StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Wolf Sazen
Présentation
 
Wolf Sazen était un maître Jedi au temps de la Guerre Sith-Impériale (127 – 130 ap B.Y.) et de la Seconde Guerre Civile Impériale (130 - ? ap B.Y.) Ancien apprenti de Kol Skywalker, Sazen fut au cœur du Massacre d’Ossus en 130 ap B.Y., et fut parmi les quelques Jedi à avoir survécu à la catastrophe. Après sept ans d’exil, il retrouva la trace de Cade Skywalker, son ancien apprenti, et l’aida à lutter contre le Sith Unique.
Biographie
 

1. Parcours d'un Jedi en devenir

Wolf Sazen fut découvert durant son enfance par les Jedi avant d’être emmené au Temple Jedi de Coruscant pour y suivre une formation. Après quelques temps, Sazen fut remarqué par un célèbre maître Jedi nommé Kol Skywalker, dont il devint bientôt l’apprenti. Durant sa formation à l’Académie Jedi d’Ossus, Sazen se familiarisa avec le concept de Force Vivante. Après plusieurs années d’entraînement, Sazen devint Chevalier Jedi et entama une nouvelle phase de sa vie. Plus tard, il accéda enfin au rang de maître Jedi. À cette époque, le maître Zabrak était déjà l’un des instructeurs majeurs de l’académie d’Ossus, et en tant que tel, il se vit confier la formation du fils de son ancien maître : Cade Skywalker. À ce moment, Wolf Sazen et Kol Skywalker étaient davantage des amis que des collègues, et ils travaillèrent ensemble à former leurs padawans respectifs : Cade Skywalker et Shado Vao.

Cependant, en 127 ap B.Y., la galaxie fut victime de la perfidie d’un nouvel ennemi. Le Projet Ossus, lancé par Kol Skwyalker dans le cadre de la restauration des planètes marquées par l’invasion Yuuzhan Vong, se transforma en une terrible catastrophe, et toutes les planètes qui avaient été traitées furent ravagées par un virus mortel. L’échec du Projet Ossus – que l’on devait au Sith Unique – jeta le discrédit sur le Nouvel Ordre Jedi et sur la Fédération Galactique des Alliances Libres. Cette tendance profita à l’Empire Galactique de Roan Fel, qui s’allia avec le Sith Unique pour faire la guerre à son ennemi de toujours. La Guerre Sith-Impériale dura trois longues années (127 – 130 ap B.Y.) et à la fin, la Fédération Galactique des Alliances Libres fut vaincue. Tandis que la flotte alliée était écrasée à Caamas, le Temple Jedi de Coruscant fut attaqué par les Sith avant d’être transformé en Temple des Sith. Après cela, le Seigneur Noir Dark Krayt ignora l’interdiction de l’Empereur Roan Fel et fit envoyer une flotte Sith-Impériale sur Ossus.

