StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dark Azard
Présentation
 
Dark Azard était un Seigneur Sith du Nouvel Ordre Sith au temps de la Guerre Sith-Impériale (127- 130 ap B.Y.) et de la Seconde Guerre Civile Impériale (130 - ? ap B.Y.) Fidèle serviteur de Dark Krayt, il fut le premier Sith à commander la Troisième Flotte de la Bordure Extérieure, et travailla activement aux côtés du scientifique Sith Vul Isen, notamment lors du génocide de Dac.
Biographie
 

1. Commandant de la Troisième Flotte

Lorsque la galaxie tomba sous la coupe du nouvel Empereur Dark Krayt, le Nouvel Ordre Sith fut réorganisé de façon à assurer un contrôle constant sur tous les territoires de l’empire. En 137 ap B.Y., sur ordre de son maître Dark Krayt, Dark Azard se rendit à bord du Relentless, le vaisseau mère de la Troisième Flotte de la Bordure Extérieure, afin d’en prendre le commandement. Sur le pont du destroyer stellaire, Azard exprima le mécontentement de Dark Krayt quant à l’échec du commandant Sha Dun, qui avait été chargé de capturer l’amiral Gar Stazi et de détruire la flotte des Vestiges de l’AG. Dun assura Azard que ce n’était qu’une question de temps avant qu’il retrouve Stazi, mais Dark Azard n’était pas là pour faire des compromis. Accomplissant la volonté de Dark Krayt, le Seigneur Sith Quarren souleva le commandant Kel Dor grâce à la Force et après lui avoir dit qu’il avait échoué à servir son maître, il le frappa de son sabre-laser à double lame, entaillant le Kel Dor de haut en bas. Débarrassé de Sha Dun, Dark Azard plaça l’amiral humain Dru Valan au commandement de la Troisième Flotte, et lui rappela qu’il avait échoué à capturer Gar Stazi lors de la Bataille de Caamas. Comprenant la menance, Dru Valan répondit qu’il connaissait désormais le prix de l’échec. Sur ce, Dark Azard quitta le pont, conseillant à Valan de ne pas sous-estimer Gar Stazi. Plusieurs jours plus tard, Dru Valan échoua à nouveau à capturer l’amiral Gar Stazi, et préféré se suicider dans ses quartiers plutôt que de faire face à Dark Azard.

2. Rencontre avec un Chevalier Impérial

Peu après, Dark Azard retourna à ses affaires. Le massacre de Dac avait provoqué la création d’un mouvement de résistance Mon Cal, et l’Empereur Fel envoya deux Chevaliers Impériaux en mission sur Dac : les Maîtres Treis Sinde et Sigel Dare. Quelques temps après, Azard sentit une perturbation dans la Force, et suivit la source de la perturbation jusqu’au hangar impérial voisin. Là-bas, il se dirigea vers sa navette personnelle et interrogea l’officier qui était assigné à la surveillance de la navette. L’officier lui répondit qu’il avait autorisé un officier impérial à embarquer des prisonniers à bord de la navette, obéissant à son ordre. Furieux, Dark Azard coupa l’officier en deux à l’aide de son sabre-laser et se précipita vers la rampe d’embarquement de la navette. À ce moment, un Chevalier Impérial habillé en civil bondit hors de la navette et attaqua Azard. Celui-là crut d’abord se trouver face à un Jedi, mais il reconnut ensuite le sabre-laser à lame argentée caractéristique des Chevaliers Impériaux. L’attaque alerté un contingent de soldats impériaux non loin, mais Azard leur interdit d’intervenir et leur ordonna d’arrêter la navette. Durant le combat, Dark Azard affirma à son ennemi qu’il ne pourrait jamais le vaincre, et qu’il savait parfaitement qu’il essayait de gagner du temps. Soudain, tandis que Azard affrontait Sinde au bord de la baie d’amarrage, une explosion retentit au fond du hangar. C’était une cellule de munitions que la navette avait déployée avant de faire sauter. L’explosion détourna l’attention de Azard, ce qui permit à sa proie de sauter dans le vide. Le souffle de l’explosion atteignit Azard, et malgré son bouclier de Force, Azard fut soufflé à plusieurs mètres. Le Seigneur Sith se releva de l’explosion, furieux.

3. Le Massacre de Dac

Peu après l’escapade des prisonniers de l’AG, Dark Azard reçut une nouvelle assignation. Il fut chargé de superviser l’extermination de la population Mon Calamari. Pour cela, l’Empereur Sith lui envoya un scientifique Sith du nom de Vul Isen. Lorsque Azard retrouva Isen au camp d’extermination 28, au fond de la mer de Dac, les deux Sith se disputèrent quant à leurs ordres. Isen souhaitait exterminer toute la population de la planète en utilisant certaines de ses expérimentations virales. Mais Azard lui rappela que seuls les Mon Calamari devaient êtres touchés, alors l’opération devait être minutieuse. Là, Vul Isen lui révéla que Dark Wyyrlok lui avait confié les informations nécessaires pour créer un Léviathan Sith de mer, qui était à l’origine une ancienne créature terrestre née de l’alchimie Sith. La créature était déjà prête, en sommeil dans le Chenal Soheras, et Isen demanda à Azard de l’aider à la réveiller. Toujours à bord de leur TB-TA, Azard et Isen canalisèrent la Force et réveillèrent le Léviathan des Mers qui était resté en sommeil dans les abysses de Dac. La créature resurgit des abysses et attaqua les Mon Cal regroupés dans le camp. Brisant les cages, le Léviathan des Mers utilisa la Force et absorba l’énergie vitale de tous les Mon Cal alentours. Ce faisant, la créature Sith s’imprégna de la façon de penser des Mon Cal. Dark Azard avait peur que le Léviathan s’imprègne tellement de leur façon de penser qu’il vienne à se rebeller comme eux, mais Vul Isen le rassura en lui disant que leur trace mentale était gravée dans la créature. Satisfaits, Azard et Isen laissèrent le monstre errer dans les mers de Dac pour exterminer d’autres réfugiés survivants ou d’autres cellules de résistance. Dark Azard espérait surtout que le Léviathan des Mers forcerait les fameux Rangers Mon Calamari à sortir de leur cachette, ainsi que leur chef, le Chevalier Impérial Treis Sinde.

Suivant le Léviathan des Mers jusqu’à la Crevasse du Diable, Azard et Isen tombèrent sur une patrouille de Rangers Mon Cal montant des chasseurs Krakana. Le monstre Sith détruisit l’un des chasseurs Krakana et élimina son pilote, mais le deuxième Krakana parvint à s’enfuir. En réalité, Isen laissa le ranger Mon Cal partir pour prévenir les autres résistants et les attirer en un même endroit, ce qui leur éviterait de faire des recherches. L’opération se déroulant comme prévu, Dark Azard rappela à Vul Isen que le plus important était d’accomplir la volonté de Dark Krayt, non pas de se complaire à expérimenter des virus sur des populations entières.

Suivant toujours le Léviathan des Mers, Dark Azard et Vul Isen découvrirent la localisation de la base des Rangers Mon Calamari. En arrivant à destination, ils furent confrontés à une escouade de chasseurs Krakana qui, au lieu d’attaquer le Léviathan des Mers, attaqua leur transport blindé sous-marin. Pendant ce temps, des rangers attaquèrent le monstre Sith à l’aide de fusils blaster. Dark Azard ordonna aux artilleurs du transport blindé d’ouvrir le feu sur l’ennemi. Soudain, le Chevalier Impérial Treis Sinde surgit de la crevasse, chevauchant un calmar du diable à la tête de plusieurs autres calmars du diable. Là, les calmars du diable, dont les esprits étaient contrôlés par Treis Sinde, attaquèrent le Léviathan des Mers. Azard ordonna alors au lieutenant Isen de son transport de déployer les Chasseurs Requin. Le pilote lui répondit que pour cela, il devrait baisser les boucliers. Le Seigneur Sith Quarren insista et ordonna de concentrer les tirs défensifs dans la zone de déploiement. Cependant, il y eut un imprévu. Tandis que le TB-TA déployait ses Chasseurs Requin, un Ranger Mon Cal projeta son Chasseur Krakana dans l’ouverture du hangar, créant une explosion qui dévora le transport sous-marin. L’explosion projeta le poste de commandement du transport plus loin sur une surface rocheuse, et Dark Azard reçut un projectile dans l’épaule gauche qui le cloua sur un siège. En revanche, Isen n’avait subi aucune blessure, et lorsqu’il ramassa le sabre-laser du Seigneur Sith, il le libéra. Azard était surprit d’un tel geste, mais Isen lui rappela qu’il servait la même cause. Ensemble, Vul Isen et Dark Azard sortirent de l’épave et remontèrent à la surface de Dac. Le Léviathan des Mers, quant à lui, avait été attiré au plus profond de la Crevasse du Diable par les Calmars du Diable et enfin tué.

4. Le Protocole Final: le Génocide de Dac

Plus tard, tandis que Dark Wyyrlok remplissait son rôle de régent à la place de Dark Krayt, le lieutenant Vul Isen reçut l’ordre d’exécuter le protocole final, l’extermination de la population entière de Dac. Dark Azard rappela à Wyyrlok que les Quarren s’étaient soumis à eux, et que d’autres espèces étaient restées neutres, mais Dark Wyyrlok n’en avait que faire, et affirma que personne n’était neutre. Cependant, le régent Wyyrlok autorisa quand même Azard à laisser les Quarren fuir sans pour autant leur apporter une quelconque aide. Cet ordre faisait plaisir à Vul Isen, car le scientifique Sith avait attendu longtemps de pouvoir tester ses virus. Impatiant, Vul Isen libéra son virus sur la planète, contaminant toutes les mers, et exterminant une grande partie de la population, de la faune et de la flore de Dac. Mais l’opération ne s’arrêta pas là. Dac n’était que la première victime.

Peu après, Dark Azard mena la Première Force Sith-Impériale au-dessus de Napdu, une lune de Da Soocha sous le contrôle du seigneur du crime Hutt Azzim Anjiliac Atirue. Les renseignements sith-impériaux avaient révéla que le Hutt Atirue avait accueillis des réfugiés Mon Calamari qui avaient réussit à fuir Dac. Commandant depuis le pont du Marteau de Guerre, Dark Azard entra en contact avec le Hutt Atirue et l’informa qu’il était coupable d’avoir aidé l’ennemi de l’Empire Galactique. Sans perdre de temps, le Quarren ordonna au Moff Rulf Yage de déployer des bombardiers qui transportaient des bombes de toxines. La toxine fut libérée dans les mers de Da Soocha, et Azard ordonna ensuite le bombardement de Napdu. Aussitôt, le Marteau de Guerre ouvrit le feu sur le domaine d’Azzim Anjiliac Atirue, et extermina ensuite la plupart de la population. Les quelques vaisseaux qui parvinrent à quitter la surface furent abattus par l’Escadron Skull. Ne souhaitant laisser aucun survivant, Azard déploya des escouades de soldats impériaux à la surface de Napdu.

5. Utapau: la Deuxième Étape de la Solution Finale

Quelques temps après, Dark Azard et Vul Isen se rendirent sur Utapau où ils établirent un nouveau laboratoire dans une grotte. Là-bas, Azard attendit tant bien que mal qu’Isen finalise la composition de son nouveau virus. À ce moment, Utapau abritait la flotte des Vestiges de l’Alliance Galactique, et Isen étaient chargés de l’extermination de la population. Mais cette fois-ci, Vul Isen avait un agent infiltré sur la planète, prêt à éliminer Stazi. Une fois le virus prêt à l’usage, Isen contacta son agent infiltré et lui ordonna d’exécuter le plan. Cependant, ce que les Sith ignoraient, c’était que l’équipage de Cade Skywalker s’était arrangé pour se trouver aux côtés de l’amiral Stazi avant la tentative d’assassinat. Ainsi, lorsque l’homme de Stazi tenta d’exécuter le plan, le pirate Jariah Syn intervint et neutralisa l’assassin à l’aide d’une arme Yuuzhan Vong. Pendant ce temps, Isen fit un dernier test sur un cobaye qu’ils avaient capturé à la surface de la planète. Le test s’avéra d’abord positif, mais Azard et Isen n’eurent pas le temps de passer à l’action. En effet, pendant l’observation du sujet, les Jedi Wolf Sazen et Cade Skywalker bondirent à travers une verrière du laboratoire. Sur le qui-vive, Dark Azard engagea les deux Jedi en combat, ordonnant à Isen de diffuser la toxine dans les eaux souterraines d’Utapau. Néanmoins, Azard ne parvint pas à retenir Skywalker, et ce dernier se lança à la poursuite de Vul Isen. Dark Azard affronta donc le Maître Wolf Sazen dans un combat singulier. Mais durant le combat, Azard sentit l’appel du Seigneur Noir ressuscité Dark Krayt. Cette distraction fut suffisante pour perturber la concentration de Dark Azard, qui fut impuissant à éviter le coup mortel de Sazen. Dark Azard fut décapité instantanément.     

Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi    Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 14/02/2011
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dark Azard. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité