StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kr
Généralités
 
Kr était l’une des 55 lunes de la planète Qoribu qui se situaient dans le système Gyuel, dans les Régions Inconnues. Elle était recouverte d’une jungle glacée d’ethmane, un gaz spécifique de la lune ayant pour propriété de brouiller tous les scanners et capteurs.
Elle abritait les nids des insectes Taat et Gorog, lors de la crise du Nid Obscur en l’an 35 ap. B.Y..
Histoire
 
Grâce aux découvertes scientifiques de la Jedi Cilghal, les Maitres Jedi découvrir l’existence du Nid Obscur des Gorogs au sein de la colonie des Killks. Le Nid Obscur était secrètement dirigé par la Sœur de la Nuit Lomi Plo et par le Jedi Noir Welk.

titre img

Luke et Mara Skywalker poursuivaient Alema Rar et Gorog qui se rendaient sur Kr, lorsqu’ils furent attaqués et durent se poser d’urgence sur la lune. Sur place, ils affrontèrent des guerriers Gorogs et s’enfoncèrent de plus en plus au sein du nid.

Pendant ce temps, le Faucon Millenium arrivait à Qoribu et tomba nez à nez avec la flotte de l’Ascendance Chiss venue détruire le nid, dirigée par le Commandant Jagged Fel, et la flotte du Consortium de Hapes menée par la Dukat Aleson Gray, venue soutenir le nid Killik à la demande de Jacen Solo. Depuis le Faucon Millenium, Leia intervint en leur disant qu’elle pouvait éviter une guerre mais les deux parties ne la crurent pas. A peine la flotte de Hapes commença à se mettre en position que les deux flottes commencèrent à s’affronter engageant ainsi la Seconde Bataille de Qoribu. Le Faucon fut prit malgré lui sous le feu des deux opposants jusqu’à ce que C-3PO leur fisse part de leur neutralité et qu’ils quittassent la zone d’affrontement.

Le vaisseau atterrit finalement sur Kr et déploya son équipage : le couple Solo, Saba Sebatyne, Kyp Durron, Kyle Katarn, Octa Ramis et cinq droids YVH 5-S. Ils affrontèrent les guerriers Gorogs et partirent à la recherche du couple Skywalker.

Dans les profondeurs du Nid, Luke et Mara affrontaient Alema Rar, Welk et un assassin Gorog. Un ennemi invisible était également présent, volant autour d’eux et absorbant l’énergie des sabres lasers et des blasters des Skywalker. Luke comprit qu’il s’agissait de Lomi Plo. Durant la bataille, Mara fit tuer le Gorog et Luke parvint à blesser Alema et tuer Welk alors qu’eux même étaient déjà gravement blessés. Le combat s’acheva finalement par la mort de nombreux Gorogs ainsi que la fuite de Lomi et Alema.
  • Lieux
  • Espèces
  • Personnages
  • Organisations
  • Evénements
 
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/03/2011
Rédacteur(s) : Lax
Mise en page : Lax

Sources

  • Wookieepedia, The Star Wars Wiki.
  • Le roi des affiliés, roman de Troy Denning
  • Participer au Wiki SWU

    Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Kr. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

    ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
    Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
    Merci de votre compréhension.

    Orthographe / grammaire

    Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
    Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
    Recherche
     
    Rechercher une fiche :
    Mises à jour
     
    Publicité