StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Roan Fel
Biographie
 

1. Un Empereur en Guerre: Un Pouvoir en Péril

Roan Fel était le troisième dirigeant de l’Empire Fel. Formé dès son plus jeune âge à devenir un Chevalier Impérial accompli, Fel reprit le flambeau familial à la mort de son père en devenant Empereur. En tant que tel, Fel fut chargé de maintenir l’intégrité de l’Empire, tout en travaillant à sa prospérité. Cependant, Fel n’était pas partisan de la guerre ouverte, et son pouvoir n’avait que peu d’influence sur le sinistre Conseil des Moffs. Ce dernier, avide de pouvoir et de conquête, fut à l’origine d’un nouveau conflit : la Guerre Sith-Impériale. En 127 ap B.Y., les Moffs déclarèrent la guerre à l’Alliance Galactique, et obtinrent en secret le soutien du Nouvel Ordre Sith. Incapable d’arrêter le terrible engrenage de la guerre, Fel fit tout ce qu’il put pour limiter les dégâts, allant même jusqu’à interdire à ses Chevaliers Impériaux de prendre part au conflit. La guerre dura trois ans, et à l’issue du conflit, l’Alliance Galactique se résolut à fuir dans l’espace profond en sauvant ce qu’il pouvait dans la débâcle. Victorieux, et débarrassé de l’Alliance Galactique, Fel somma les Jedi de se rendre, préférant éviter tout bain de sang inutile. Cependant, les Jedi, qui voyaient parfaitement l’œuvre des Sith dans le conflit, refusèrent. Sentant son influence décroître, Fel perdit très vite le contrôle de la situation. Les Moffs qui étaient censés lui obéir agissaient désormais comme bon leur semblait, et les Sith s’apprêtaient à reprendre les rennes de l’Empire. Alors qu’il avait strictement interdit à ses subordonnés de tenter toute action violente contre l’Ordre Jedi, certains des Moffs complotèrent avec les Sith, et décidèrent d’annihiler l’Ordre Jedi définitivement. En 130 ap B.Y., le Praxeum Jedi d’Ossus fut mis à sac par une force constituée d’impériaux et de Sith, et la majorité des Jedi de la galaxie fut oblitérée.

2. La Fuite (130 ap B.Y.)

C’est à ce moment que Roan Fel réalisa que ses propres Moffs l’avaient trahis, en particulier le Moff Morlish Veed. Furieux, Roan Fel apprit de la bouche du Moff Calixte que le seigneur noir Dark Krayt s’apprêtait à l’éliminer afin de prendre sa place sur le trône. Conscient du danger, Fel autorisa son cousin Mohrgan Fel à prendre trois Chevaliers Impériaux afin de protéger son double dans la salle du trône. Tandis que son cousin se faisait massacrer par Dark Krayt, Roan Fel s’enfuit en compagnie de Draco à travers le Souterrain 12 de Coruscant, éliminant plusieurs droïdes de combat en chemin. Ressentant la mort de ses Chevaliers Impériaux, Fel promit de revenir pour honorer leur sacrifice. Mais, forcé d’admettre sa défaite et de remettre le combat à plus tard, Fel quitta Coruscant en compagnie de Draco pour partir en exil.

3. La Fin de l’Exil: La Reconquête de Bastion

Après sept ans d’exil, l’Empereur Roan Fel se montra à nouveau afin de reconquérir la planète Bastion, en l'an 137, dans la Bordure Extérieure. Cette planète était le siège des Vestiges de l’Empire, et l’ancienne capitale de l’Empire, et sa reconquête permettrait à Fel de reconstruire ses forces. À son arrivée sur la planète, Roan Fel et les Chevaliers Impériaux Antares Draco, Ganner Krieg, et Sigel Dare furent accueillis par des centaines de soldats impériaux, et par le lieutenant Kiefer qui somma Roan Fel de se rendre au vrai empereur : Dark Krayt. Mais Fel déclara revenir prendre possession de son trône, et après un discours, il regagna la loyauté des soldats impériaux présents sur la planète. Face à ce retournement de situation, le lieutenant Kiefer menaça Fel d’un blaster, avant d’être abattu par un tir ordonné par le général Oron Jaeger. Une fois Kiefer neutralisé, Jaeger souhaita la bienvenue à l’Empereur Fel. Bastion était de nouveau une place forte de l’Empire Fel, et l’empereur commença à réorganiser ses forces, conscient que sa réapparition serait bientôt connue du seigneur noir Dark Krayt.

4. Le Sauvetage de la Princesse Fel

Peu après les faits, dans les jardins de sa forteresse, Fel fut informé que sa fille, la princesse Marasiah Fel, avait disparue, et que sa protectrice, le Chevalier Impérial Elke Vetter était morte sur Socorro. Face à la nouvelle, le chevalier Draco demanda l’autorisation de partir avec trois Chevaliers Impériaux pour sauver la princesse. Mais Fel, sachant pertinemment qu’il s’agissait là d’un piège tendu par Krayt, refusa la demande de Draco, non sans peine. Et il avait raison : Krayt espérait que la princesse le conduise droit à l’empereur. Cependant, son autorité fut à nouveau sapée, car les Chevaliers Impériaux Antares Draco et Ganner Krieg quittèrent Bastion à bord de deux Prédateurs TIE pour retrouver la princesse. Leurs recherches les conduisirent sur Vendaxa, où ils aidèrent le chasseur de primes Cade Skywalker et son équipage, ainsi que les Jedi Wolf Sazen et Shado Vao, à protéger la princesse contre les forces de Dark Talon et Dark Nihl. A l’issue d’une bataille féroce, la princesse Marasiah Fel fut gravement blessée par une lame de sabre-laser tandis qu’elle sauvait Cade Skywalker d’un guerrier Sith. Le groupe de Jedi et de Chevaliers Impériaux parvint à s’enfuir à bord du Mynock, et la princesse Fel fut guérie grâce au pouvoir de guérison de Cade Skywalker. À leur retour sur Bastion, Roan Fel convoqua Draco et Krieg afin de les réprimander sur leur insubordination. Insistant sur le fait qu’ils avaient risqué la sécurité de Bastion, Fel finit par leur annoncer qu’ils recevraient chacun une médaille d’honneur pour leur courage, ce qui laissa les deux chevaliers bouches bées. Fel ajouta qu’il rendrait leur mission officielle, et il dit à l’oreille de Draco qu’il ne lui donnerait jamais la main de sa fille. 

5. Vers une Alliance avec les Vestiges de l’Alliance Galactique

Depuis le retour d’Antares Draco et Ganner Krieg, l’Empereur Roan Fel s’attendait à recevoir la visite des Sith, qu’il soupçonnait de connaître sa situation. N’étant pas prêt à abandonner le combat, Fel se résolut à partir en quête d’alliés, et le seul allié digne de ce nom s’avérait être un ancien ennemi : l’Alliance Galactique de Gar Stazi. Arrangeant une rencontre secrète sur la Roue, une grande station spatiale sous la direction de l’administrateur Pol Temm, Roan Fel détacha le capitaine Mingo Bovark à la rencontre du représentant des Vestiges de l’Alliance Galactique. Durant la rencontre, le capitaine Bovark affirma que l’Empereur Fel n’avait été qu’un pantin dans les machinations des Sith et du Conseil des Moffs, et que la guerre n’était pas de son fait. L’amiral Stazi eut d’abord du mal à croire les paroles de Bovark, mais lorsque ce dernier révéla que Fel avait reprit Bastion, Stazi se ravisa et accepta d’étudier la proposition d’alliance. Cependant, Les négociations furent interrompues lorsque la navette de Stazi fut prise pour cible par le vaisseau de Bovark. Gar Stazi crut immédiatement à un piège, et blessa le capitaine Bovark, mais le Chevalier Impérial Antares Draco vint au secours du capitaine impérial et tint Stazi à distance. Les deux camps étaient aussi surpris l’un que l’autre, Stazi et Bovark quittèrent la station à bord de leurs navettes respectives. Ce qu’ils ignoraient, c’était que les tirs avaient été provoqués par un agent impérial du nom de Morrigan Corde. Les négociations semblaient indéfiniment compromises.

6. La Tentative d’Assassinat

Peu après l’incident de la Roue, Roan Fel fut victime d’une tentative d’assassinat. Dark Krayt, qui avait décidé de couper la tête de l’Empire, envoya l’un de ses sbires : Dark Kruhl, sur Bastion. Tandis que Fel s’adonnait à la méditation dans les Jardins Pallaeon, Dark Kruhl surgit de nulle part pour l’attaquer. Mais Fel, qui avait sentit la présence de Kruhl depuis l’orbite, esquiva son attaque et engagea le Sith en duel. Durant leur duel, Fel révéla ses gants de cortose qui le protégeaient des lames de sabre-laser, ce qui perturba le seigneur Sith. Kruhl fut finalement vaincu, touché de plein fouet par un tir de blaster que Fel décocha lorsqu’il perdit son sabre-laser. À ce moment, le chevalier Antares Draco fit irruption, armé de son sabre-laser, mais il était en retard. L’Empereur lui ordonna alors de lui amener le gouverneur Dorn, du Destroyer Stellaire classe-Pellaeon Dauntless pour répondre à l’attaque de Krayt. Pour faire comprendre à Krayt qu’il devrait faire plus s’il voulait se débarrasser de lui, Fel ordonna que l’on exécute tout l’équipage du Dauntless.

7. Reprises des Négociations

N’ayant plus de temps à perdre, Fel décida de rouvrir les négociations avec les Vestiges de l’Alliance Galactique. Et dans cette optique, ses Chevaliers Impériaux furent d’une grande utilité, car en aidant l’amiral Stazi à désarmer les explosifs placés à bord de son nouveau vaisseau, l’Impérieux, ils l’avaient convaincu de revoir son jugement quant à l’Empereur. L’Empereur reçut alors un message de la part de Sigel Dare. Cette dernière affirmait que l’amiral Stazi était disposé à étudier l’idée d’unir leurs forces contre les Sith. Mais cette bonne nouvelle fut suivie d’une plus mauvaise. L’un de ses contacts dissimulé sur Coruscant lui apprit que Cade Skywalker s’était échappé du Temple Sith. Du fait qu’avant de se retrouver prisonnier des Sith sur Coruscant, Cade s’était rendu sur Bastion, Fel craignait que le Jedi renégat ait révélé des informations précieuses aux Sith. Afin de réparer son erreur, il chargea donc les Chevaliers Impériaux Draco, Krieg, et Fel de partir à la recherche de Skywalker pour le ramener sur Bastion. Grâce aux efforts du Chevalier Impérial Azlyn Rae, les trois Chevaliers Impériaux suivirent la piste de Skywalker jusqu’au Temple Caché des Jedi, sur la planète Taivas. Là-bas, le Conseil Jedi accepta de recevoir la délégation impériale. Lors de leur rencontre avec le Conseil Jedi, les trois émissaires de Roan Fel affirmèrent que l’Empereur Fel n’avait absolument rien à voir avec le Massacre d’Ossus perpétré sept ans auparavant. Fel avait même juré que l’Empire ne tenterait rien jusqu’à ce que Kol Skywalker prouve que l’Ordre Jedi n’était pas à l’origine du désastre du Projet Ossus. Le Chevalier Fel affirma que l’Empereur Fel était tout à fait conscient du rôle des Sith dans la guerre et dans la destruction de l’Ordre Jedi, et qu’en tant qu’ennemi juré des Sith, il serait un allié de taille pour l’Ordre Jedi. Le discours de Marasiah Fel fut suffisant pour convaincre l’Ordre Jedi qu’une alliance avec l’Empereur Fel serait profitable. Les négociations étaient rouvertes.

8. Le Retour d’un Vieil Ami et Loyal Sujet

Quelques temps plus tard, toujours en +137, Roan Fel eut des nouvelles de son ami de toujours, le maître Treis Sinde. Le maître n’avait pas montré signe de vie longtemps, et Fel avait commencé à croire qu’il était mort. Mais en réalité, le maître Sinde était bel et bien en vie, et il aidait activement le mouvement de résistance Mon Calamari sur la planète Dac. Heureux d’avoir des nouvelles de son ami, Fel lui ordonna de revenir sur Bastion afin de former de nouveaux Chevaliers Impériaux. Avec réticence, le vieux maître finit par accepter de revenir sur Bastion. Lorsque Sinde annonça la nouvelle de son départ à son allié, le chef des rangers Mon Calamari Tanquar, les deux combattants eurent une dispute, qui fut interrompue par une alerte. L’une des patrouilles Mon Calamari avait été décimée par une mystérieuse créature: un Léviathan Sith. Ne pouvant se résoudre à laisser ses alliés faire face à une telle menace, Treis Sinde décida de les aider. Mettant au point un plan audacieux, le maître Sinde parvint à vaincre le Léviathan Sith grâce aux rangers Mon Calamari et à une meute de « calmars démoniaques ». Une fois la bataille terminée, Treis Sinde contacta à nouveau l’empereur. Fel ordonna à nouveau au maître Sinde de rentrer sur Bastion, mais n’ayant aucune navette à réquisitionner, l’empereur dû se résoudre à laisser le maître Sinde sur Mon Calamari afin qu’il puisse continuer à aider les Mon Calamari dans leur lutte contre l’occupation Sith.

9. Le Piège Tendu à Dark Krayt

Plus tard, tandis qu’il s’entraînait au combat au sabre-laser avec l’un de ses chevaliers, l’empereur Roan Fel reçut un rapport d’Antares Draco, qui était alors sur Had Abbadon, dans une base impériale que lui, ses compagnons Ganner Krieg et Azlyn Rae, l’équipage de Cade Skywalker, et Celeste Morne avait repris aux mains des Sith. Dans son rapport, le Chevalier Impérial Draco fit à Roan Fel un résumé des événements, et lui apprit l’existence d’un ancien artefact Sith connu sous le nom de Talisman Muur. Ce talisman appartenait à l’esprit du seigneur noir Karness Muur piégé dans le corps de Celeste Morne. Lorsque Draco lui dit que le talisman avait le pouvoir de transformer quiconque en créature déraisonnée et assoiffée de sang, Fel envisagea l’idée de prendre possession du talisman. Fasciné par ce pouvoir, Fel ordonna à Draco de lui rapporter le Talisman Muur, quitte à tuer Celeste Morne. Mais d’abord, il fallait que Dark Krayt meure. Une fois la communication terminée, Draco alla prévenir ses compagnons Ganner Krieg et Azlyn Rae de leurs nouveaux ordres de mission, ce qui provoqua une violente dispute. À l’issue de la discussion, Ganner Krieg rappela à Antares Draco que le devoir d’un Chevalier Impérial était de servir l’empereur, tant que celui-ci servait le côté lumineux de la Force, et qu’en cas de corruption, il devait tout faire pour le ramener.
 
Lorsque le seigneur noir Dark Krayt mordit à l’hameçon et se rendit sur Had Abbadon, Cade Skywalker, le Jedi Shado Vao, les Chevaliers Impériaux Antares Draco, Ganner Krieg, Azlyn Rae, et la Jedi Celeste Morne refermèrent le piège. À l’issue d’une bataille féroce, la garde personnelle de Krayt fut vaincue, et Krayt lui-même fut défait avant de tomber dans un ravin, probablement mort. Lorsque les Chevaliers Impériaux revinrent sur Bastion, l’empereur Fel apprit que le chevalier Azlyn Rae avait été tuée par Karness Muur, puis ressuscitée par Cade Skywalker. Le chevalier Draco annonça ensuite à l’empereur que Krayt était probablement mort, et que le talisman Muur avait été détruit avec l’esprit de Muur contenu à l’intérieur. Roan Fel était mécontent de l’échec de ses chevaliers, et leur donna de nouveaux ordres. Krieg fut chargé de retrouver Azlyn Rae et de la ramener, Dare fut chargée de récupérer le maître Treis Sinde sur Dac, et Draco reçut l’ordre d’obtenir de nouvelles informations sur l’activité des Sith sur Coruscant.

Peu après le retour de ses Chevaliers Impériaux, Fel reçut une holotransmission de l’un de ses agents : Azlyn Rae. Celle-ci, vêtue d’une cape qui dissimulait tout son corps, affirma à Fel que Dark Wyyrlok était revenu sur Coruscant sans Dark Krayt, et qu’il avait entrepris une régence en son nom. Cette nouvelle poussa Fel à croire que Krayt avait été victime d’un complot de ses propres lieutenants. Rae ajouta qu’il était également possible que Krayt soit en stase sur Korriban, en train de restaurer ses forces. Au vu des faits, Fel envisagea l’idée d’envoyer un homme saboter les Sith depuis l’intérieur, mais il finit par se raviser, manquant d’informations sûres.

10. Naissance d’une Alliance avec les Vestiges de l’Alliance Galactique

Les négociations entre l’Empire en Exil et les Vestiges de l’Alliance Galactique finirent par aboutir à une entente. Une alliance fut conclue entre Roan Fel et Gar Stazi, et elle fut rapidement mise à l’épreuve. Le temps n’étant pas un luxe qu’ils pouvaient se permettre, les deux chefs d’Etat décidèrent de lancer une attaque sur une flotte impériale loyale à l’empereur Krayt : la Troisième Flotte, stationnée près de la planète Ralltiir. Pour cela, un plan fut mis au point. D’abord, la flotte de Gar Stazi lança un assaut en sortant d’hyperespace, prenant la Troisième Flotte par surprise. Quelques minutes plus tard, la Seconde Flotte de Bastion, placée sous le commandement de l’amiral Edouard Fenel, sortit d’hyperespace et prit la Troisième Flotte à revers. Supérieur en nombre et en force, les alliés cessèrent le feu, et l’amiral Fenel ouvrit un canal avec toute la Troisième Flotte pour les sommer de se rendre. Il autorisa tout l'équipage à se mutiner si leurs commandants refusaient d’obéir. Cependant, l’un des vaisseaux, le Steadfast, refusa de se rendre, et l’amiral Fenel donna l’ordre d’ouvrir le feu sur le vaisseau rebelle. La résistance du Steafast poussa le reste de la Troisième Flotte à se rebeller contre cet ordre. Furieux, l’amiral Fenel décida de détruire la Troisième Flotte et ordonna à Stazi d’abattre tout vaisseau et capsule de sauvetage s’échappant de la flotte ennemie. La situation ayant dégénérée, l’amiral Stazi refusa l’ordre de Fenel et décida de protéger les équipages ennemis qui fuyaient en direction de la planète à bord de capsules de sauvetage. Une fois les capsules à la surface de la planète, l’amiral Kelsan de la Troisième Flotte activa l’autodestruction de sa flotte. Une fois la flotte détruite, l’empereur Fel contacta l’amiral Stazi pour excuser le comportement de l’amiral Fenel. Stazi expliqua sa position et promit d’évacuer l’équipage du Steadfast sur Ralltiir pour ensuite rendre le vaisseau à l’empereur.

11. Opération Thunderstroke : Alliance avec l’Ordre Jedi

Désormais, Fel avait un nouvel allié dans sa guerre contre les Sith. Mais pour vaincre Dark Krayt, une puissance de feu, aussi gigantesque fut elle, n’était pas suffisante. Fel avait besoin des Jedi. Ainsi, Fel arrangea une rencontre secrète avec les leaders du Nouvel Ordre Jedi sur la planète Agamar, prenant un risque énorme. Voyageant à bord du Dauntless, Fel et une légion de Chevaliers Impériaux se rendirent discrètement sur la planète Agamar, et rencontrèrent la délégation Jedi au beau milieu d’un champ de culture. Lors de la rencontre, Fel et maître K’kruhk parvinrent à une entente. Les Chevaliers Impériaux et les Jedi travailleraient ensemble, et Bastion serait un refuge pour les Jedi et les soldats de l’amiral Gar Stazi. Cependant, la rencontre fut interrompue par l’arrivée en trombe d’un intrus : le Moff Nyna Calixte. Chevauchant une bête agamarienne, Calixte affirma que les Sith avaient envoyé une flotte sur les lieux afin de capturer l’empereur… ou de le tuer. Et Calixte avait de toute évidence raison, car des explosions commencèrent à illuminer le ciel d’Agamar. Sans prévenir, une horde de guerriers Sith émergea des marais, préparée à tuer l’empereur. Mais l’empereur avait également plus d’un tour dans son sac. Sur l’ordre du chevalier Antares Draco, une légion de chevaliers impériaux sortir de sa cachette, prête à défendre son empereur. Une terrible bataille s’ensuivit, et Draco reçut l’ordre d’appeler une navette afin de mettre l’empereur en sécurité. En quelques minutes, la navette Defender One fit son arrivée, et Fel fut conduit à l’intérieur par Draco et Sinde. Cependant, un escadron de chasseurs Sith prit les chevaliers Marasiah Fel, Azlyn Rae, et Rasi Tuum pour cible, forçant la navette Defender One à décoller sur le champ. Une fois en orbite au-dessus d’Agamar, Fel assista à la destruction du Dauntless, et à la mort de tout un équipage qui lui resta loyal jusqu’au bout. Sentant dans la Force que sa fille était encore en vie, Fel comprit qu’elle avait été faite prisonnière par les Sith. À ce moment, le chevalier Antares Draco jura de la ramener.

12. Vers la Fin de la Guerre

En 138 ap B.Y., l’empereur Roan Fel décida de remettre son armure pour honorer les Chevaliers Impériaux qui étaient mort lors de l’attaque d’Agamar. Rassemblant ses meilleurs chevaliers dans une salle de commémoration, Roan Fel présida une veillée funèbre au cours de laquelle il rappela le sacrifice du Chevalier Impérial Antares Draco – qui était en fait prisonnier sur Korriban. Accompagné de sa fille, la princesse Fel, Roan se servit de la Force pour créer une lueur rituelle symbolisant le sacrifice des Chevaliers Impériaux. Une fois la cérémonie terminée, Roan Fel reprit son rôle de leader et planifia le déploiement de ses troupes dans les zones de la galaxie qui étaient sur le point de lui être volées. Ainsi, l’empereur décida d’envoyer des renforts sur Borosk, une place forte de l’Empire Fel. Là-bas, la situation était catastrophique. Les Sith ne cessaient d’assiéger les positions impériales, et leurs assauts ne faiblissaient jamais. C’est le Chevalier Impérial Rand Ko que l’empereur choisit pour mener ses troupes sur Borosk, mais malgré la force du chevalier, les renforts impériaux ne suffirent pas à repousser les Sith. Le chevalier Ko lui-même fut neutralisé en pleine bataille lors d’une holo-transmission qu’il maintenait avec l’empereur. Après la rupture du contact avec le Chevalier Impérial Rand Ko, la planète Agamar fut inscrite sur la liste des planètes perdues avec Vinsoth. Tandis qu’il faisait l’état de ses troupes dans la salle des comm, Hogrum Chalk, le maître armurier de l’empereur, demanda à Roan Fel de le suivre jusqu’aux cellules. En chemin, Chalk expliqua à Fel qu’ils avaient récemment capturé un Sith sur un vaisseau Yuuzhan Vong égaré près de Vinsoth. Lorsqu’il arriva aux cellules, Roan Fel découvrit la Dame Sith nommée Dark Maladi. La première chose qui frappa l’empereur était l’état physique et mental de Maladi. Cette dernière n’était plus elle-même. Elle divaguait et montrait des signes évidents de folie. D’après elle, c’était sa dernière rencontre avec Cade Skywalker qui l’avait laissée comme ça. Cependant, malgré sa folie, Maladi fut capable de marchander. Si Roan Fel lui apportait la tête de Cade Skywalker, elle serait disposée à offrir une arme de destruction massive à l’Empire en Exil : le virus Omega Rouge. Peu disposé à marchander avec un Sith, encore moins un Sith dément, Roan Fel refusa catégoriquement la proposition de Dark Maladi et laissa la démente croupir dans sa cellule. En quittant les cellules, Roan Fel dit à Hogrum Chalk qu’il n’utiliserait jamais une telle arme contre les Sith, car cela ferait d’eux des parias. Seuls les Sith utilisaient le génocide pour remporter la victoire. Roan Fel, lui, préférait se fier à la Force.

13. La bataille de Taivas : renversement d'alliances

La situation s’aggrava pourtant de manière radicale, lorsqu’il s’avéra qu’Antares Draco n’était pas mort. Prisonnier des Sith, et horriblement torturé dans les cachots de Korriban, le jeune homme avait fini par révéler à Krayt l’existence du temple caché des Jedi sur Taivas. Par dédain, le Seigneur Sith avait rendu Draco à ses amis, congelé dans un bloc de carbonite, pour que les Jedi et les Chevaliers Impériaux sachent que la flotte Sith était en marche. Le Conseil Jedi, informé de cette grave nouvelle tint une réunion à laquelle participèrent holographiquement Gar Stazi et Roan Fel. Conscient de la faiblesse des défenses Jedi, l’empereur leur conseilla d’abandonner la planète et de venir se réfugier sur Taivas. Poussé par Cade Skywalker, le Conseil choisit de rester pour combattre. En conséquence, Roan Fel envoya ses flottes et ses Chevaliers Impériaux pour combattre les Sith. Sa propre fille, déjà présente sur place, combattit pour défendre le temple, aux côtés de Ganner Krieg, Azlyn Rae et Antares Draco. Les flottes de Gar Stazi et Roan Fel ne tardèrent pas à se matérialiser en orbite et engagèrent le combat contre la flotte du Moff Yage. Alors que les combats tournaient à l’avantage de l’Alliance, Dark Krayt dévoila son plan, avec l’arrivée de nouveaux vaisseaux et soldats. Plus puissants et mieux armés, ceux-ci commencèrent à faire pencher la balance, avant que le Moff Yage ne fasse défection. Malgré ce qui s'annonçait comme une défaite sévère pour, celui-ci lassé par les atrocités des Sith, et inspiré par l’exemple de sa fille Gunn qui venait d’abattre Dark Rauder, annonça son ralliement à Roan Fel. Le Chevalier Impérial Treis Sinde, qui assurait le commandement au nom de son vieil ami accepta ce ralliement, et les flottes de Stazi et Fel sautèrent en hyperespace après avoir récupéré les Jedi.

14. La mort d'un empereur

Sur Bastion, Roan Fel assista à la mort et à l’autopsie de l’un des nouveaux Soldats Sith de Dark Krayt, capturé par Cade Skywalker. Accompagné d’Hogrum Chalk, Treis Sinde, Tili Qua et Gar Stazi, il apprit que ces nouveaux soldats résultaient des expériences de Dark Krayt. Totalement fanatisés dès l’enfance pour être totalement loyaux à Krayt, les Soldats Sith étaient en plus intégrés à leur armure et modifiés pour être plus résistants. En aparté, Chalk insista auprès de l’empereur sur la puissance de ces nouveaux ennemis, et la force de leur haine. Il convainquit alors l’empereur d’utiliser l’arme de Dark Maladi. Roan Fel s’attacha alors à persuader Gar Stazi et les Jedi de lancer une offensive sur Coruscant. Le plan établit prévoyait l’infiltration d’un commando avant l’arrivée de la flotte, pour saboter les défenses automatiques de la planète. De groupe, composé de Jedi et de Chevaliers Impériaux était dirigé par Cade Skywalker et Morrigan Corde, fidèle agent de Roan Fel depuis des années. Cependant, Fel conserva avec lui Marasiah, Treis Sinde et Antares Draco à bord du Jagged Fel, son vaisseau amiral. Toujours marqué par sa captivité sur Korriban, Draco lui dit qu’il ne se sentait pas digne de cet honneur, mais l’empereur le rassura et lui dit qu’il comptait sur sa loyauté indéfectible pour la bataille à venir. Ce n’était toutefois pas par pure bonté d’âme que l’empereur avait pris cette décision. Le cours de la bataille resta en effet incertain, et malgré la désactivation des défenses automatiques, les Annihilateurs et Dragons Sith causèrent de graves dégâts à sa flotte. Fel demanda alors à Draco de l’accompagner, et se rendit dans la cellule de Dark Maladi pour y récupérer la toxine. Pensant qu’il ne serait pas possible de vaincre les Sith sans les exterminer tous, l’empereur se prépara à anéantir toute vie sur la planète. Horrifiés, Marasiah et Sinde tentèrent de l’en empêcher, mais il les projeta contre une cloison grâce à la Force. Marasiah à moitié assommée tenta de résonner son père, en lui démontrant que massacrer des innocents pour gagner la guerre le rendrait aussi méprisable que les Sith. Devant son entêtement, elle demanda à Draco d’intervenir. Roan Fel lui répondit que Draco n’était loyal qu’envers lui, ce qui était la vraie raison de sa présence à bord. L’empereur espérait en effet que Draco le soutiendrait en toute circonstance. Le jeune homme refusa, et annonça qu’il tiendrait son serment de Chevalier, qui était de ramener l’empereur vers la Lumière ou de le tuer s’il refusait de se détourner du Côté Obscur. Roan Fel lui répliqua qu’il était idiot de s’opposer à lui, et l’attaqua. Meilleur escrimeur, l’empereur parvint à tenir à distance son Chevalier, et s’apprêta à déclencher la commande qui lancerait la bombe virale. N’ayant pas d’autre choix, Draco saisit cette opportunité pour lui plonger son sabre dans le dos, se lamentant au-dessus du cadavre de son seigneur de la folie de celui-ci. Pour éviter un conflit politique et moral, cet événement fut passé sous silence, et Roan Fel eu droit à des funérailles d’état. Sa fille Marasiah prit sa succession en tant qu’impératrice, et intégra le triumvirat de la toute nouvelle Fédération Galactique, avec le Jedi K’Kruhk et l’amiral Gar Stazi. Avec Dark Krayt mort et les Sith en fuite, la difficile tâche de reconstruire une galaxie ravagée par une décennie de guerre pouvait débuter.
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi    Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/04/2012
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01
Mise(s) à jour : ordo181

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Roan_Fel
  • Star Wars: Legacy - Broken
  • Star Wars: Legacy - Trust Issues
  • Star Wars: Legacy - Ready to Die
  • Star Wars: Legacy - Loyalties
  • Star Wars: Legacy - Vector
  • Star Wars: Legacy - Storms
  • Star Wars: Legacy - Monster
  • Star Wars: Legacy - Extremes
  • Star Wars: Legacy - War

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Roan Fel. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité