StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Destroyer Stellaire Pellaeon
  • Catégorie Vaisseaux lourds
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Star Destroyer
  • Fonction Vaisseau de Guerre
  • Classe Pellaeon
  • Constructeur Kuat Engine System
  • Taille 1 600 mètres de longueur
  • Equipage 8 450 passagers
  • Passagers 2 700 troupes
  • Armement Cinq batteries turbolasers lourdes, cinq batteries turbolasers medium, quatre batteries à canons à ion, trois projecteurs de champ tracteur, cinq lances torpilles à proton, et un générateur de champ interdicteur
  • Capacité 11 000 tonnes
  • 1ère apparition Anéanti (An 137)
Description
 
Le Destroyer Stellaire de classe Pellaeon était un bâtiment de guerre en service dans la flotte impériale après 100 ABY. Conçu par Kuat Drive Yards, le Pellaeon était l’un des plus gros vaisseaux de guerre de l’Empire Fel, et, dans cet optique, il portait le nom d’un ancien grand amiral impérial très célèbre : Gilad Pellaeon. Affichant une conception semblable aux destroyers stellaires classe-Venator de l’armée de la République Galactique, le Pellaeon faisait souvent office de vaisseau-mère. Son armement était un combiné de plusieurs anciens bâtiments de guerre impériaux, et faisait du Pellaeon un vaisseau extrêmement dangereux. Il était muni de cinq batteries turbolasers lourdes, cinq batteries turbolasers medium, quatre batteries à canons à ion, trois projecteurs de champ tracteur, cinq lances-torpilles à proton, et un générateur de champ interdicteur. Tout cet armement ajouté à ses puissants boucliers déflecteurs le rendaient difficiles à abattre.
À l’intérieur du vaisseau se trouvait un hangar principal capable d’accueillir diverses navettes et chasseurs stellaires, et de stocker plusieurs escadrons de Prédateurs TIE le long de bras de déploiement. Le pont du destroyer stellaire classe-Pellaeon affichait une grande ressemblance avec celui de ses prédécesseurs, surplombant le reste de la coque du bâtiment.
Histoire
 
L’ancêtre du Destroyer Stellaire classe-Pellaeon était en service dans la flotte impériale quelques milliers d’années avant la Guerre Sitho-Impériale (127 – 130 ap B.Y.), lors de la Grande Guerre Civile (3 681 – 3 653 av B.Y.) S’inspirant de ce modèle obsolète, les ingénieurs de Kuat Drive Yards conçurent un nouveau croiseur qui finit par entrer en service vers 100 ap B.Y. Aussitôt déployé dans la flotte, le gouvernement de l’Alliance Galactique commença à s’inquiéter, car le Pellaeon était bien plus gros que n’importe lequel de ses vaisseaux – une menace possible et probable. Lorsque l’Empire fut à son tour trahi par le Nouvel Ordre Sith, la plupart des régiments de la flotte impériale décidèrent de se plier à la volonté de l’usurpateur Dark Krayt, mais certains décidèrent de suivre leur vrai leader : Roan Fel. En 137 ap B.Y., les croiseurs Pellaeon fidèles à l’Empereur Roan Fel étaient stationnées sur Bastion et dans son orbite afin de protéger la dernière citadelle impériale. Durant le conflit qui s’ensuivit, l’Empire Galactique perdit quelques croiseurs Pellaeon aux mains des Vestiges de l’Alliance Galactique, et ces croiseurs furent repeints aux couleurs de l’Alliance.
Apparitions
 
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 13/03/2012
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Pellaeon-class_Star_Destroyer
  • Star Wars - Legacy (comic-books)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Destroyer Stellaire Pellaeon. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité