StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Empire Fel
Description
 
Né des Vestiges de l’Empire après 43 ap B.Y., l’Empire Fel était un gouvernement impérial établi par la dynastie Fel. Contrairement à l’Empire Galactique formé par Dark Sidious en 19 av B.Y., l’Empire Fel était un empire tolérant et n’abhorrait pas la différence des races galactiques. Egalement appelé « Nouvel Ordre avec un Visage Personnel », l’Empire Fel avait pour ambition de restaurer l’ancienne puissance et le prestige de l’Empire Galactique. Sous le règne de Roan Fel, le troisième héritier de la dynastie Fel, cette ambition sembla devenir une réalité avec l’éclatement de la Guerre Sith-Impériale.

Bien que l’Empire Fel était dirigé par un empereur, il était soumit à l’influence grandissante du Conseil des Moffs. Ce dernier avait la main mise sur une grande partie de cet empire, et détenait même le pouvoir de déclarer la guerre sans même consulter leur souverain.
Historique
 

1. La Guerre Sith-Impériale

Quelques années avant la Guerre Sith-Impériale, la galaxie assista à la naissance du Projet Ossus, un projet de restauration lancé par l’Ordre Jedi et les Yuuzhan Vong. Le Projet Ossus, supervisé par le maître Jedi Kol Skywalker et la modeleuse Nei Rin, avait pour but de raviver les centaines de planètes qui avaient souffert de la Guerre Yuuzhan Vong (25 – 29 ap B.Y.). Les premiers essais du projet furent concluants, et très vite des centaines de mondes furent choisis pour être traités. Cependant, la galaxie avait encore de la rancœur à l’égard des Yuuzhan Vong, et la division naquit. Profitant de la situation, le Conseil des Moffs de l’Empire Fel commença à comploter contre l’Alliance Galactique, et même contre l’empereur Roan Fel. A ce moment, les Sith de Dark Krayt planifièrent le sabotage du Projet Ossus, afin de discréditer l’Alliance Galactique aux yeux de la galaxie entière. L’opération secrète fut un succès, et bientôt, des centaines de planètes et de populations furent anéanties par une faune Yuuzhan Vong empoisonnée et corrompue. Alors que tous pointaient du doigt les Yuuzhan Vong, le Conseil des Moffs, mené par le Moff Morlish Veed, profita de la situation et invoqua le Traité d’Anaxes, déclarant la guerre à l’Alliance Galactique. En 127 ap B.Y., l’Empire Fel entama la reconquête de la galaxie, affrontant directement la flotte de l’Alliance Galactique. Cependant, les choses semblaient mal parties, car l’Ordre Jedi s’interposa et porta secours à l’Alliance Galactique. Seul le soutien secret des Sith permit à l’Empire Fel de rééquilibrer les chances. Grâce au sabotage du Projet Ossus, l’Empire gagna le soutien de nombreux mondes, et au bout de trois ans de guerre, l’Alliance Galactique fut officiellement vaincue. Victorieux, le Conseil des Moffs établit sa nouvelle capitale sur Coruscant. Ayant toujours le soutien des Sith, le Moffs Morlish Veed décida d’éliminer les derniers ennemis de l’Empire : le Nouvel Ordre Jedi. Bien que l’empereur Roan Fel avait strictement défendu à quiconque de porter atteinte aux Jedi lors de leur évacuation vers Ossus, Morlish Veed sapa l’autorité de son empereur, et ordonna le massacre de l’Ordre Jedi. En 130 ap B.Y., le Praxeum Jedi d’Ossus fut mis à sac par une force combinée de hordes Sith et de soldats impériaux. Une fois le Praxeum sécurisé, une flotte placée en orbite rasa la zone occupée par les Jedi, mettant officiellement fin au fonctionnement du Nouvel Ordre Jedi.

2. La Trahison des Sith

L’Alliance Galactique et l’Ordre Jedi étant rasés de la carte, le Conseil des Moffs prépara la seconde phase de leur plan : l’éviction de l’Empereur Roan Fel. A bord du Destroyer Stellaire Impérieux, le Moff Morlish Veed, ainsi que le Moff Nyna Calixte, s’entretinrent avec Dark Maladi sur la seconde phase de leur plan. Une réunion entre l’Empereur Fel et les Moffs se tiendrait bientôt, et l’occasion serait tout à fait propice à une attaque. Cependant, le Moff Calixte n’était pas aussi confiant envers les Sith que Veed, et elle décida de prévenir l’empereur de ce qui l’attendait à cette réunion. Peu étonné, Fel décida d’utiliser son double, et d’envoyer un contingent de quatre chevaliers impériaux avec lui, pour leurrer les Sith. La réunion eut bien lieu, et tandis que les Moffs faisaient un tableau de la situation au double de Roan Fel, Dark Krayt fit irruption dans la salle du trône, accompagné de Dark Nihl, Dark Maladi, et Dark Wyyrlok. Une fois face à face, Fel demanda à Krayt quelle récompense il désirait recevoir ; ce à quoi Krayt répondit en brandissant son sabre-laser. Aussitôt, les quatre chevaliers impériaux, menés par Mohrgan Fel, le cousin de Roan Fel, brandirent leurs armes en défense de l’empereur. Un combat s’ensuivit, et les quatre chevaliers impériaux furent très vite défaits, dépassés par la technique du seigneur noir des Sith. Ensuite, Krayt tua le double de Fel, avant de s’installer sur le trône de l’empereur et de s’autoproclamer le nouvel empereur de la galaxie. Dépassé par les événements, le Conseil des Moffs fut contraint de jurer allégeance au nouvel empereur, et de repartir à ses affaires. L’empire était désormais aux mains des Sith, mais la victoire de Krayt n’était pas totale. En tuant l’homme assis sur le trône, il n’avait pas tué Roan Fel, mais un double. Car si le vrai Roan Fel s’était trouvé à sa place, il aurait livré un duel sans merci au seigneur noir.

3. Le Retour de Roan Fel

Sept ans après la prise de pouvoir de Dark Krayt, l’empereur Roan Fel refit surface en reprenant Bastion, le fief de l’Empire Galactique. Dark Krayt possédait la plupart des forces de l’empire, mais certaines flottes demeuraient loyales à l’empereur Fel. Toujours entouré de ses chevaliers impériaux, Fel commença à poser les bases de son retour sur le trône. Dépassé en nombre et en puissance, l’empereur Fel se résolut à faire appel à son ancien ennemi : les Vestiges de l’Alliance Galactique. Des négociations furent entamées à bord de la station spatiale appelée « la Roue », mais le dialogue fut rompu lorsque la navette diplomatique impériale ouvrit brusquement le feu sur la navette de l’Alliance Galactique. Les deux partis étaient loin d’imaginer que cet incident avait été causé par l’agent impérial Morrigan Corde, aussi connu sous le titre de Moff Nyna Calixte. Plus tard, les négociations furent rouvertes, et l’empereur Fel parvint à un accord avec l’amiral Stazi, donnant naissance à l’alliance entre l’Empire en Exil et les Vestiges de l’Alliance Galactique. Peu après, la guerre prit un tournant. En effet, l’ancien Jedi Cade Skywalker forma un groupe d’attaque destiné à tuer Dark Krayt. Avec l’aide du Jedi Shado Vao, des trois chevaliers impériaux Antares Draco, Ganner Krieg, et Azlyn Rae, et de Celeste Morne, Skywalker fut l’un de ceux qui terrassèrent Dark Krayt sur Had Abbadon. Cependant, Krayt ne périt pas lors de sa chute, mais lorsque son plus fidèle lieutenant, Dark Wyyrlok, décida de l’achever afin de suivre la plus pure tradition Sith. Krayt étant hors course, Fel décida de s’allier à l’Ordre Jedi, ou du moins ce qu’il en restait. Convoquant une réunion secrète sur Agamar, l’empereur Fel conduisit personnellement les négociations avec le maître Jedi K’kruhk. Cependant, les négociations furent interrompues par l’arrivée d’une flotte Sith-Impériale, et Fel fut contraint de s’enfuir à bord d’une navette, laissant sa fille, et d’autres encore, être capturés par les Sith.
Apparitions
 
Héritage
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi    Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 11/03/2013
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Fel_Empire
  • Star Wars: Legacy - Broken,
  • Star Wars: Legacy - Allies

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Empire Fel. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité