StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tohri Challon
Présentation
 
Tohri Challon fut l’une des plus fidèles partisanes de Roan Fel, durant la Deuxième Guerre Civile Impériale, qui l’éleva au rang d’amiral.
Tentative d’assassinat sur Bastion
 
Challon faisait partie de la poignée de fidèles sujets de l’empereur qui choisirent de continuer de le servir en exil, lorsqu’il échappa de justesse aux Sith de Dark Krayt sur Coruscant. Après quelques années à vivre caché en préparant son retour, l’empereur se rendit sur Bastion, un important centre militaire de l’empire, où la garnison lui prêta à nouveau serment d’allégeance. Ce retour menaçant ses plans, Dark Krayt ordonna qu’on le débarrasse du gêneur. Sous couvert de la prétendue reddition du destroyer stellaire l’ Intrépide, un assassin Sith, Dark Kruhl, s’infiltra dans le palais pour tuer Roan Fel. Mais l’empereur se releva être un guerrier plus doué que prévu et il triompha de l’assassin lors du duel.
Le piège d’Agamar
 
En remerciement de sa loyauté, Challon fut élevée au rang d’amiral et reçut le commandement de l’ Intrépide. Ce fut sans doute en raison de sa loyauté sans faille que Roan Fel la choisi pour l’accompagner dans sa rencontre secrète des Jedi sur Agamar. Malheureusement, les Sith avaient eu vent du lieu de la rencontre, et pendant que son suzerain affrontait les Sith au sol, Challon fit face à la 1ère Force de Frappe Sith-Impériale dirigée par le Moff Rulf Yage. Ses propres chasseurs étant rapidement surclassés par les chasseurs pilotaient par des Sith, son vaisseau se trouva bientôt sans défense. Fel parvint à fuir la planète à bord d’une navette, pendant que la plupart de ses Chevaliers Impériaux se sacrifiaient pour gagner du temps. Malgré les coups que lui portait le Marteau de Guerre , vaisseau-amiral de Yage, Challon ordonna à ses hommes de tirer jusqu’au bout pour empêcher les Sith d’intercepter la navette. Au moment où celle-ci approchait du point où elle pouvait sauter en hyperespace, le Marteau de Guerre frappa l’ Intrépide, dont les boucliers venaient de céder, avec ses turbolasers lourds, détruisant le vaisseau. La mort de sa vieille amie et de son équipage peinèrent profondément Roan Fel, mais sa priorité resta de libérer sa fille, que les Sith venaient de capturer sur Agamar.
Apparitions
 
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 19/05/2012
Rédacteur(s) : ordo181
Mise en page : ordo181

Sources

  • Star Wars: Legacy 13: Ready to Die
  • Star Wars: Legacy 23: Loyalties, Part 1
  • Star Wars: Legacy 45: Monster, Part 3
  • Star Wars: Legacy 46: Monster, Part 4
  • Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tohri Challon. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité