
Le Destroyer Stellaire de classe
Pellaeon était un bâtiment de guerre en service dans la flotte impériale après 100 ABY. Conçu par
Kuat Drive Yards, le Pellaeon était l’un des plus gros vaisseaux de guerre de l’Empire
Fel, et, dans cet optique, il portait le nom d’un ancien grand amiral impérial très célèbre : Gilad Pellaeon. Affichant une conception semblable aux destroyers stellaires classe-Venator de l’armée de la
République Galactique, le Pellaeon faisait souvent office de vaisseau-mère. Son armement était un combiné de plusieurs anciens bâtiments de guerre impériaux, et faisait du Pellaeon un vaisseau extrêmement dangereux. Il était muni de cinq batteries turbolasers lourdes, cinq batteries turbolasers medium, quatre batteries à canons à ion, trois projecteurs de champ tracteur, cinq lances-torpilles à proton, et un générateur de champ interdicteur. Tout cet armement ajouté à ses puissants boucliers déflecteurs le rendaient difficiles à abattre.
À l’intérieur du vaisseau se trouvait un hangar principal capable d’accueillir diverses navettes et chasseurs stellaires, et de stocker plusieurs escadrons de Prédateurs TIE le long de bras de déploiement. Le pont du destroyer stellaire classe-Pellaeon affichait une grande ressemblance avec celui de ses prédécesseurs, surplombant le reste de la coque du bâtiment.