2. À la lisière de la mort

Sous le manteau de la nuit, les Sith se déployèrent autour de l’Académie Jedi d’Ossus, tandis que les soldats impériaux les suivaient en appui. Les Jedi furent prit au dépourvu : ce fut un véritable massacre. Les Sith massacrèrent tous les Jedi de l’académie. À la fin, il ne resta plus que Wolf Sazen, Kol Skywalker, Cade Skywalker, Shado Vao, et un groupe de jeunes recrues. Ensemble, Sazen et ses compagnons se frayèrent un chemin jusqu’à la baie d’amarrage la plus proche, où une navette Jedi attendait. Repoussant des dizaines de soldats impériaux, Sazen et son ami Kol Skywalker permirent à leurs jeunes recrues de rallier la navette, mais au dernier moment, un groupe de guerriers Sith mené par le Seigneur Sith Dark Nihl arriva. Afin de défendre la navette, Kol Skywalker bondit sur deux des Sith qui les menaçaient, tandis que Wolf Sazen s’attaqua à Dark Nihl. Le Zabrak était un bon combattant, mais il n’était pas préparé à faire face à Nihl. Agissant avec rapidité et efficacité, le Seigneur Sith Nagai para l’attaque de Sazen et lui coupa le bras droit avant d’enfoncer sa lame dans le torse du Zabrak. Blessé mortellement, Sazen s’effondra au sol, tombant dans l’inconscience. Kol Skywalker se mit alors devant lui afin d’empêcher quiconque de l’approcher. À ce moment, le fils de Kol, Cade, tenta de rejoindre son père pour lui prêter main forte, mais il reçut l’ordre de retourner à la navette. Bouleversé, Cade s’exécuta et ramena le corps de Sazen au vaisseau. Dans un dernier souffle, Sazen, conservant son calme habituel, dit aux jeunes recrues de ne pas avoir peur, car il n’y avait pas de mort, seulement la Force. Puis il sombra dans la mort. Bouleversé et en colère, Cade Skywalker refusa de laisser partir son maître, et se servit de la Force pour le ressusciter. Wolf Sazen se réveilla brusquement, et réalisa que son apprenti venait de faire un pas vers le côté obscur. En même temps, Kol Skywalker, qui avait fait un baroud d’honneur sur la baie d’amarrage, fut lâchement abattu par le Seigneur Sith Nihl. Cade tenta de rejoindre son père, mais Sazen lui interdit de quitter la navette, craignant qu’il ne s’enfonce davantage vers le côté obscur de la Force. La navette ayant déjà décollé, le jeune Skywalker se ravisa. Jusqu’à ce qu’il décide de grimper à bord d’un chasseur X-83 Twin Tail afin de repousser un escadron de Prédateurs TIE qui pourchassait leur navette. Cade parvint à abattre plusieurs chasseurs, mais il fut dépassé et son chasseur explosa. Shado Vao crut perdre son ami à jamais, mais Wolf Sazen n’avait pas senti la mort de son apprenti dans la Force, et savait pertinemment qu’il avait trouvé un moyen de s’en sortir. Néanmoins, la navette était toujours en danger, et Sazen ordonna à Vao de passer en hyperespace, abandonnant Cade Skywalker à son sort.

3. À la Recherche de Cade Skywalker

Après le Massacre d’Ossus, Wolf Sazen et Vao s’exilèrent quelques années, méditant et sondant la Force à la recherche de Cade Skywalker. Les tentatives de Sazen furent toutes vaines. Devant vivre loin de tout, Sazen et Vao s’entraînèrent ensemble. D’ailleurs, Sazen choisit de ne pas remplacer son bras perdu par une prothèse brachiale et de s’entraîner au combat de la main gauche. Sous la tutelle du Zabrak, le jeune Shado Vao compléta sa formation et devint un Chevalier Jedi et un duelliste hors pair. Ceci fait, Vao décida de suivre son propre chemin, et Sazen en fit de même. En 137 ap B.Y., Sazen décida de rompre le silence et de convoquer une réunion sur la planète Daluuj. Trois Jedi répondirent à l’appel : les Chevaliers Jedi Ahn Rasi Tuum et Shado Vao, ainsi qu’un Jedi encore non identifié. Pour les Jedi, le simple fait de se réunir revenait à attirer le danger. Depuis plusieurs années, les Sith, les impériaux, et les chasseurs de primes mettaient tous leurs efforts dans la traque des derniers Jedi. Lorsque les Jedi se réunirent, Ahn Rasi Tuum demanda la raison d’un tel appel. Vao savait déjà pourquoi ils avaient été appelés : Cade Skywalker. Wolf Sazen savait que Cade Skywalker était toujours en vie, et il savait que seul lui pourrait vaincre les Sith. Malheureusement, leur discussion fut brutalement interrompue lorsque le Jedi Ahn Rasi Tuum fut empalé par une lance venant de nul part. Aussitôt, un groupe de guerriers Sith prit les Jedi en embuscade. Wolf Sazen, Shado Vao, et leur consoeur Jedi répondirent à l’attaque, mais le Jedi non identifié fut très vite éliminé. Sazen et Vao combattirent côte à côte et défirent facilement leurs ennemis. Une fois le danger écarté, Vao décida de se joindre à Sazen, car il en avait marre de se cacher et d’être traqué.

4. Vendaxa : Les Retrouvailles

Quelques jours plus tard, Shado Vao reçut un appel de sa sœur, Astraal Vao. Cette dernière, qui était la servante de la princesse Marasiah Fel, était poursuivie par une Sith du nom de Dark Talon, et avait désespérément besoin d’aide. Sazen et Vao se rendirent le plus vite possible sur Vendaxa, l’endroit que les Vao avaient choisi en cas de danger. À leur arrivée, Sazen et Vao sauvèrent Astraal Vao, Marasiah Fel, et un équipage de chasseurs de primes des griffes d’un acklay. Sazen tua personnellement l’acklay. Débarrassés de la créature, Sazen entendit le nom de « Cade » dans une conversation tenue par les chasseurs de primes. C’est alors qu’il reconnut son ancien apprenti. Cependant, ce dernier fit mine de ne pas le reconnaître. À ce moment, le transport de Sazen et de Vao explosa. L’explosion précéda le moment où le maître Zabrak ressentit la présence d’un danger imminent dans la Force. Aussitôt, la Sith Dark Talon surgit d’un sous-bois, accompagnée de créatures autochtones manipulées par le côté obscur de la Force. Wolf Sazen réagit sans perdre son sang froid, et repoussa les créatures.

Une fois ceci fait, il s’attaqua à Dark Talon, mais la Sith parvint à tenir tête aux deux Jedi. Durant leur combat, Talon projeta Vao contre un rocher grâce à une poussée de Force, et déchaîna ses éclairs de Force contre Sazen. Les souffrances du Zabrak prirent fin lorsque la princesse Fel s’interposa, armée d’un sabre-laser. Cependant, Dark Talon n’eut aucun mal à projeter la princesse au loin. La scène offerte par les Jedi poussa Cade Skywalker à révéler sa vraie nature de Jedi. Sans prévenir, Skywalker se servit de la Force pour soulever une épave rouillée et la projeter contre Talon. La Sith fut prise par surprise et atterrit violemment dans un sous-bois. Bien qu’ils étaient parvenus à repousser l’assaut de Dark Talon, Sazen et Vao savaient qu’elle ne tarderait pas à revenir, et ils conseillèrent à leurs alliés, qui étaient occupés à réparer le Mynock, de rester sur leurs gardes. Profitant du calme relatif, Sazen rejoignit Cade et dit qu’il avait eut raison de le chercher depuis sept longues années. Mais Cade n’était pas prêt à accueillir son ancien maître à bras ouvert, et encore moins à embrasser son destin de Jedi. Face au déni de son ancien apprenti, Sazen décida de méditer, en attendant le retour de la Sith. Après plusieurs heures d’attente, deux Prédateurs TIE surgirent du ciel, pourchassés par des chasseurs Sith. Les deux Prédateurs TIE furent abattus, et deux Chevaliers Impériaux surgirent des épaves en flammes. Tandis que les flammes des épaves éclairaient la nuit, les deux Chevaliers Impériaux – Antares Draco et Ganner Krieg – se placèrent entre la princesse et les Sith. D’ailleurs, ces derniers étaient désormais plus nombreux, car Dark Nihl avait fait venir des renforts. Une bataille féroce éclata donc autour des épaves en flammes. Wolf Sazen fut confronté à Dark Nihl, celui qui l’avait vaincu et mortellement blessé sur Ossus sept ans plus tôt. Le combat lui rappela de mauvais souvenirs, mais Sazen était devenu plus fort. Durant la bataille, la Marasiah Fel fut mortellement blessée, ce qui poussa Cade Skywalker à brandir un sabre-laser pour la première fois depuis sept ans. L’intervention de Skywalker changea la donne, et Sazen eut du renfort. Dark Nihl finit par être vaincu, et Shado Vao mit Dark Talon en échec. Les Jedi et les Chevaliers Impériaux parvinrent finalement à rejoindre l’équipage de Skywalker à bord du Mynock et à quitter Vendaxa. À bord du Mynock, Sazen déconseilla Skywalker d’user de son pouvoir de guérison, car il puisait dans une énergie du côté obscur. Mais le chasseur de primes n’écouta pas le Zabrak et guérit la princesse Fel. Après le dangereux procédé, Wolf tenta de parler à Skywalker, mais ce dernier le congédia.

5. Tout ce qui a commencé...doit finir

Après les événements de Vendaxa, le Mynock mit le cap sur Bastion afin de ramener la princesse Marasiah Fel en sûreté. Ceci fait, Sazen et Vao décidèrent de repartir, car ils tenaient toujours Roan Fel responsable pour le Massacre d’Ossus. Cependant, avant de partir, Sazen intercepta Skywalker en train de fuir sa chambre en pleine nuit. Le chasseur de primes avait décidé d’abandonner ses amis Blue et Syn, car ces derniers venaient de découvrir qu’il était un ancien Jedi. Skywalker proposa à Sazen de le déposer lui et Vao sur la planète de leur choix. Le Zabrak accepta avec plaisir. Le Mynock mit donc le cap sur La Roue. Là-bas, Sazen et Vao quittèrent Skywalker. En réalité, ils s’éloignèrent un peu pour mieux surveiller leur ancien compagnon. Peu après, Skywalker quitta La Roue pour rejoindre les ruines de l’Académie Jedi d’Ossus. Sazen et Vao le suivirent discrètement et contactèrent un autre maître Jedi qui avait également survécu au Massacre d’Ossus : K’kruhk. Ensemble, ils décidèrent de ramener Skywalker sur la voie du Jedi, et K’kruhk se proposa de le récupérer. Le vieux maître retrouva le jeune chasseur de primes gisant sur le sol d’une salle de méditation de l’académie, à côté de bâtons de la mort vides. K’kruhk se servit de la Force pour purger le corps de Skywalker des drogues qu’il avait ingéré, puis Sazen et Vao les rejoignirent. Skywalker étant de nouveau sobre, il déclara vouloir reprendre sa formation. Wolf Sazen répondit qu’il serait heureux de le reprendre comme apprenti.

Wolf Sazen reprit donc son rôle de maître et enseigna de nouveau les voies de la Force à Cade Skywalker, recevant le soutien de Shado Vao pour l’entraînement physique et de K’kruhk pour l’enseignement. Après plusieurs semaines d’entraînement, Shado Vao et Cade Skywalker tombèrent sur une cache souterraine d’artefacts Jedi, qui était gardée par la modeleuse Yuuzhan Vong Nei Rin, celle qui avait travaillé sur le Projet Ossus avec Kol Skywalker. La rencontre fut brutale, puisque les deux gardes du corps de Nei Rin attaquèrent Skywalker et Vao, mais les maîtres Wolf Sazen et K’kruhk arrivèrent à temps pour interrompre le combat. Nei Rin et ses deux gardes du corps étaient les seuls Yuuzhan Vong qui avaient survécu au Massacre d’Ossus, et depuis sept ans ils avaient collectés les quelques artefacts qu’ils avaient pu sauvés des ruines de l’académie. Lorsque Nei Rin réalisa qu’elle se trouvait face à Cade Skywalker, elle tint à lui transmettre l’héritage de son père, mais Cade refusa et remonta à la surface pour s’isoler. Sazen suivit son apprenti jusqu’à l’ancienne baie d’amarrage où Kol Skywalker avait trouvé la mort sept ans plus tôt. Là-bas, Skywalker avait cru pouvoir ressentir quelque chose, mais il n’en était rien. Sazen comprit alors que Skywalker était revenu sur Ossus pour mourir. Il lui suggéra qu’il était en colère après son père, et Cade eut un accès de rage brutal. Il frappa Sazen au visage, et révéla qu’il était venu sur Ossus pour faire taire la voix de son père qui résonnait dans sa tête depuis toutes ces années. Cade aurait voulu changer les choses le jour du Massacre d’Ossus, mais Sazen lui rappela que le passé était le passé, et que la mort de son père était la volonté de la Force. Le combat continua, mais le maître Zabrak finit par calmer son apprenti en lui faisant comprendre que quel que soit ses actes, Kol aurait quand même périt ce jour là. Suite à cette confrontation, Wolf Sazen décida d’enseigner à son apprenti la méditation du vide pour qu’il puisse de nouveau contrôler ses émotions. Durant sa méditation, Skywalker se revit sept ans plus tôt en orbite au-dessus d’Ossus. Après cela, l’ancien maître Jedi Luke Skywalker fit une apparition sous forme de fantôme de Force et conseilla à Cade d’aller sauver le Jedi qu’il avait livré aux Sith : Hosk Trey’lis. Convaincu que c’était la meilleure chose à faire, Cade décida d’interrompre sa formation pour porter secours au maître Hosk Trey’lis, détenu et torturé au cœur du Temple des Sith sur Coruscant. Le maître Sazen fut impuissant à l’en empêcher.

6. Le passé se répète

Tandis que leur dernier espoir partait à l’assaut du Temple des Sith, Wolf Sazen, Shado Vao, et K’kruhk restèrent sur Ossus pour s’adonner à la méditation. Durant l’une de leurs méditations, Sazen eut une vision de Cade Skywalker sombrant du côté obscur de la Force. Cette vision inquiéta grandement le maître Jedi, car Cade s’aventurait dangereusement à la lisière du côté obscur. Cette inquiétude fut cependant balayée par une autre, lorsqu’un Destroyer Stellaire se positionna en orbite au-dessus d’Ossus et déploya des troupes de reconnaissance au sol à la recherche de tout Jedi survivant. Pendant plusieurs jours, les impériaux patrouillèrent la zone des ruines de l’Académie Jedi et ne trouvèrent rien. Jusqu’au jour où deux soldats en armure blanche découvrirent la cache d’artefacts des Yuuzhan Vong, où Sazen, Vao, et K’kruhk se cachaient. Tandis que les Yuuzhan Vong suggéraient la force brute, le Chevalier Jedi Shado Vao préféra chasser les deux soldats impériaux en utilisant la Force pour les leurrer. La manipulation fut un succès, et les soldats partirent en croyant n’avoir rien trouvé. Malheureusement, le chef d’opération, le Seigneur Sith Dark Stryfe, était persuadé qu’il restait encore des Jedi sur Ossus, et il donna donc l’ordre aux artilleurs de son Destroyer Stellaire de raser les ruines de l’Académie Jedi. Le bombardement orbital détruisit entièrement l’Académie Jedi déserte, et Sazen et ses compagnons ensevelis sous les décombres.

7. Le Temple Caché : l’Ultime Refuge

Lorsque les forces Sith-Impériale quittèrent enfin le ciel d’Ossus, Sazen et ses camarades commencèrent à se frayer un chemin dans les décombres, utilisant la Force pour soutenir les couches de roche qui menaçaient de s’effondrer. Cependant, lors d’un éboulement, le maître K’kruhk finit par se blesser gravement. Dépourvu de bacta, et aucun d’entre n’étant capable de soigner K’kruhk, le maître Whiphid révéla à ses compagnons l’existence d’un Temple Caché, un refuge destiné aux Jedi. Déterminés à rejoindre ce refuge, Sazen, Vao, et leurs alliés Yuuzhan Vong se frayèrent un chemin hors des décombres de l’académie et quittèrent Ossus en direction de la planète Taivas. Là-bas, ils découvrirent que plusieurs Jedi avaient parvenus à rejoindre le Temple Caché au cours des sept dernières années. Le maître K’kruhk fut transporté à temps au centre médical pour être soigné, et Sazen et Vao purent enfin se reposer sans avoir à craindre pour leurs vies.

Plusieurs semaines après leur arrivée au Temple Caché, Sazen accueillit Cade Skywalker et son équipage, ainsi qu’une délégation impériale menée par les Chevaliers Impériaux Antares Draco, Ganner Krieg, et Marasiah Fel. Skywalker demanda à voir le Haut Conseil Jedi, qui n’était plus constitué que de trois maîtres Jedi : K’kruhk, T’ra Saa, et Tili Qua. Durant leur réunion avec le Haut Conseil, Skywalker proposa de former un groupe de Jedi capable d’éliminer le Sith Unique à la source : Dark Krayt. Le Haut Conseil se refusa catégoriquement à se livrer à l’assassinat, mais en revanche, la princesse Marasiah Fel approuva l’idée de Skywalker et assigna les chevaliers Draco et Krieg au Mynock. Avant que Skywalker ne s’en aille, Shado Vao décida de se joindre à la mission. Peu après, la mission menée par Cade Skywalker fut un succès : Dark Krayt fut vaincu, ce qui porta un coup puissant à l’intégrité du Sith Unique.

8. Le cauchemar de Wayland

Plus tard, Wolf Sazen eut une vision du futur. Il vit Cade en danger de mort sur Wayland, la planète où le sabotage du Projet Ossus avait débuté. Préoccupé par la sécurité de son apprenti, Sazen décida de le rejoindre seul. Il se fit d’abord greffer une prothèse brachiale, avant de préparer un vaisseau. Suivant sa vision, Sazen agissait à l’encontre du Haut Conseil Jedi qui avait besoin de sécuriser des convois. Malgré l’avertissement de son ami Shado Vao, Wolf Sazen quitta finalement le Temple Caché et mit le cap sur Wayland. Une fois arrivé à destination, Sazen suivit la présence de Cade dans la Force et traversa les décors macabres de Wayland, une planète jadis florissante et colorée. Après une longue marche, il tomba sur Jariah Syn et Fionah Ti, qui étaient eux-mêmes à la recherche de Skywalker. Partageant le même but, ils s’allièrent. À eux trois, ils retrouvèrent la trace de Cade dans un laboratoire Sith et Yuuzhan Vong. Là-bas, Wolf Sazen fut contraint d’affronter des créatures mutantes Yuuzhan Vong créés par le dément Zenoc Quah, qui fut lui-même éliminé par Jariah Syn. Ensuite, Cade Skywalker parvint à faire fuir Dark Maladi, qui avait tenté de l’utiliser pour tester une nouvelle arme biologique, et sauva Deliah Blue d’une Etreinte de la Douleur, une torture Yuuzhan Vong dont on ne pouvait normalement pas réchapper. Sazen assista au sauvetage de Blue, et réalisa que son apprenti s’était servi du côté lumineux de la Force pour la sauver. Comprenant cela, il demanda à Cade de reprendre la voie des Jedi, mais Cade refusa, désormais persuadé de n’appartenir ni aux Jedi, ni aux Sith. Cade Skywalker n’avait plus qu’une chose en tête : faire la guerre aux Sith.

9. La traque de Vul Isen (137 ap B.Y.)

Etant donné que Cade Skywalker avait décidé de faire la guerre aux Sith, Wolf Sazen n’eut d’autre choix que de l’aider, car il était déterminé à l’empêcher de devenir l’un d’entre eux. Au même moment, le Sith Unique adoptait une tactique différente pour asseoir son autorité : le génocide. La première victime de cette nouvelle tactique fut Dac, et le massacre fut diffusé à travers tous les réseaux holonet. Face à une telle horreur, Cade se mit en tête de traquer le responsable du génocide : Vul Isen. Pour cela, il fit jouer ses relations. Finalement, ce fut Naxy Screeger, une ancienne proie, qui fournit au chasseur de primes les informations dont il avait besoin. Suivant les indications de Screeger, Sazen et Skywalker se rendirent sur Daluuj, où Isen avait un laboratoire. Là-bas, Sazen et son apprenti affrontèrent des hordes de guerriers Sith avant de comprendre que Isen était déjà parti. Avant de partir, Jariah Syn et Deliah Blue se chargèrent de faire sauter le laboratoire. Se remettant en chasse, le Mynock mit le cap pour l’Espace Hutt.

Une fois dans l’Espace Hutt, Skywalker fut convoqué par Queen Jool, une femme d’affaire Hutt. Jool présenta Skywalker à Vedo Anjiliac Atirue, qui désirait également se venger de Vul Isen pour la mort de son neveu, Azzim Anjliac Atirue. Pour cela, Vedo avait laissé entendre aux Sith que l’amiral Gar Stazi se cachait sur Utapau, sachant pertinemment que les Sith enverraient Isen sur place pour ravager la planète. Bien que choqué par la manière de procéder du Hutt, Skywalker accepta le contrat et Sazen le suivit jusqu’à Utapau. Là-bas, Wolf Sazen et son apprenti rencontrèrent l’agent de Vedo, Pobos. Cependant, ils furent incapables de le protéger de son assassin. Avant de mourir, Pobos leur fournit les informations dont ils avaient besoin. Après que Pobos leur ait révélé que Isen se trouvait au niveau trente-cinq, secteur vingt, Skywalker suggéra de foncer vers sa proie, mais Sazen le lui déconseilla. Pour le maître Zabrak, le plus important restait la survie de Gar Stazi, le seul individu capable d’apporter un soutien de taille dans la guerre contre les Sith. Il fallait prévenir Stazi de la menace. Juste après, Jariah Syn et Deliah Blue parvinrent à éliminer l’homme qui avait été engagé pour tuer Gar Stazi. Ceci étant fait, Sazen suivit Skywalker jusqu’au niveau trente-cinq, secteur vingt, pour attaquer le laboratoire de Vul Isen. Tandis que Cade poursuivait Vul Isen, Wolf Sazen se chargea de Dark Azard, le Seigneur Sith Quarren. Leur duel fut féroce, mais en plein milieu du combat, Dark Azard fut distrait par un appel de Dark Krayt passé à travers la Force. Cet instant de distraction fut suffisant pour que Wolf Sazen décapite le Seigneur Sith. Le succès de Sazen fut très vite suivi par celui de Skywalker : Vul Isen fut enfin éliminé, et son virus ne se répandit pas dans les eaux d’Utapau.

10. Le Retour de Dark Krayt : la Reprise des Hostilités


En 138 ap B.Y., Wolf Sazen apprit que Cade avait ressenti la présence de Dark Krayt dans la Force. Confiant en son élève, Sazen entreprit de s’adonner à des séances de méditation avec lui afin de clarifier ses idées. Au fil des séances, Cade n’essuya que des échecs, n’ayant que des visions de sa chute vers le côté obscur. Après une énième expérience désastreuse, Wolf montra un holo que le Haut Conseil Jedi lui avait envoyé en réponse à son appel. Dans l’holo, le maître T’ra Saa exprimait ses craintes sur la véritable loyauté de Cade Skywalker, mais garantissait prendre la déclaration de Skywalker au sérieux. Cade n’était pas satisfait de cette réponse, mais Wolf répliqua qu’il devait s’estimer heureux d’avoir été entendu par le Haut Conseil. Ce dernier le considérait plus comme un Sith que comme un Jedi, car il avait été le seul « Jedi » à avoir entendu l’appel du Seigneur Noir, mais Wolf Sazen se portait garant du jeune Skywalker, et cela avait de l’importance pour les Maîtres du Haut Conseil Jedi. En réponse, Cade Skywalker s’énerva, offensé d’être comparé à ceux qui avaient tué son père. Après cette dispute, Cade retrouva son équipage et réaffirma son intention de faire la guerre aux Sith.

Peu de temps après leur dispute, Wolf Sazen se joignit à son élève lors d’une opération menée en collaboration avec les forces des Vestiges de l’Alliance Galactique. Selon des informations récentes, l’Empire de Dark Krayt avait fait pression la planète Falleen pour qu’elle se joigne à ses forces, mais Falleen avait catégoriquement refusé. Contrarié, Dark Krayt avait décidé d’envoyer un Destroyer Stellaire sur place pour faire pression sur le gouvernement de Falleen une dernière fois. Laissant les escadrons des Vestiges de l’AG s’occuper des chasseurs stellaires Sith-Impériaux, l’équipage de Cade Skywalker lança le Mynock à l’assaut du Darklight, le Destroyer Stellaire en question. Une fois le Mynock à l’intérieur du vaisseau de guerre, Wolf et Cade prirent d’assaut le hangar. Tandis que Wolf et son élève se frayaient un chemin jusqu’au cœur du réacteur du Darklight, Cade reçut une transmission de sa mère : Morrigan Corde. Cette dernière demandait au jeune Skywalker de la retrouver sur La Roue dans trois jours. En dépit de l’importance que Cade accordait à ce qu’il faisait contre les Sith, il accepta de faire un détour et de la rencontrer. Mais avant de quitter le vaisseau, Wolf et Cade posèrent des explosifs dans le cœur du réacteur du Darklight et quittèrent les hangars juste avant l’explosion. La mission étant accomplie, Wolf et Cade rejoignirent la flotte de l’amiral Stazi pour y être débriefés.

11. La défense de Taivas

En tant que maître Jedi, Sazen fut l’un des premiers rappelé pour défendre le temple secret des Jedi lorsque Dark Krayt en apprit l’existence. Sazen participa à une réunion dans la Chambre du Jedi pour décider de la conduite à tenir. En plus du conseil Jedi et de Sazen, était présent son ancien apprenti Shado Vao, Cade et Nat Skywalker, la princesse Marasiah Fel, Antares Draco et Ganner Krieg, Roan Fel et Gar Stazi par hologramme interposé. Il participa également à la défense au sol contre les Sith déployés, et s’inquiéta de voir Shado Vao et Cade massacrer leurs adversaires avec autant d’enthousiasme. Alors que les Jedi étaient peu à peu repousser dans le temple, Nat Skywalker ordonna à Sazen et aux autres Jedi de se replier. Il ne conserva avec lui que les maîtres Dun’La, Te Corso et Drok, et Cade. Celui-ci étant leur plus grand espoir de vaincre Dark Krayt, Sazen s’inquiéta un peu de le laisser derrière lui, mais le jeune homme le convainquit qu’il s’en sortirait. Et effectivement Cade fut le seul à survivre au combat contre les nouveaux Soldats Sith de Krayt. Malgré leurs pertes, Jedi, loyalistes de Fel et Vestiges de l’Alliance Galactique parvinrent à se replier sur Bastion.

12. Coruscant: dernière chance de victoire ?

La supériorité des nouveaux matériels et combattants Sith était toutefois préoccupante, et l’alliance décida d’une offensive de la dernière chance contre Coruscant. Wolf Sazen fit partie du commando déployé sous les ordres de Cade Skywalker et Morrigan Corde, dont l'objectif était de détruire le centre de commandement des défenses planétaires. La prise du centre fut assez aisée, grâce à la présence des Jedi Shado Vao et Rasi Tuum, et des Chevaliers Impériaux Azlyn Rae, Sigel Dare et Ganner Krieg. Après avoir détruit les ordinateurs de contrôle, le commando se dirigea vers le temple Sith, mais l’entrée était gardée par de nombreux Sith, dont Dark Talon et Dark Stryfe, les plus loyaux serviteurs de Krayt. Pour donner du temps à son groupe, Wolf Sazen affronta Dark Stryfe, et le tua d’un coup de taille en plein torse. Malheureusement, le Sith le frappa au même instant, et Sazen disparu, seul ses vêtements restant sur le sol. Alors que son ancien maître venait de rejoindre la Force, Cade s’élança à la poursuite de Dark Talon, puis affronta et élimina Dark Krayt. Cependant, les Sith ne disparurent pas pour autant, et de nombreux ennemis passèrent dans la clandestinité, attendant de pouvoir accomplir à nouveau la vision du Sith Unique.
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi    Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 20/04/2012
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01
Mise(s) à jour : ordo181

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Wolf_Sazen
  • Star Wars - Legacy

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Wolf Sazen. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité