il retourna ensuite sa lame contre Lomi Plo, qu’il tua. Alema, elle, fut vaincue par Leia sur la planète. Le Nid Obscur ayant totalement disparut, les Killik retrouvèrent leur pleine capacités mentales et redevinrent les insectes pacifistes qu’ils avaient toujours été. Quant à Raynar, il fut ramené au Temple Jedi, là où il subit un long traitement médical, à la fois physique et mental, pour faire revenir le Raynar originel.
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 14/08/2011
Rédacteur(s) : Onimi
Mise en page : Onimi

Sources

  • Les Jeunes Chevaliers Jedi
  • Etoile après étoile
  • Le roi des Affiliés
  • Le secret des Killik
  • La Guerre de l'Essaim

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Raynar Thul. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité