StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jagged Fel
Origine
 
Jagged était le fils du Baron Soontir Fel et de Wynnsa Starflare – dont le véritable nom était Syal Antilles (la sœur de Wedge, à ne pas confondre avec la fille de ce dernier qui porte le même nom). Il était donc le fils du meilleur pilote de chasseur impérial et le neveu du meilleur pilote de chasseur rebelle. Son prénom lui a été donné en hommage à son grand-père maternel : Jagged Antilles.

Bien que l´on ait su peu de chose de son enfance, on sait que Jagged vit le jour dans l´espace impérial avait d’être rapatrié avec sa mère dans l´espace Chiss des Régions Inconnues lorsque son père avait rejoint le Grand Amiral Thrawn. Son éducation s´est donc déroulé au sein de la très discipliné culture Chiss dont il possédait beaucoup de traits de caractère et le comportement. Comme ses frères Davin et Cherith, qui connurent un destin tragique, il rejoignit la Force de Défense d´Expansion Chiss. Très vite il se distingua en devenant premier de sa promotion et gravit très vite tous les échelons jusqu´à obtenir le rôle de leader de l´aile des chasseurs Spike.
Sur la scène galactique
 
Sa première action connue dans les mondes civilisés a eu lieu lorsqu´il aida un vaisseau républicain, le Ralroost, à se défendre contre les Yuuzhan Vong à Garqui. Jagged fut ensuite engagé dans divers combat contre les envahisseurs extra-galactiques Yuuzhan Vong à Ithor, Kalarba et Rodia. Cependant, il décida finalement de retourner dans l´espace Chiss avec son escadron pour ne pas les sacrifier dans des combats où ils ne pouvaient faire la différence.

De retour à Csilla, il convint le syndicat de la flotte de défense d´expansion des Chiss d´envoyer une mission d´exploration pour s´informer sur les Yuuzhan Vong et la menace qu´ils représentaient. Cette mission comprenait Jagged et sa coéquipière Chiss Shawnkyr Nuruodo ainsi qu´un escadron complet de Griffes chiss. C´est pendant cette mission que Jagged rencontra Jaina Solo à bord d´un navire Yuuzhan Vong, capturée lors d´une mission Jedi sur Myrkr et rebaptisé 'la Fourbe'. Il s´engagea à former des pilotes Hapiens avec l’aide de Shawnkyr Nuruodo, puis rejoignit l´Escadron des Soleils Jumeaux de Jaina Solo et Kyp Durron. A eux trois, ils purent mettre au point des techniques et des manœuvres de combat contre les Yuuzhan Vong.
Début d’une relation
 
Bien que restant plus longtemps que ne le nécessitait sa mission dans l´espace républicain, Jagged retourna finalement sur Csilla pour faire son rapport. Mais il revint ensuite aider les forces républicaines. Une raison autre que la menace à long terme des Yuuzhan Vongs le fît revenir, cette raison était Jaina Solo avec qui il entretenait une liaison depuis la bataille de Borleias. Même si leur relation était secrète, Jaina et Jagged restaient en contact permanent via le réseau Holonet et tentaient de se voir lors de missions communes.

Plus tard durant la guerre contre les Yuuzhan Vongs, leur histoire évolua pour devenir plus publique, Jagged arrivant même à exprimer publiquement des marques d´affections envers Jaina. Il gagna même l´accord implicite de Han Solo. Jag resta avec la Nouvelle République, puis l'Alliance Galactique jusqu'à la bataille de Yuuzhant'ar où il escorta un transporteur de troupe sur la planète puis participa aux combats dans l'atmosphère de l'ancienne Coruscant. Sa relation avec Jaina évolua de plus en plus. Mais alors que le jeune homme fut nommé diplomate chiss après la guerre des Yuuzhan Vong, la jeune femme pris ces distances et quitta Jag.
Nid obscur
 
Durant la crise du Nid Obscur, Jag mena les forces Chiss au combat, affrontant les Jedi devenus affiliés dont Jaina faisait partie. Lorsque la flotte chiss captura le Jedi wookie Lowbacca, Jag se porta garant pour le prisonnier quand il fut relâché. Mais Lowbacca fit fi de l'acte de Jag et participa à l'attaque sur l'entrepôt de Thrago. La famille Fel fut déshonorée et Jag déshérité. IL participa a une dernière campagne chiss contre les Killiks sur la planète Tenupe. Il affronta Jaina lors d'un duel de chasseurs, puis le Faucon Millenium. Mais Jag ne fut pas de taille face a Han Solo et Leia, dans le rôle de cannonier, abatti Jag. Il fut porté disparut.
Seconde Guerre Civile Galactique
 
Cinq ans après son crash, Jagged Fel réapparut dans l'espace connu. Plus précisément dans le Consortium de Hapès. Il traquait Han et Leia dans le but de retrouver une autre rescapée de Tenupe : la Jedi Noire Alema Rar. IL rencontra Han et Leia, leur expliquant sa nouvelle mission et son exil de l'espace Chiss. Après les évènements survenues sur Hapès, Jag demanda à Luke d'accéder aux ressources de l'Ordre Jedi pour traquer Alema. Luke accéda à sa demande et plaça deux Jedi sous ses ordres : Jaina et Zekk. Les trois compagnons prirent très mal de devoir travailler ensembles. Zekk était jaloux de Jag, Jaina confuse dans ses sentiments et Jag en colère contre Jaina pour le rôle qu'elle a joué lors de la Crise du Nid Obscur. Toutefois, leurs relations évoluèrent, la haine et la jalousie laissant place au respect et à l'amitié.

A plusieurs reprises, les techniques de traque de Jag portèrent leurs fruits. Alema fut repérée sur l'Aventurier Errant puis sur une station à proximité de Gillater VIII. Après la mort de Mara, la traque d'Alema s'intensifia. Sa piste conduisit Jag, Jaina et Zekk au Temple Jedi de Ossus. A leur arrivés, ils découvrirent une escouade de la GAG qui retenait l'académie en otage. Jag et Jaina restèrent au Temple pendant que Zekk se cachait. Lorsque le commandant de la GAG rassembla les Jedi en dehors de l'Académie en pleine nuit et tortura les Maîtres Kam et Tionne Solusar, JAg couvrit Jaina qui attaqua les forces de la GAG. L'ennemi défait et l'Académie sécurisée, Jag et ses deux amis se rendirent sur Kashyyyk en proie aux flammes pour aider les wookies à stopper les incendies déclenchés par Jacen Solo.

Les évènements sur Kashyyyk terminés, Jag obtint un cadeau de la part de Han Solo : un plastron et des gants de force Mandalorien en Beskar, envoyé par Boba Fett. Jag compléta ainsi son équipement pour traquer Alema. Quand Jacen Solo rencontra un émissaire de la Confédération, Jag fit partit de l'équipe qui aborda l'Anakin Solo pour récupérer dans la navette de Jacen les coordonnées de l'astéroïde de Lumiya. C'est au sein de l'astéroïde que la traque d'Alema s'acheva. Au terme d'une course poursuite, Jag, séparé de Jaina et Zekk, affronta Alema en duel, et remporta la victoire. Il tua la Twi'lek, lui écrasant les cervicales grâce aux gants de force. Sa mission achevé, Jag continua à se battre aux côtés des Jedi. Han lui confia le commandement du Faucon pendant que le capitaine Solo et un groupe de Jedi allèrent libérer la fille de Tenel Ka, Allana, prisonnière à bord du destroyer de la GAG. A la fin de la guerre, quand Jaina eut tué son tyran de frère, Jag, sous proposition de Han Solo, devint le nouveau leader du conseil des Moffs, et ainsi chef de tout les Vestiges de l'Empire.
Liens familiaux
 
Il est également possible de nommer les membres de sa très illustre famille :
- Baron Soontir Fel, père.
- Syal Antilles Fel, mère.
- Davin Fel, frère.
- Cherith Fel, soeur.
- Cem Fel, soeur.
- Wynnsa Fel, soeur.
- Wedge Antilles, oncle.
- Iella Wessiri Antilles, tante par alliance
- Syal Antilles, cousine.
- Miri Antilles, cousine.
- Todr Fel, oncle.
- Ajai Fel, tante par alliance.
- Fyric Fel, cousin.
- Fel II, probablement son fils.
- Roan Fel ( Fel III ), probablement son petit-fils.
- Marasiah Fel, probablement son arrière petite-fille.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/07/2011
Rédacteur(s) : Skydawnjade
Mise en page : Lax
Mise(s) à jour : Zark Leader

Sources

  • Bothane Online.

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jagged Fel. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité