StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Cade Skywalker
Présentation
 
Cade Skywalker était le fils du Maître Jedi et membre du Haut Conseil Jedi Kol Skywalker au temps de la Guerre Sith-Impériale (127 - 130 ap B.Y.) et de la Seconde Guerre Civile Impériale (130 - ? ap B.Y.) Survivant du Massacre d'Ossus, il quitta très jeune la voie du Jedi pour devenir chasseur de primes jusqu'au jour où son passé le rattrapa. S'alliant avec ses anciens proches, il sera l'élément clé de la guerre contre le Sith Unique et contre le Seigneur Noir des Sith Dark Krayt.

Biographie
 

1. Le Massacre d'Ossus

Né en 119 ap B.Y., Cade Skywalker était le fils du maître Jedi Kol Skywalker, et de l’agent impérial Morrigan Corde. Il était donc le descendant direct du célèbre Luke Skywalker. Mais dès son plus jeune âge, sa mère le quitta et le laissa aux soins de son père, qui l’initia aux voies des Jedi et finit par le prendre sous son aile. Grandissant au cœur du Temple Jedi de Coruscant, il ne tarda pas à se faire des amis en la personne de Shado Vao, et en celle d’Azlyn Rae, deux Padawans. Cependant, en 130 ap B.Y., alors que Cade n’était âgé que de quatorze ans, la galaxie sombra dans la guerre, et l’Ordre Jedi fut le premier à en souffrir. Tandis que l’Empire Galactique de Roan Fel finissait de chasser l’Alliance Galactique, les Sith planifièrent une attaque finale sur le Praxeum Jedi d’Ossus, où Cade se trouvait. Sans prévenir, des hordes de guerriers Sith déferlèrent sur le Praxeum, massacrant tous les Jedi sur leur passage.

Tandis que la majorité des Jedi du Praxeum étaient déjà morts, Cade Skywalker tenta de s’enfuir à bord d’une navette Jedi en compagnie de son père, Kol Skywalker, de son maître, Wolf Sazen, de son ami, Shado Vao, et de plusieurs jeunes Jedi. Mais plus de Sith continuaient d’affluer sur la passerelle d’amarrage, et bientôt, Kol Skywalker se retrouva seul face à ses assaillants. Cade refusa d’abord de l’abandonner, mais Kol réitéra son ordre, et le jeune Padawan se résolut à rejoindre la navette en ramenant le corps mutilé de son maître. Une fois à l’intérieur de la navette, Shado Vao fit démarrer les moteurs. Le maître de Cade, Wolf, périt pendant le décollage, mais Cade n’était pas prêt à le laisser partir. S’abandonnant à sa rage, il fit naître en lui-même un pouvoir extrêmement rare : la résurrection de Force. Dans un tourbillon d’éclairs de Force, il réinsuffla la vie chez Wolf Sazen, jouant dangereusement avec le côté obscur. Mais tandis que son maître revenait à la vie, son père la perdait. Submergé par les hordes Sith, Kol Skywalker ne parvint pas à prévenir l’approche de Dark Nihl, qui déchaîna lâchement ses éclairs de Force sur lui. Kol Skywalker périt après avoir éliminé nombre de guerriers Sith et impériaux.

Bouleversé, Cade décida de grimper à bord d’un chasseur afin d’éliminer les chasseurs stellaires classe-Prédateur qui les poursuivaient. Empli de rage, il massacra ses poursuivants, mais dépassé en nombre, il finit par être abattu. L’explosion de son chasseur poussa Shado Vao à croire que son ami Cade était mort, mais le maître Sazen savait pertinemment que son apprenti était bel et bien en vie. Cependant, d’autres chasseurs étaient à leur poursuite, et la navette ne pouvait risquer un autre passage pour récupérer Cade. Ce dernier, équipé d’une combinaison de vol hermétique, et piégé dans l’orbite d’Ossus, se concentra pour masquer sa présence dans la Force et entrer en phase d’hibernation. Trois jours plus tard, un vaisseau de contrebandiers vint à son secours.

2. Une Vie de Hors-la-Loi

Une fois récupéré par le célèbre pirate Feeorin dénommé Rav, Cade entama une carrière de hors-la-loi, et se fit de nouveaux amis : la mécanicienne Zeltron Deliah Blue, et le chasseur de primes humain Jariah Syn. Après plusieurs années de contrebande et de piraterie, Cade Skywalker s’acquitta de sa dette. Désormais capitaine d’un vaisseau cargo nommé le Mynock, Cade fut envoyé en mission sur la planète Lok, dans la Bordure Extérieure, afin de capturer le joueur invétéré et criblé de dette nommé Naxy Screeger. Lorsque Cade et ses amis retrouvèrent sa trace, il prirent d’assaut une cantina, armés jusqu’aux dents. Mais à ce moment, un Jedi, qui était alors discrètement assis au bar paniqua et projeta une table grâce à la Force sur le jeune chasseur de primes. Le Jedi fut finalement maîtrisé par Jariah Syn, et Screeger fut capturé. Une fois rentré sur Socorro, le Jedi, nommé Hosk Trey'lis, se libéra et tenta de s’enfuir, mais Cade parvint à le rattraper, et le colis fut livré à temps à Rav. Ayant rempli leur mission, l’équipage du Mynock reçut sa prime, et Cade reçut en cadeau des bâtons de la mort pour sa consommation personnelle.

Quelques temps après, à bord du Mynock, tandis qu’il était sous l’emprise d’un bâton de la mort, Cade reçut une visite de son ancêtre, Luke Skywalker. Le fantôme de Force de l’ancien maître Jedi cherchait à faire comprendre à Cade qu’il avait emprunté la mauvaise voie, et qu’il était encore temps de reprendre la voie des Jedi. Plus qu’agacé par les visites de son ancêtre, Cade menaça de se suicider. La manœuvre suffit à faire disparaître la vision de Force. Enfin prêt à quitter Socorro, Cade fut rattrapé par deux femmes inconnues, qui s’avéraient être la princesse Marasiah Fel et sa suivante Astraal Vao. Apparemment pressée, la princesse tenta d’influencer l’esprit de Cade grâce à la Force mais elle échoua. C’est alors qu’une Sith montée sur un speeder bike émergea à l’horizon. Alerté, il pressa les deux femmes de monter à bord, et fit décoller le Mynock. Une fois hors de danger, Cade demanda à la princesse quel cap il devait emprunter. Celle-ci répondit que leur destination était la planète Vendaxa, dans les Régions de l’Expansion. Ce voyage était pour Cade l’occasion de gagner suffisamment de crédits pour ne plus jamais avoir à travailler avec le pirate Rav.

3. Sombre Rencontre sur Vendaxa

Une fois arrivé sur Vendaxa, Cade et ses compagnons furent prit en chasse par un Acklay, et après une longue course poursuite, deux Jedi se lancèrent à leur rescousse en éliminant la créature géante. Il s’agissait du maître Wolf Sazen, et du Chevalier Shado Vao, frère de la servante Astraal Vao. Vendaxa était leur lieu de rendez-vous en cas de sérieux problème, et Cade avait permis de les réunir. Mais ne souhaitant pas se faire reconnaître par les Jedi, Cade décida de partir au plus vite. C’est à ce moment qu’une explosion retentit à proximité, annonçant l’arrivée de Dark Talon et d’une horde d’animaux sauvages contrôlés par le côté obscur et agissant à sa botte. Lorsque la Sith arriva, Les Jedi Vao et Sazen bondirent sur elle, mais tous deux furent respectivement projetés contre un rocher et neutralisés par des éclairs de Force. Aussitôt, la princesse Fel se mit entre Talon et Sazen pour parer les éclairs, mais Talon n’eut aucune difficulté à l’écarter de son chemin.

Ensuite, le maître Sazen dit à Cade d’emmener la princesse à bord du Mynock pour la transporter en lieu sûr. C’est à ce moment que Cade Skywalker se souvint du Massacre d’Ossus et décida d’user de ses pouvoirs de Force contre Talon, quitte à révéler sa vraie nature à ses deux compagnons, Blue et Syn. L’intervention de Cade suffit à faire disparaître Talon dans l’obscurité de la forêt, et le Jedi renégat ordonna à son équipage de préparer le Mynock. Cependant, leur vaisseau avait été saboté, et chacun dû se mettre au travail pour réparer l’anomalie. Pendant les réparations, Cade s’entretint avec son ancien maître Wolf Sazen, et leur conversation se conclut par la promesse de Cade de ne plus jamais tenir un sabre-laser. Mais cette conversation fut suivie d’une dispute avec son ami Jariah Syn, au cours de laquelle Cade désarma Syn qui le menaçait d’un blaster. Après la dispute, c’est la princesse Fel qui vint parler à Cade, lui disant qu’ils avaient une chose en commun : un nom qui leur imposait une destinée. Cette dernière conversation fut interrompue par l’arrivée en catastrophe de deux chasseurs Prédateur. Pourchassés par un chasseur Sith, les deux nouveaux arrivants s’écrasèrent non loin du vaisseau, mais ses deux pilotes s’en sortirent indemnes. C’étaient Antares Draco et Ganner Krieg, deux Chevaliers Impériaux, qui venaient au secours de Marasiah Fel.

À ce moment, Dark Talon refit surface, et les deux Chevaliers Impériaux lui conseillèrent de fuir. Mais la Sith fut très vite rejointe par Dark Nihl et ses hordes de guerriers Sith. Le danger étant trop grand, Cade ordonna à Deliah et à Jariah de partir à bord du Mynock en emportant Astraal. Une bataille féroce éclata, et Cade fut submergé des souvenirs qu’il avait du Massacre d’Ossus. Pendant plusieurs minutes, Cade resta immobile, comme absent, jusqu’à ce que la princesse Fel bondisse sur lui pour le protéger d’un guerrier Sith qui s’apprêtait à le terrasser par derrière. Cependant, la princesse fut gravement blessée dans la manoeuvre, ce qui fit brutalement revenir Cade Skywalker à la réalité. La vision de la princesse blessée et inconsciente, et le souvenir de son père combattant des hordes de Sith sur Ossus, poussèrent Cade à s’emparer à nouveau d’un sabre-laser. Déterminé à mettre un terme au combat, Cade bondit sur Dark Nihl pour aider le maître Sazen, et également pour venger la mort de son père. Empli de fureur, Cade rappela le nom de son père à Nihl, et finit par faire tomber le Sith dans un ravin. Débarrassé de Nihl, Cade rejoint Shado Vao et ensemble ils rejoignirent le Mynock. Une fois en sécurité à bord du vaisseau, les Jedi annoncèrent à Ganner Krieg que Marasiah était condamnée, ce qui rendit le Chevalier Impérial Draco furieux après Skywalker. Celui-ci, qui en avait assez de voir les gens mourir pour lui, décida d’user à nouveau de son pouvoir de résurrection afin de sauver Marasiah Fel de la mort. Skywalker réussit à sauver la princesse, mais il fit à nouveau un pas vers le côté obscur, se refermant davantage sur lui-même.

4. Retour sur Ossus

Une fois sur Bastion, Cade Skywalker prit la décision de s’en aller aux côtés de Wolf Sazen et de Shado Vao, laissant ses amis Deliah Blue et Jariah Syn suivre leur propre route. S’échappant dans la nuit, il rejoignit les deux Jedi et décolla à bord du Mynock. Quelques temps plus tard, Cade se rendit sur la Roue, où il fut pris pour cible par deux agents impériaux : Jor Torlin, et Morrigan Corde – cette dernière étant sa mère. Mais Cade fut sauvé par Corde, qui décida d’arrêter de traquer son propre fils. Après la Roue, Cade s’en alla pour Ossus. Là-bas, il ingéra une dizaine de bâtons de la mort, et arpenta les couloirs du Praxeum en ruines, avant de s’endormir au sol. Mais son sommeil fut bientôt perturbé par une vision de Force. C’était Mara Jade, la femme de l’ancien maître Luke Skywalker, qui venait s’entretenir avec Cade sur son destin. La vision de Mara Jade fut ensuite remplacée par celle d’Anakin Skywalker, qui finit par se transformer en Dark Vador. Ce dernier attaqua Cade au sabre-laser, et parvint à lui infliger un coup direct dans le torse. Vaincu, Cade s’apprêtait à recevoir le coup fatal de Vador, mais l’apparition de Vador fut balayée par un ancien maître Jedi vétéran de la Guerre des Clones : le whiphid K'Kruhk. Le vieux maître Jedi s’agenouilla à côté de Cade pour soigner sa blessure au torse, et Cade réalisa que K'Kruhk n’était pas une hallucination, mais une réalité.

5. La Reprise de sa Formation

Une fois que Cade eut retrouvé ses esprits, Sazen et Vao rejoignirent K’kruhk. Là, Cade affirma sa volonté de reprendre sa formation de Jedi. Sazen répondit qu’il serait heureux de le reprendre sous son aile. Deux semaines plus tard, alors que Cade s’entraînait au combat au sabre-laser avec Shado Vao, les deux compagnons Jedi passèrent à travers une plateforme en bois, et découvrirent une cache remplie d’artefacts anciens appartenant aux Jedi. Après avoir exploré une partie du souterrain et découvert plus d’artefacts, Cade et Shado furent attaqués par deux Yuuzhan Vong. Leur bref combat fut interrompu par l’apparition d’une modeleuse Yuuzhan Vong, que Cade reconnut comme Nei Rin, ancienne amie de Kol Skywalker. La modeleuse retint ses deux gardes du corps Yuuzhan Vong, et l’un d’eux insista sur le fait qu’ils avaient jurés de protéger l’héritage des Jedi. Afin de calmer les esprits, Nei Rin raconta les événements qui les avaient conduits, elle et ses guerriers, dans les souterrains secrets d’Ossus. Puis, à la fin de son histoire, elle proposa de confier la garde des artefacts au fils de Kol Skywalker, Cade. Mais celui-ci refusait de faire preuve du moindre attachement envers son héritage Jedi, et devenir le gardien de ces artefacts était pour lui devenir l’esclave de son passé. Furieux, Cade alla s’isoler sur une corniche d’une passerelle d’amarrage. Maître Sazen vint le rejoindre afin de lui demander pourquoi il était revenu sur Ossus. Le maître Zabrak comprit alors que Cade était revenu pour mourir. Lorsqu’il évoqua la colère que Cade ressentait pour son père, le jeune Jedi renégat devint furieux et attaqua Sazen à mains nues. À l’issue du combat, Cade fut vaincu, et Wolf lui rappela que son père n’était pas mort en vain, qu’il s’était sacrifié pour que son fils et ses compagnons puissent survivre. Apaisé, Cade accepta de s’adonner à quelque séance de méditation au sommet du temple.

Là-haut, il reçut une nouvelle visite de son ancêtre, Luke Skywalker. Le fantôme de Luke conseilla à Cade de retourner sauver le Jedi Hosk Trey’lis qu’il avait lui-même donné aux Sith. Ainsi Cade retrouverait le bon chemin. Convaincu de la voie à suivre, Cade décida d’interrompre sa formation et de quitter Ossus pour rejoindre Coruscant, où Hosk Trey'lis était détenu, afin de libérer le Jedi qu’il avait fait prisonnier. Avant de partir, Nei Rin confia à Cade la sabre-laser de son père, et K'kruhk lui confia un petit droïde du nom de R2-D2.

6. Un Sauvetage Audacieux

Lorsque Cade arriva dans l’orbite de Coruscant, sa présence ne tarda pas à être détectée. Identifiant le Mynock comme vaisseau de contrebande, les impériaux lancèrent l’Escadron Skull à sa poursuite. Parallèlement, le seigneur noir des Sith, Dark Krayt, sentit la présence du Jedi dans la Force, réalisant que sa proie se précipitait dans ses griffes. Cade ne tarda pas à semer ses poursuivants, et posa son vaisseau contre la paroi d’un bâtiment recouvert de faune Yuuzhan Vong. Débarrassé des impériaux, Cade laissa R2-D2 dans son vaisseau, et emprunta les sombres allées des bas-fonds de Coruscant, se frottant à quelques voleurs en chemin. Sa première destination fut la cantina de Rik, où il rencontra la Hutt nommée Jool. Il reçut bientôt la visite de deux contrebandiers : Cha'Ka, un Wookiee, et Kee, une Dévaronienne. Les deux comparses étaient à la recherche de Jariah Syn et de Deliah Blue, car ceux-ci étaient en possession de leur vaisseau personnel, le Grinning Liar. Ignorant totalement où ses deux anciens amis se trouvaient, Cade fit partir les deux contrebandiers et quitta la cantina en confiant les codes d’accès du Mynock à Jool. Se déplaçant dans l’obscurité des bas-fonds, Cade parvint à pénétrer dans la zone du Temple Sith.

Cherchant le Jedi dans la Force, Cade arpenta les fondations du temple, et se glissa dans un conduit de maintenance qui le conduisit directement dans la salle où Hosk Trey’lis était détenu. La voie étant libre, il libéra le Jedi de ses liens, et se dirigea vers la sortie la plus proche. Cependant, leur fuite fut coupée par Dark Talon. Celle-ci engagea le Jedi renégat en duel, mais Cade prit le dessus et la défit. Puis Dark Nihl fit irruption et fit tomber Skywalker dans l’inconscience grâce au pouvoir du côté obscur. Neutralisé, Cade fut emmené plus profondément dans le Temple Sith. Au même moment, sur Ossus, le maître Sazen eut une vision de Cade qui sombrait du côté obscur de la Force.

7. En Captivité

Prisonnier des Sith, Cade fut soumit aux séances de torture de Dark Maladi, qui expérimenta toutes sortes de poisons sur le Jedi afin de tester sa résistance. À sa grande surprise, Cade purgea son corps de tous les poisons qu’elle lui avait injecté. Puis le seigneur noir Dark Krayt vint personnellement rendre visite au Jedi afin de lui proposer de rejoindre les rangs des Sith. Affichant toujours son habituel air moqueur et arrogant, Cade refusa la proposition de Krayt. Mais Krayt avait d’autres moyens de le convaincre. Il ordonna à Dark Talon d’amener Jariah Syn et Deliah Blue devant lui, afin que Cade voie les conséquences de son refus. Furieux, Cade ordonna à Krayt de relâcher ses amis, mais Krayt leur demanda si les rumeurs sur la résurrection de Marasiah Fel étaient vraies. Les deux captifs refusant d’obtempérer, Dark Maladi déchaîna ses éclairs de Force. Puis, les graines de corail Yorik-kul que Maladi leur avait injecté commencèrent à faire effet. Les corps de Syn et Blue commencèrent à muter, et Krayt laissa Cade courir vers ses amis.

Impatient de le voir à l’œuvre, Krayt poussa Cade à user de son pouvoir de résurrection de Force pour guérir ses deux compagnons de leur mal. N’ayant d’autre choix, Cade se résolut à user de son pouvoir, se rapprochant encore plus du côté obscur de la Force. Ayant satisfait le seigneur noir, Cade fut emmené dans les quartiers privés de Dark Krayt, où on lui offrit de la nourriture. Tandis que Cade se précipitait sur le buffet, Krayt lui affirma qu’il connaissait très bien les Jedi. Krayt montra ensuite à Cade la vitrine dans laquelle était contenue le sabre-laser de Kol Skywalker. Enfin, Krayt décida de révéler sa véritable nature à Cade. Ôtant son masque, Krayt révéla à Cade qu’il était né sous le nom de A’Sharad Hett, le nom d’un ancien Chevalier Jedi de la Guerre des Clones. Cade écouta l’histoire de Krayt depuis la Guerre des Clones. Mais lorsqu’il se moqua du seigneur noir, Cade fut attaqué par Dark Talon. Cependant, le Jedi n’eut aucune difficulté à mettre Talon à terre. À ce moment, Krayt fit une nouvelle proposition à Skywalker, et ce dernier finit par accepter de suivre l’enseignement des Sith. Satisfait, Krayt ordonna à Cade de guérir Dark Talon, afin qu'il puisse commencer sa formation.

8. Sous le Masque d'un Sith

Une fois son entraînement commencé, Cade se fit faire des tatouages à l’effigie des Sith, et se fit confectionner une armure Sith. Mais surtout, il commença à entretenir une relation charnelle avec Talon. Cette relation permit à Talon de sonder les véritables intentions de Skywalker. Ainsi, elle finit par comprendre que Cade ne faisait que feindre sa conversion, et elle en avertit le seigneur noir Dark Krayt. Krayt n’était pas étonné, mais il restait confiant quant à la réussite de son plan. Et pour accélérer le processus, il soumit Cade à une torture qu’il avait lui-même subi entre les griffes des Yuuzhan Vong : l’Etreinte de la Douleur. Une fois la torture finie, Cade fut reconduit à sa cellule. Mais sa ruse lui permit de s’échapper au système de surveillance du Temple. Tandis qu’il s’échappait par le laboratoire de Dark Maladi, il tomba sur Dark Talon, qui s’empressa de le neutraliser. Lorsque Cade se réveilla, il était dans les quartiers privés de Krayt. Ce dernier le poussa à choisir sa voie en lui laissant un choix : soit il tuait le maître Hosk Trey’lis et accomplissait son destin de Sith, soit il mourrait de la main de Krayt lui-même.

Fidèle à sa nature de Jedi, Cade refusa de tuer Trey’lis. Déçu, Krayt asséna lui-même le coup fatal au Jedi Bothan, mais à sa surprise, le Jedi se fondit dans la Force, enfin en paix. Furieux, Cade eut soudain une vision de son père qui lui dit qu’il pouvait encore changer les choses. De nouveau confiant en lui-même, Cade s’empara du sabre-laser de son père rangé dans la vitrine, et utilisa la poussée de Force pour balayer Talon, Nihl, et Krayt. Lorsque Talon se redressa et chargea, Cade l’empala sur son sabre-laser. Ensuite, ce fut Nihl qui passa à l’attaque, et Cade s’en débarrassa en lui tranchant le bras. À ce moment, Dark Krayt ordonna à Cade de tuer Nihl, mais le Jedi refusa à nouveau et bondit sur le seigneur noir. Un duel féroce s’engagea, durant lequel Cade comprit que le mal qui rongeait Krayt était mortel, et que dans tous les cas, il était condamné. Leur duel soudain interrompu par l’intervention de Morrigan Corde, qui décocha un tir direct dans le dos de Krayt, ce qui laissa à Skywalker le temps de s’enfuir par la verrière brisée de la chambre. Plongeant dans les airs, Cade parvint à s’agripper à la coque du Mynock qui passait juste en dessous, et put enfin quitter Coruscant. Mais avant que le Mynock ne passe en hyperespace, Cade reçut une transmission de la femme qui l’avait sauvé de Krayt. Cette femme n’était autre que sa propre mère.

9. Une Promesse

Désormais libre, Cade proposa à Chak et Kee de le rejoindre lui et Jariah sur Socorro, afin de respecter sa promesse de récupérer le Grinning Liar, et de punir Rav pour avoir pactisé avec les Sith. Une fois à l’intérieur du Crimson Axe, Cade et ses compagnons se frayèrent un chemin jusqu’à Rav. Aidé de la Force, Cade n’eut aucun mal à se débarrasser des hommes de Rav. Lorsqu’il trouva Rav, il le força à prêter serment envers lui, et à rendre le Grinning Liar à Chak et Kee. Retournant aux plateformes d’amarrage, Cade et Jariah emmenèrent leur ancienne proie Naxy Screeger à bord de leur vaisseau. Une fois Screeger en sûreté, Cade mit le cap sur le Nid de Rawk, un repaire sûr situé sur la planète Iego, dans la Nébuleuse Extrictarium. Lorsque le Mynock arriva à proximité de Iego, un autre vaisseau sortit d’hyperespace. Ce vaisseau était celui d’Azlyn Rae, qui s’était lancé à la poursuite de Cade Skywalker. Une fois qu’ils eurent traversés l’atmosphère, Cade, Jariah, et Deliah découvrirent le Nid de Rawk attaqué par les hommes du Soleil Noir. Sans attendre, Cade se hâta d’aider son oncle, Nat Skywalker, plus couramment appelé « Rawk », à défendre son repaire. En quelques minutes, la famille de Rawk et l’équipage de Cade Skywalker décimèrent les hommes du Soleil Noir.

10. Le Nid de Rawk

Enfin en sécurité, Cade et son équipage débarquèrent dans le Nid de Rawk, prêt à passer un peu de bon temps loin des affaires de la galaxie. Tandis que Jariah et Deliah passaient du temps avec la famille de Rawk, Cade et son oncle s’isolèrent pour discuter. Cade raconta les événements qui l’avaient mené jusqu’ici, et évoqua le nom de Morrigan Corde. Rawk, qui savait qui était Corde, raconta à Cade la courte relation que son père entretint avec elle. Puis, lorsque les deux Skywalker revinrent au lac où se trouvait leur famille, l’un des fils de Rawk leur cria de venir voir l’holoécran. L’Holonet diffusait des images du massacre de Coral City perpétré par les Sith. Puis, le visage de Krayt apparut à l’écran, et le seigneur noir déclara que tout était fait pour mettre la main sur le terroriste Cade Skywalker. Craignant pour la sécurité de la famille Rawk, ce dernier décida de partir au plus vite. Voyant son neveu s’enfuir à nouveau, Rawk devint furieux et frappa Cade, affirmant qu’ils ne céderaient pas à la panique. Dans la nuit qui suivit, Cade se glissa furtivement dans son vaisseau, s’apprêtant à consommer un nouveau bâton de la mort. C’est à ce moment que les visions de Force de Luke et de Kol Skywalker apparurent. Les deux anciens maîtres Jedi prévinrent Cade que d’importantes choses étaient sur le point d’arriver, et qu’il en ferait partie. Mais comprenant que Cade n’écouterait pas plus qu’avant, les deux visions finirent pas s’en aller, et Cade ingéra son bâton de la mort, plongeant dans un état de semi-conscience. Un inconnu pénétra alors dans le vaisseau, vêtu d’une armure complète, et menaçant Cade d’un blaster. Le jeune Skywalker fut sauvé grâce à son oncle, qui se servit de la Force pour neutraliser l’intrus qui était armé d’un sabre-laser à lame jaune.

Lorsque l’intrus se releva, il retira son masque, et révéla le visage d’Azlyn Rae, une ancienne Padawan et amie de Cade devenue Chevalier Impérial. La situation revenant au calme, Rae raconta à Cade et à son équipage, ainsi qu’à Rawk et à sa femme, ce qui l’avant amené à sa recherche depuis l’infiltration du Temple Sith de Coruscant. Cependant, leur discussion fut interrompue par l’alarme des senseurs à longue portée : les impériaux étaient là. Ne pouvant pas s’échapper, Rawk décida de faire face à l’escouade d’impériaux qui pénétra dans son repaire. Les impériaux étaient à la recherche de Cade Skywalker, mais Azlyn Rae se servit de la Force pour influencer l’esprit de l’officier commandant de l’escouade, parvenant à le faire partir sur le champ. Sortis d’affaire, Cade et son équipage récupérèrent leurs affaires et préparèrent le Mynock. Cade s’était fixé un nouvel objectif : tuer Dark Krayt, mais pour cela, il avait besoin d’alliés. C’est là que Rawk révéla à Cade l’existence d’un Temple Caché, un refuge qu’il avait lui-même contribué à concevoir pour les Jedi en temps de guerre. Ayant désespérément besoin d’alliés, Cade mit le cap sur le Temple Caché, accompagné de son équipage, de son oncle, et d’Azlyn Rae.

11. Le Temple Caché

Une fois arrivé sur la planète Taivas, dans la Bordure Extérieure, Cade se dirigea vers le Temple Caché. À son arrivée, Cade fut accueilli par Wolf Sazen et Shado Vao, et découvrit qu’il avait été suivi par trois Chevaliers Impériaux, dont l’un étant la princesse Marasiah Fel. Comprenant qu’Azlyn Rae les avait conduit jusqu’ici en collant un mouchard sur la coque du Mynock, Cade devint furieux. Afin de calmer la situation, le maître Sazen affirma à Cade que le Conseil Jedi était prêt à recevoir les émissaires de l’Empire Galactique, car ceux-ci étaient en mission diplomatique. Une fois tous réunis dans la chambre du Haut Conseil – qui n’était alors constitué que des maître K'Kruhk, T'ra Saa, et Tili Qua, Cade révéla la véritable identité de Dark Krayt. Dark Krayt était en fait A’Sharad Hett, Chevalier Jedi et général de la Grande Armée de la République lors de la Guerre des Clones. Cette révélation choqua le maître Saa, mais K’Kruhk pu concevoir la chose, se rappelant que la Guerre des Clones avait déchiré l’Ordre Jedi. Ensuite, Cade révéla à l’assemblée que Krayt était mourant, et qu’il était temps de profiter de cette faille pour mettre un terme définitif à la vie du seigneur noir.

L’assassinat étant contre les principes fondamentaux du Code Jedi, le Conseil Jedi refusa de prendre part au plan de Skywalker. Leur rappelant que Krayt avait massacré un nombre incalculable de vie, Cade insista sur le fait que seule une poignée de Jedi suffirait à détruire Dark Krayt, et sa mort mettrait fin à l’Ordre Sith, car le seigneur noir n’avait aucun héritier. Mais si Cade essuya le refus du Conseil Jedi, il reçut néanmoins le soutien des représentants de l’Empereur Fel. Les Chevaliers Impériaux Antares Draco, Ganner Krieg, et Marasiah Fel proposèrent à Cade de rejoindre son équipage dans sa mission. Et avant de partir, le Chevalier Shado Vao décida d’accompagner Cade afin de s’assurer qu’il ne commette pas l’irréparable.

12. A Bord de l'Iron Sun

Tandis que le Mynock voyageait dans le Noyau Profond de la galaxie, Cade Skywalker eut une vision pendant l’une de ses séances de méditation. Dans sa vision, Cade vit une femme Jedi qu’il ne connaissait pas. Peu après, le Mynock sortit brutalement d’hyperespace, intercepté par un champ interdicteur. Lorsque tout l’équipage se rassembla sur la passerelle, il découvrit un Destroyer Stellaire impérial – le Soleil de Fer - dont la coque était endommagée depuis l’intérieur. Grâce à la Force, Cade sentit la présence d’un Jedi à bord… ou d’un Sith. Pris au piège, Cade fit atterrir le Mynock dans un hangar du destroyer, et commença à explorer l’intérieur du vaisseau en séparant son équipage en deux équipes.



Après quelques minutes de recherches, tous s’accordèrent à dire que le vaisseau était habité par les ténèbres. Puis, soudain, l’équipe de Cade fut attaquée par trois créatures féroces – des Rakghouls. Cade et ses compagnons affrontèrent les créatures, mais leur combat fut interrompu par l’arrivée de la femme qu’il avait vue dans sa vision de Force. La femme se servit de la Force pour enfermer Cade et Azlyn dans une cellule, et projeter Shado et Jariah à plusieurs mètres. Affirmant s’appeler Celeste Morne, la femme dit à Cade et à Azlyn qu’ils se transformeraient bientôt en Rakghouls, car ils avaient été mordus – d’où leur enfermement. Elle leur raconta les événements qui l’avaient conduit jusque là : sa mission avec le Padawan Zayne Carrick, sa rencontre avec le seigneur noir Karness Muur, et son affrontement avec Dark Vador. Puis Cade et Azlyn commencèrent à montrer des signes de mutations, et Celeste leur dit qu’ils souffraient d’une sorte de virus transmis par une morsure ou une griffure. Cade comprit alors qu’il avait le pouvoir de lutter contre cette maladie. Il se servit de son pouvoir de Force pour se guérir lui-même, et guérir Azlyn, à la grande surprise de Morne. À la fois impressionnée et fascinée, Celeste Morne – possédée par l’esprit de Karness Muur - décida d’aider Cade à tuer Dark Krayt. Sains et sauf, Cade et Azlyn rejoignirent l’équipage du Mynock et quittèrent le hangar du Soleil de Fer, mettant le cap sur Had Abbadon, une place forte de l’Empire de Dark Krayt.

13. L'Attaque sur Had Abbadon

Une fois arrivé à destination, Cade lança une attaque sur une base impériale tenue par les Sith de Dark Krayt. Avec l’aide de ses compagnons, des Chevaliers Impériaux, ainsi que de Celeste Morne et de ses Rakghouls, Cade sécurisa la base, ne laissant qu’un seul survivant – Dark Reave - afin que celui-ci aille avertir son maître de sa présence. En attendant l’arrivée de Dark Krayt, le Chevalier Impérial Antares Draco fit un rapport de la situation à l’Empereur Roan Fel. Ce dernier lui ordonna de lui ramener le Talisman Muur, car il pourrait être un outil de taille dans la reconquête de la galaxie. Peu après, Cade empêcha Azlyn Rae de tuer Celeste Morne. Après un affrontement au sabre-laser, les deux compagnons se calmèrent et passèrent la nuit ensemble. Lorsqu’Azlyn se plaignit d’entendre une voix dans sa tête, Cade comprit qu’il s’agissait de l’œuvre de Celeste Morne, et décida d’avoir une discussion avec elle. Skywalker menaça Morne de détruire le Talisman Muur s’il n’arrêtait pas de hanter ses amis. Furieux, Muur força Morne à attaquer Skywalker, et lança deux Rakghouls sur lui. Mais Morne se ressaisit et ordonna à ses Rakghouls de battre en retraite.

Ayant réussit à mettre Muur en colère, Cade réitéra sa menace, et s’en alla. Peu après, Celeste suggéra un nouveau plan d’attaque. Cade devrait faire semblant d’être son prisonnier, tandis qu’elle enverrait un message à Dark Krayt sous l’identité de Karness Muur, lui disant qu’il était capable de guérir son mal et qu’il était disposé à lui livrer Skywalker. Lorsque Morne mit son plan en action, Dark Krayt mordit à l’hameçon et se hâta de se rendre sur Had Abbadon, accompagné de Dark Stryfe, Dark Talon, Dark Maladi et Dark Wyyrlok. À leur arrivée, les Sith découvrirent Cade enchaîné à un mur, à la merci de Karness Muur. Lorsque Karness Muur commença à utiliser ses pouvoirs pour guérir Krayt, Cade se libéra de ses liens et s’empara de son sabre-laser. Simultanément, les Chevaliers Impériaux Antares Draco, Ganner Krieg, et Azlyn Rae, ainsi que le Chevalier Jedi Shado Vao, sortirent de leurs cachettes et bondirent sur les lieutenants de Dark Krayt. Karness Muur, quant à lui, bondit sur Krayt. Un combat acharné s’engagea. Dark Talon et Dark Stryfe furent vaincus par Cade et Jariah, et Karness Muur neutralisa Antares Draco avant de déchaîner ses éclairs de Force sur le seigneur noir. Nourri du pouvoir de Karness Muur, Morne tint tête à Krayt, jusqu’à ce qu’Azlyn Rae bondisse sur le seigneur noir, brandissant son sabre-laser en direction de son dos. Krayt fut empalé au niveau de l’épaule, et Muur déchaîna à nouveau ses éclairs de Force sur le seigneur noir, provoquant un tourbillon de Force qui tua Azlyn Rae et balaya le reste des combattants. 
           
Lorsque Muur eut finit de cracher ses éclairs, Morne reprit le contrôle et fit tomber Krayt de la falaise voisine. Malgré la défaite de Dark Krayt, Cade était bouleversé par la mort d’Azlyn Rae, et s’en prit à Morne. Celle-ci, comprenant finalement que Cade était invulnérable au pouvoir du Talisman Muur, lui demanda implicitement de mettre fin à sa vie déjà trop longue. Skywalker accepta, et planta son sabre-laser dans la poitrine de Celeste Morne, libérant le talisman. Le corps de Celeste Morne disparut en un tas de poussière, et le Talisman Muur bondit sur l’avant-bras de Skywalker. Karness Muur pensait avoir gagné, mais c’est alors que Cade reprit le contrôle, et lui dit qu’il était capable de voir les failles dans son talisman. Puisant dans la Force, Cade se débarrassa du talisman et le détruisit enfin, faisant disparaître le seigneur noir Karness Muur à jamais.      
       
Débarrassé de deux de ses ennemis, Cade se précipita vers le corps d’Azlyn, et contre l’avis de Shado, il se servit de son pouvoir pour la ressusciter. Azlyn revint à la vie, mais son corps avait besoin de soins médicaux, et Cade se dépêcha de l’emmener à bord du Mynock afin de l’emmener chez sa tante Droo. Pendant ce temps, le Chevaliers Impérial Krieg tenta de les suivre à bord, refusant de laisser Rae partir avec eux. Mais Cade refusa, et Shado utilisa la Force pour le projeter plus loin. Une fois l’équipage à bord du vaisseau, Cade décolla pour Kiffex. Le seigneur noir Dark Krayt était mort dans sa chute… du moins, c’est ce que Cade pensait. Car en réalité, Krayt avait ralenti sa chute grâce à la Force, déterminé à réutiliser le pouvoir que Muur avait utilisé pour le guérir. Cependant, Krayt fut trahi par son plus fidèle lieutenant : Dark Wyyrlok. Ce dernier se servit des éclairs de Force pour achever son maître, et transporta son corps à bord de sa navette, avant de l’emmener dans sa chambre de stase sur Korriban.

14. La Résurrection d'Azlyn Rae

En route pour Kiffex, Cade reprit ses efforts pour guérir Azlyn, concentrant plus de pouvoir que jamais pour la ramener à la vie. Azlyn finit par se réveiller, et Cade lui annonça que Krayt était mort. Satisfait, Azlyn sombra de nouveau dans l’inconscience. Lorsque le Mynock arriva sur Kiffex, il fut pris dans une violente tempête, et se posa en catastrophe à proximité d’une cache appartenant à Rawk et Droo. Se précipitant hors du vaisseau, Cade transporta Azlyn Rae dans un brancard que Droo avait préparé. Droo rappela alors à Cade que si Azlyn devait être sauvée, il fallait qu’elle en ait la volonté. Mais Cade refusa d’écouter, et sous l’épuisement causé par l’usage de son pouvoir, il s’effondra. À son réveil, Cade était dans les bras de Deliah. Toujours inquiet pour Azlyn, il s’habilla et rejoignit Rawk et Droo en salle d’opération.

Là-bas, il voulut de nouveau utiliser son pouvoir de guérison, mais son oncle Nat refusa, voyant son neveu flirter dangereusement avec le côté obscur de la Force. N’ayant rien à faire d’autre, Cade décida d’aller en ville avec Jariah. Avant de partir, il confirma à Shado Vao, qui s’apprêtait à partir, que Kray était bel et bien mort. En ville, Cade et Jariah trouvèrent de nouveaux les ennuis. Ils finirent par se battre contre des malfrats locaux, et durent affronter les forces de l’ordre. Durant le combat, la situation dégénéra et d'autres malfrats rejoignirent le combat. Puis, Cade finit par menacer une femme que Jariah connaissait sous le nom d’Ahnah et qui faisait partie des forces de l’ordre. Jariah tenta alors de calmer Cade, après s’être mise entre Cade et Ahnah. Finalement, Cade se ravisa, et baissa son arme, laissant Jariah neutraliser Ahnah.
 
À son retour au repaire de Rawk, Cade découvrit Azlyn. Elle était en vie, mais sa vie dépendait d’une armure comparable à celle portée par Dark Vador. En effet, Droo avait échoué à sauver Alzyn par la médecine de Kiffex, et Rawk avait promis à Cade qu’il sauverait Azlyn. C’est pourquoi il avait finalement décidé d’équiper Azlyn d’une combinaison de survie semblable à une armure. Azlyn était naturellement furieuse, car enfermée dans cette armure, elle ne se sentirait plus jamais en vie. Cade avait menti à Rawk et à Droo en disant qu’Azlyn voulait être sauvée, et ce mensonge avait poussé Droo à briser son serment de guérisseuse. N’étant plus le bienvenue dans le repaire de Rawk, Cade fit préparer le Mynock et quitta Kiffex.

15. Halte sur Tatooine

De nouveau seuls, Cade et ses deux compagnons Jariah et Deliah décidèrent de dérober une cargaison impériale sur la route commerciale de Tiellus. Pour cela, ils abordèrent un Destroyer Stellaire impérial qui avait déjà été abordé par les hommes du Soleil Noir. Se débarrassant des gangsters, Cade sauva le personnel de bord, et transféra la cargaison dans le V. Ceci fait, Cade mit le cap sur Tatooine où Deliah affirma que la trivalve du Mynock était définitivement grillée. S’ils voulaient repartir, il leur faudrait une nouvelle trivalve. Se servant de la cargaison volée au Soleil Noir, Cade partit en quête d’une trivalve neuve, et se rendit chez Muz. Mais ce dernier lui dit qu’il n’accepterait plus de cargaison volée au Soleil Noir, et ce que la célèbre organisation criminelle se mettait désormais en chasse de ceux qui les avaient volés. N’ayant pas de temps à perdre, Jariah proposa d’utiliser « l’escroquerie du missionnaire ». Ni une ni deux, Cade et Jariah déguisèrent Deliah en Astraal Vao, et la chargèrent de trouver la pièce manquante à leur vaisseau. Après quelques minutes, Deliah tomba sur un autre missionnaire impérial nommé Ethan Adare. Pendant ce temps, Cade rencontra le pilote impérial Gunn Yage – en réalité sa demi-sœur – qui avait été envoyé à sa poursuite par le Moff Nyna Calixte. Tombant dans son piège, Cade fut capturé par Gunn.

Durant leur voyage dans le désert, leur Landspeeder fut pris en embuscade par trois assassins du Soleil Noir et s’écrasa au milieu de falaises. Coincé derrière l’épave de leur Landspeeder, Cade et Gunn sentirent l’approche d’une tempête de sable, et décidèrent d’allier leurs efforts pour échapper à leurs attaquants. Durant leur quête d’un refuge, Cade et Gunn se disputèrent et en vinrent aux poings. En pleine tempête de sable, Cade eut soudain une vision de Luke Skywalker, et comprit que son ancêtre lui indiquait le bon chemin. Déterminé à trouver refuge, Cade interrompit le combat et changea de direction, laissant à Gunn le choix de le suivre ou pas. Les deux ennemis finirent par trouver refuge dans une vieille ferme hydroponique, qui avait jadis appartenu à la famille Lars. En sécurité dans les murs de l’habitation, Gunn tenta d’entrer en contact avec son officier de liaison, une certaine Morrigan Corde. Mais la tempête de sable était bien trop forte pour laisser passer n’importe quelle transmission. Lorsque Gunn évoqua son lien de parenté avec le Moff Rulf Yage – celui qui avait fermé les yeux sur le Massacre d’Ossus - Cade eut un accès de rage et attaqua Gunn.

Aussitôt, Gunn affirma que son père n’avait rien à voir avec le massacre, et que seuls les Sith étaient responsables. Lorsque la tension retomba, Cade et Gunn décidèrent de se reposer en attendant la fin de la tempête. Lorsque la tempête se calma, Cade fut réveillé par une vision de son ancêtre Luke Skywalker. Luke lui montra les images du massacre de sa tante Beru et de son oncle Owen, les gens qui l’avaient élevé. Puis Luke rappela à Cade qu’il était incapable de maîtriser ses émotions, et que son manque de contrôle mettait les gens qu’il aimait en danger. Sa rage était son plus grand ennemi. Agacé par ces dons de leçons récurrents, Cade devint furieux et attaqua la vision de son ancêtre. Un duel s’engagea entre les deux Jedi, durant lequel Luke tenta de faire comprendre à Cade qu’il flirtait dangereusement avec le côté obscur, et qu’il devait se débarrasser de la noirceur en lui. Finalement, Luke refusa de poursuivre le combat, laissant à Cade un choix : soit il le terrassait et accomplissait son destin de Sith, soit il rangeait son sabre-laser et affrontait la réalité. Cade finit par se calmer, mais il rappela à son ancêtre qu’il n’était ni un Sith, ni un Jedi. Luke insista et affirma que s’il continuait sur ce chemin, il finirait par devenir un Sith qu’il le veuille ou non. Lorsque Luke lui demanda si c’était ce qu’il voulait, Cade répondit que non. La vision disparut.        
      
À son réveil, Cade vit une femme Anzati allongée sur lui, prête à se nourrir de sa force de vie. Il s’agissait de Nakia Yoru, un assassin Anzati à la solde sur Soleil Noir, et elle n’était pas seul. Son mari Sint Yoru était également là. Aussitôt, Cade frappa son ennemie et la projeta au loin. Là, un autre Anzati, qui était en train de se nourrir de Gunn, cria et bondit sur Cade. Cade riposta grâce à la Force et engagea l’assassin en duel. Le duel à mains nues se transforma bientôt en duel au sabre-laser, et Cade terrassa son ennemi d’un coup mortel au torse. Après cela, Nakia tenta de séduire Cade, mais Gunn n’attendit pas pour tirer dans le dos de la femme Anzati avec son arme paramétrée sur « paralysie ». Ayant attaché la femme Anzati, Cade et Gunn ressortirent du refuge pour découvrir que Jariah Syn et Morrigan Corde les attendaient déjà. Dehors, Gunn et Morrigan se disputèrent sur leur mission, et Gunn finit par lâcher prise et repartit bredouille. À nouveau en sécurité, Cade força l’assassin Anzati à le conduire à son vaisseau. Une fois au vaisseau, Nakia révéla à Cade qu’elle travaillait pour le Vigo Lun Rask, un membre important du Soleil Noir. Pas le moins du monde impressionné, Cade ordonna à Nakia de le mener à son employeur. Enfermant l’Anzati dans une cuve de stase à bord du vaisseau, Cade, Jariah, et Morrigan quittèrent Tatooine en direction de la station Kaer, le quartier général du Soleil Noir en activité dans le secteur.

Lorsque le vaisseau arriva à destination, Cade et son équipage se frayèrent un chemin jusqu’aux quartiers privés de Lun Rask, où Cade força le leader criminel à conclure un arrangement avec lui pour éliminer les autres leaders du Soleil Noir. Lun Rask accepta la proposition, mais il n’eut pas le temps d’y réfléchir, car Morrigan Corde l’abattit d’un tir de blaster. Furieux, Cade déchaîna ses pouvoirs de Force sur Corde, mais Jariah finit par le rappeler à l’ordre et Cade se calma. Considérant sa mère comme une simple inconnue, Cade dit à Corde de quitter la station par ses propres moyens, et s’en alla avec son ami Jariah à bord du vaisseau de l’Anzati. De retour sur Tatooine, Cade et Jariah découvrirent que Deliah avait réussi à réparer le Mynock, et ils quittèrent ensemble la planète.

16. En Péril sur Wayland

Plus tard, Cade et son équipage se rendirent sur Zeltros afin de prendre quelques vacances. Mais leur repos fut bientôt interrompu par l’arrivée inopinée de Rav et de ses sbires. Lorsque Rav débarqua de son vaisseau, ses hommes attaquèrent Cade, mais le Jedi n’eut aucun mal à se débarrasser d’eux. Impressionné, Rav dit à Cade qu’il avait une proposition à lui faire. Cade écouta sa proposition. Le pirate Feeorin proposa à Cade une mission qui rapporterait beaucoup de crédits, et Cade montra de l’intérêt. Puis le jeune Skywalker demanda quelle était la destination, et Rav répondit qu’il s’agissait de la planète Wayland, ancienne candidate au Projet Ossus de son père et victime de son sabotage. Cade accepta l’offre, non sans réticence.               
À son arrivée sur Wayland, Cade fut aussitôt attaqué par la faune locale, qui était encore sous l’effet du poison Sith qui avait été répandu des années plus tôt par Dark Maladi. Cade, Jariah et Deliah luttèrent jusqu’au bout contre les plantes carnivores, jusqu’à ce qu’une créature gigantesque fasse irruption et neutralise Cade et Jariah, tandis que les autochtones faisaient Deliah prisonnière. Lorsque Cade se réveilla, Deliah et Jariah avaient disparus. Il se mit alors en quête de Deliah, suivant sa présence dans la Force jusqu’à un laboratoire Yuuzhan Vong.

Dans le laboratoire, Cade découvrit Deliah emprisonnée par des plantes Yuuzhan Vong. Bouleversé, Cade ne parvint pas à prévenir l’attaque qui suivit. En un clin d’œil, il fut emprisonné dans une cage de lumière, et découvrit que Maladi était derrière tout ça. Cade étant momentanément incapable de se mouvoir, Dark Maladi lui révéla qu’elle était là pour tester une nouvelle arme qui permettrait d’élire un nouveau leader du Nouvel Ordre Sith. Lorsque Cade demanda ce que tout cela avait à voir avec lui, Maladi lui répondit qu’elle avait besoin de son pouvoir de guérison. Et pour s’assure que Cade coopérerait, Maladi injecta sa nouvelle arme dans le corps de Deliah. N’ayant d’autre choix, Cade accepta d’entrer dans le jeu de Dark Maladi, et commença à guérir Deliah. Cependant, le processus fut d’abord inutile, mais Maladi insista, et Cade continua jusqu’à épuisement. Finalement, Cade décida de changer le cours des choses et usa de ses pouvoirs pour montrer à Maladi ses propres peurs. Maladi fut submergée par ses pires cauchemars, et prit la fuite en activant le dispositif d’autodestruction de son labo. Ignorant le seigneur Sith en fuite, Cade tenta à nouveau de sauver Deliah de l’Etreinte de la Douleur. À ce moment, Wolf Sazen, et Jariah Syn firent leur arrivée, tuant le Yuuzhan Vong dément qui gardait le laboratoire. Tandis que le sol autour d’eux tremblait et s’enflammait, Cade concentra tous ses pouvoirs pour sauver Deliah Blue. Une explosion finit par retentir tout autour d’eux, ce qui poussa Jariah et Wolf à croire qu’ils étaient morts. Mais après quelques secondes, Cade et Deliah, entourés d’un halo de Force bleu, sortirent du voile de flammes qui émanait du site de l’explosion pour rejoindre leurs compagnons. Deliah était sauvé, et Wolf proposa à Cade de rejoindre les rangs des Jedi. Mais là encore, Cade refusa, réaffirmant sa position. Il n’était ni un Jedi, ni un Sith, mais la Force avait fait de lui le pire cauchemar des Sith.

17. La Traque de Vul Isen

Quelques temps après le génocide de Dac, Cade Skywalker décida de traquer le scientifique Sith nommé Vul Isen. Isen était responsable du génocide de Dac, puisqu’il avait créé le poison qui avait infesté toute la planète. Bénéficiant de l’aide du Maître Jedi Wolf Sazen, et de son équipage habituel, Skywalker se rendit sur Daluuj, une planète de la Bordure Extérieure qui abritait l’un des laboratoires de Vul Isen. Là-bas, Cade et Wolf affrontèrent des hordes de guerriers Sith le long d’une passerelle rocheuse, demandant à leurs ennemis de leur révéler où se trouvait Vul Isen. Durant le combat, Cade fit face à un Seigneur Sith à la peau rouge et dont le crâne était sillonné de piques. Le Seigneur Sith sans nom affirma qu’il avait tué de meilleurs Jedi que lui, mais Cade, ne se considérant toujours pas comme un Jedi, n’eut aucun mal à prendre l’avantage. D’un coup de sabre-laser, il trancha les jambes du Sith. Là, Cade dit à son adversaire qu’il lui laisserait la vie s’il lui disait où se trouvait Isen. Le Sith affirma qu’ils étaient bien au laboratoire de Vul Isen, mais que ce dernier était parti, et qu’il avait emmené ses secrets avec lui. N’ayant pas eut sa réponse, Cade activa son comlink et demanda à Jariah Syn si les charges explosives étaient prêtes. Syn répondit qu’elles l’étaient. Sur ce, Cade et ses compagnons abandonnèrent le Sith mutilé sur la passerelle et rejoignirent le Mynock. Une fois dans les airs, Cade fit exploser les charges, et le laboratoire fut réduit en miettes.   
             
Quelques heures plus tard, Cade fut visité par le fantôme de Force de Luke Skywalker. L’ancêtre de Cade lui fit remarquer qu’il n’avait aucun plan, et qu’il devait terminer sa formation s’il voulait être prêt à faire face à ce qui l’attendait. Cade refusa d’écouter Luke et lui rappela que les vies de plusieurs populations étaient en jeu. Durant leur dispute, Cade se souvint que Jariah était à côté de lui, mais qu’il ne pouvait pas voir Luke. Il décida alors d’ignorer le fantôme de Force, affirmant à Jariah qu’il n’était pas fou. Soudain, le Mynock reçut une transmission de la Hutt Jool. Cette dernière déclara que de terribles choses étaient arrivées et qu’il devait absolument la retrouver sur Nal Hutta. Cade accepta.
            
Une fois sur Nal Hutta, Cade, Jariah, Deliah, et Wolf se rendirent aux quartiers généraux de Vedo Anjiliac Atirue, un seigneur du crime et chef du clan Anjiliac. Là-bas, l’équipage de Cade tomba sur Screeger, leur ancienne proie, devenue le serviteur de Vedo. Screeger leur barra la route, et rappela que Vedo n’avait invité que Cade, pas son équipage. D’une pression sur un bouton, Screeger fit tomber une porte en roche entre Cade et ses compagnons et s’enfuit par une trappe dissimulée dans le sol. Seul, Cade fut très vite embusqué par des droïdes de combat qu’il n’eut aucun mal à mettre en pièces. Une fois débarrassé des droïdes, Cade se présenta devant Vedo Anjiliac Atirue et Jool et demanda ce qu’ils lui voulaient. Vedo déclara que comme lui, il voulait la peau de Vul Isen pour ce qu’il avait fait à Napdu et à Da Soocha, et surtout à son neveu Azzim Anjiliac Atirue. Vedo voulait en fait engager Cade pour traquer Isen. Cade lui rappela que personne ne savait où se trouvait Isen. Cependant, Vedo n’avait pas tout dit. Il affirma à Cade que d’après son informateur, Utapau abritait la flotte des Vestiges de l’Alliance Galactique, et qu’il avait relayé l’information aux Sith dans l’espoir d’attirer Vul Isen. Cade Skywalker était furieux que le Hutt ait osé révéler la position des vestiges de l’AG aux Sith, mais il se ravisa et accepta l’offre de Vedo. Etant désormais un agent des Hutts, Cade rejoignit ses compagnons à l’entrée des quartiers de Vedo et les informa qu’ils devaient se rendre sur Utapau. Wolf Sazen exprima quelques réticences car il sentait que le jeune Skywalker ne lui disait pas tout, mais Cade lui dit que c’était comme ça qu’il travaillait, et que s’il n’aimais pas ça, il pouvait toujours rester sur Nal Hutta.
          
En arrivant sur Utapau, Cade et Wolf partirent à la rencontre de l’agent de Vedo Anjiliac Atirue : un Bothan du nom de Pobos. Lorsque les deux Jedi retrouvèrent l’agent, ce dernier fut abattu par un tireur embusqué. Réagissant immédiatement, Skywalker abattit à son tour le tireur isolé, tandis que Wolf Sazen éliminait d’autres hommes armés. Débarrassés de leurs ennemis, le Bothan révéla à Skywalker que Vul Isen se trouvait au niveau trente-cinq, secteur vingt, et qu’il avait envoyé des assassins pour tuer Gar Stazi. Pobos mort, Skywalker voulut reprendre la traque sur le champ, mais Wolf Sazen lui rappela que la vie de Gar Stazi était en jeu. Cade n’en avait que faire, mais Sazen lui dit que Stazi était une force majeure capable de porter un coup puissant aux Sith. Cade sa ravisa et prévint Jariah Syn et Deliah Blue qu’il fallait protéger Gar Stazi à tout prix. Les deux compagnons de Cade obéirent et se présentèrent à l’amiral Gar Stazi en prétendant vouloir lui vendre des stocks d’armes spécialement modifiées. Ceci fait, Cade et Wolf se rendirent au niveau trente-cinq, secteur deux. Là-bas, ils surprirent Vul Isen et Dark Azard en train de tester leur nouveau virus sur un cobaye. Agissant en équipe, Skywalker et Sazen passèrent à travers la vitre du plafond et bondirent à l’assaut des deux Sith. Dark Azard tenta de les arrêter tous les deux, mais Wolf Sazen l’occupa lui-même, permettant à Cade de poursuivre Vul Isen. Courant à travers les cavernes souterraines d’Utapau, Cade rattrapa Isen sur une baie d’amarrage suspendue. Le Jedi et le Sith s’affrontèrent dans un duel au sabre-laser. Cade avait clairement l’avantage sur son ennemi, mais un événement imprévu changea la donne.

À travers la Force, Cade sentit l’appel lancé par Dark Krayt, que tous croyaient mort. Cette prise de conscience permit à Isen de reprendre l’avantage. Mais Cade n’était pas si facile à vaincre. Le chasseur de primes et ancien Jedi se releva et engagea à nouveau le Sith en duel. Cette fois-ci, le duel fut interrompu par Isen lui-même, qui planta la lame de son sabre-laser dans la plateforme suspendue, brisant l’intégrité de la structure protubérante. Skywalker et Isen tombèrent donc en chute libre dans un des tunnels d’Utapau. Ce faisant, Isen espérait pouvoir répandre son virus dans les nappes d’eau souterraines de la planète, mais il ne pensait pas que Skywalker était prêt à tout pour l’en empêcher. En pleine chute libre, Skywalker trancha le corps d’Isen en deux et rattrapa la fiole du virus juste avant qu’elle ne heurte la surface de l’eau. Utapau était sauvée. Cependant, sous l’eau, Cade Skywalker eut une vision de Force. Une vision de son avenir concernant son combat contre les Sith, au-delà duquel il ne voyait rien d’autre. C’est alors qu’il comprit que la Force l’avait guidé vers un seul et unique but : tuer Dark Krayt, coûte que coûte.

18. Le Retour de Dark Krayt : Un Message de Représailles

En 138 ap B.Y., quelques temps après avoir quitté Utapau, Skywalker commença à avoir de terribles visions. Dans ses visions, le jeune Jedi renégat se voyait en train de tomber sous l’influence de Dark Krayt, tuant Wolf Sazen et Nat Skywalker pour prouver sa loyauté. Troublé par la récurrence de ses visions, Skywalker décida d’informer le Haut Conseil Jedi que Dark Krayt était bel et bien vivant. Ce n’est que grâce à l’appui de son ami Wolf Sazen que Skywalker obtint l’attention des Maîtres du Haut Conseil. Ces derniers étaient loin d’être convaincus du retour du Seigneur Noir, car aucun d’eux ne l’avait ressenti à travers la Force, mais étant donné que Sazen y accordait de l’importance, ils étaient prêts à étudier la question et à enquêter. Cade n’était qu’à moitié satisfait, car le Haut Conseil se méfiait de plus en plus de lui. En effet, seuls les Sith et lui-même avaient pu ressentir l’appel du Seigneur Noir à travers la Force, ce qui suggérait qu’il était désormais sous l’emprise du côté obscur. 
               
Après sa conversation agitée avec Sazen, Cade alla retrouver ses amis Syn et Blue, qui l’attendaient déjà pour lui parler. En effet, les deux chasseurs de primes se demandaient pourquoi leur capitaine se mettait soudainement à traquer les Sith, car c’était un jeu dangereux. Skywalker leur répondit que Vul Isen devait mourir, car ce qu’il avait commis lui rappelait le Massacre d’Ossus. De plus, Cade était maintenant convaincu que c’était la Force qui l’avait conduit sur cette route, sur la route qui le mènerait à Dark Krayt. Il devait tuer Dark Krayt, mais il n’obligeait pas ses amis à le suivre. Cependant, Jariah et Deliah affirmèrent de nouveau leur volonté de suivre Cade jusqu’au bout.

19. Cade Skywalker Vs. Le Sith Unique

Peu de temps après, toujours en l'an 138, Cade Skywalker repartit au combat avec ses compagnons d’armes. Travaillant avec les forces des Vestiges de l’Alliance Galactique, Skywalker bondit à l’assaut du Destroyer Stellaire Impérial Darklight, un vaisseau envoyé dans le système Falleen par le Sith Unique pour soumettre la planète Falleen. Profitant du soutien de l’Escadron Rogue, le Mynock, piloté par Jariah Syn, déposa Cade et Wolf Sazen à l’intérieur des hangars du Darklight. Une fois déployés, Cade et Wolf se frayèrent un chemin jusqu’au cœur du réacteur, éliminant des dizaines de soldats impériaux sur leur passage. Une fois arrivé au réacteur, Cade reçut une transmission de sa mère relayée par Jariah. Morrigan dit à Cade qu’il devait la retrouver à bord de La Roue dans trois jours. C’était urgent. Après avoir accepté le rendez-vous, Cade posa les explosifs dans le réacteur du croiseur, et lui et Wolf se précipitèrent au hangar pour dérober deux TIE Predator avant que le réacteur n‘explose. Juste après leur décollage, le Darklight fut dévoré par les flammes avant de s’écraser à la surface de Falleen. Sortis d’affaire, Cade et Wolf rejoignirent la flotte des Vestiges de l’AG.



À bord de l’Alliance, Cade retrouva son équipage mais n’eut pas le temps de prendre du repos car l’un des hommes de Stazi vint lui annoncer que Vedo le Hutt était en ligne et voulait lui parler. Se rappelant que Vedo lui devait de l’argent, Cade suivit l’homme de Stazi jusqu’à la salle des holocommunications. Au cours de leur conversation, Cade demanda à Vedo une somme supérieure à celle qui avait été convenue au départ. Vedo refusa d’abord de le payer, et exigea de Cade qu’il lui donne les sabres-lasers qu’il avait soi-disant récupéré pour sa collection. Cade réitéra et déclara avoir descendu un Destroyer Stellaire entier. Vedo considéra les paroles de Cade et demanda des preuves. À ce moment, l’amiral Gar Stazi s’interposa dans la conversation et assura à Vedo que le Destroyer Stellaire en question était bien détruit. Surpris de se trouver face à l’amiral Stazi, Vedo le Hutt se résolut à accepter les conditions de Cade. Une fois la transmission coupée, Cade dit à l’amiral Stazi qu’il n’avait pas besoin de son soutien pour faire affaire avec les Hutts. Stazi lui rappela qu’ils étaient dans le même camp, mais Cade insista à nouveau en disant qu’il était dans son propre camp. En tant que leader des Vestiges de l’AG, Stazi lui rappela qu’ils avaient tous deux des intérêts communs, et qu’ils pouvaient s’entre-aider. Quelques temps après, Cade Skywalker obtint une ligne sécurisée avec le Seigneur Noir Dark Krayt. Dans son message, Cade jurait à Krayt qu’il viendrait le chercher et qu’il le tuerait. 
 
 
Vers la Victoire
 

1. Mission sur la Roue

Comme convenu avec sa mère, Cade se rendit avec le Mynock sur la Roue, pour y retrouver sa mère. Les lieux étant sales et occupés par toutes sortes d’individus louches, Blue se montra assez mécontente de devoir y rester, mais attendit tout de même avec ses amis. Alors que Syn s’impatientait, porte s’ouvrit, livrant le passage à une Nyna Calixte blessée et affaiblie. Se souvenant des tortures qu’elle leur avait infligées avant de les livrer aux Sith, Syn et Blue se montrèrent décidés à l’abattre, mais la femme leur montra un hologramme. On y voyait Corde, Kol Skywalker et Cade encore enfant, ce qui prouvait qu’il s’agissait bien du bracelet de Morrigan Corde. Calixte leur dit alors que Morrigan Corde et elle n’était qu’une seule et même personne, le personnage de Calixte n’était qu’une couverture pour ses activités d’espionnes.

Grâce à la Force, Cade put sentir qu’elle disait la vérité, et demanda à ses amis de les laisser seuls. Sachant le rôle que Nyna Calixte avait joué dans l’arrivée au pouvoir des Sith et dans la mort de son père, Cade était pourtant étonné qu’elle vienne le voir. Sa mère lui répondit qu’elle n’avait pas eu le choix. Morlish Veed avait découvert qu’elle était l’espionne de Roan Fel, et l’avait empoisonné puis lui avait tiré dessus. Elle lui dit cependant qu’elle n’était pas venu pour qu’il la guérisse, mais pour faire la paix avec lui avant de mourir, puisqu’elle l’aimait. Cade était toutefois réticent, car pour la soigner avec le Côté Lumineux il lui faudrait éprouver de l’amour pour elle ce qui n’était pas le cas. Et le jeune refusait de se servir du Côté Obscur pour elle. C’est à ce moment qu’apparu le fantôme de son père, qui lui dit d’essayer. Mais Cade n’y parvint pas, ne cessant de la voir comme un monstre. Le fantôme de Kol lui dit alors que la chose la plus importante pour un Jedi était le pardon. Chose étrange, Corde sembla percevoir la présence de Kol, et grâce à l’aide de son père Cade parvint à stopper le poison.

2. La Défense du Temple de Taivas

Alors que le groupe s’appétait à quitter la Roue, Dark Talon surgit de nulle part et affronta brièvement Cade, avant de fuir en lui disant d’aller voir le cadeau de Dark Krayt sur son vaisseau. Quand Cade et ses amis se précipitèrent à bord du Mynock, ils y découvrirent Antares Draco, prisonnier d’un bloc de carbonite. Après avoir été réanimé, le Chevalier Impérial leur avoua honteusement qu’il avait révélé aux Sith l’existence et l’emplacement du temple Jedi de Taivas, ce qui mit Cade hors de lui. Pendant que Syn envoyait un message aux Jedi, Cade fonça sur Taivas aux commandes du Mynock. Lors de la réunion qui suivit, entre le Conseil Jedi, Gar Stazi et Roan Fel, ces deux derniers présents par hologramme, Cade se prononça en faveur de la lutte armée.

Avec l’appui de son oncle, Cade finit par convaincre les Jedi de se servir des caractéristiques naturelles de Taivas, qui en faisaient une forteresse naturelle, pour défendre la planète. Toutefois, son argument de laisser les padawans sur la planète et d’attendre le dernier moment pour les évacuer déplu à son ancien maître Wolf Sazen, et à son oncle. Cade leur fit remarquer que les petits seraient plus en sécurité sur la planète, avant de pouvoir fuir escortés par les vaisseaux de Fel et Stazi. L’armada Impérialo-Sith ne tarda pas à entamer un bombardement orbital violent, mais les systèmes de visées furent perturbés par les ondes magnétiques de la planète, comme prévus. Le Moff Yage et Dark Stryfe furent donc contraint de déployer leurs forces au sol, sous les ordres du Moff Geist. Les Sith qui attaquèrent le temple se heurtèrent très vite aux Jedi et aux Chevaliers Impériaux qui en défendaient l’accès. Cade en particulier, se montrait particulièrement heureux et immergé dans les combats, massacrant les Sith pour venger les Jedi morts du Ossus. Son comportement à la limite du Côté Obscur ne manqua d’ailleurs pas d’inquiéter Sazen et Shado, qui s’efforçaient tous deux de rester à proximité du jeune homme.

3. Un Nouvel Ennemi

L’arrivée sur le champ de bataille des nouveaux soldats Sith de Dark Krayt força brutalement les Jedi et leurs alliés à se replier à l’intérieur du temple. Nat Skywalker ordonna alors à tout le monde partir, et ne conserva que Cade, Te Corso, Drok et Sayar Dun'La avec lui pour retenir les Sith pendant l’évacuation. Immergée dans la Force, T’ra Saa qui ne pouvait plus quitter Taivas après avoir pris racine dans le sol trouva le bon moment pour lancer l’évacuation. Alors que Cade et son oncle avait finalement fait la paix à propos de ce qui s’était passé sur Kiffex, le jeune homme se prépara à mourir avec lui lorsqu’un chasseur Sith s’apprêta à s’écraser sur le temple. Mais Nat, conscient que Cade était le seul capable de vaincre Dark Krayt se servit de la Force pour projeter son neveu en sécurité, et mourut avec T'ra Saa dans l’explosion. Cade de son côté fut récupéré par le Mynock, mais trois Soldats Sith en profitèrent pour grimper derrière lui. Morrigan Corde en tua un, et Cade un second, mais le dernier se précipita sur lui pour l’affronter au sabre laser.

Les deux combattants étaient trop proches, et Corde ne pouvait pas intervenir sans blesser son fils. En recourant à des éclairs de Force grâce au Côté Obscur, Cade finit par maître son adversaire hors combat, et se prépara à l’achever. Sa mère l’en empêcha, en lui faisant remarquer l’intérêt que présenterait la possibilité d’en étudier un vivant. Pendant le trajet vers Bastion, Blue vint réconforter son amant, et pleurer avec lui la mort de Bantha. Sur la planète servant de capitale à Roan Fel, pendant que l’empereur et ses alliés assistaient à l’autopsie du Soldat Sith, Syn retrouva Cade sur une terrasse enneigée pour lui apprendre que l’alliance allait attaquer Coruscant. Le jeune homme ne se pardonnait toujours pas la mort de Bantha et des Jedi sur Taivas, qu’il avait senti mourir dans la Force. Son ami lui rappela qu’ils avaient fait leur propre choix, et qu’il n’était pas responsable des décisions des autres.

4. L’Ultime Affrontement

La détermination de Cade à tuer Dark Krayt ne fit que se renforcer, et il embarqua le commando chargé de détruire le centre de commandement des défenses automatiques à bord du Mynock. Malgré les craintes de sa mère, le Mynock passa sans difficultés les contrôles, pour se poser dans les bas-fonds de la planète. Blue et lui se séparèrent à regret, conscients de la dangerosité de la mission. Accompagné de sa mère, de Wolf Sazen, Shado Vao, Rasi Tuum, et des Chevaliers Impériaux Ganner Krieg, Azlyn Rae et Sigel Dare, Cade prit d’assaut le centre de commandement. Malgré la présence de nombreux gardes et de Soldats Sith, le commando profita de l’effet de surprise pour détruire les ordinateurs, juste avant que les flottes de Gar Stazi et Roan Fel n’émergent de l’hyperespace. Une fois cette opération effectuée, le groupe se dirigea vers le temple Sith. Wolf Sazen demanda à Cade s’il comptait toujours affronter le Seigneur Sith seul. Le jeune homme lui répondit par l’affirmative, encore marqué par le rêve où il se mettait au service de Dark Krayt et tuait son ancien maître. L’entrée du temple était fortement gardée, et le groupe se heurta à des Soldats Sith et des Sith dirigés par Dark Stryfe et Dark Talon. Pendant que Cade affrontait Talon, Wolf Sazen fit face à Stryfe. De forces égales, les deux combattants se tuèrent simultanément, Sazen disparaissant pour ne faire plus qu’un avec la Force.

Distrait par la mort de son ancien maître, Cade resta sans réaction pendant que Talon fuyait, avant que Shado Vao ne l’encourage à trouver Krayt. Le jeune homme s’élança à la poursuite de Talon pendant que ses compagnons retenaient les Sith. Il prit facilement l’avantage, puisque c’est couverte d’hématomes et de coupures, et projetée contre un pilier que Talon fit son apparition dans la salle du trône. Peu impressionné, Krayt le projeta contre un mur et l’attaqua avec des éclairs de Force, en lui demandant de renoncer devant la puissance du Côté Obscur. Le Seigneur Sith le projeta ensuite au sol, le frappant avec de nouveaux éclairs, suivant les lignes de Force que le fait de frôler la mort lui permettait désormais de voir. A moitié agonisant, Cade eu alors une vision de Coruscant ravagée par les flammes. Krayt lui révéla qu’il s’agissait du futur, un poison mortel conçut par Dark Maladi et auquel les Sith étaient immunisés, que s’apprêtait à libérer Roan Fel dans son obsession de détruire les Sith.

Alors que Krayt encourageait Cade à le rejoindre pour devenir son nouvel apprenti, les yeux de celui-ci s’ouvrirent. Comprenant qu’elle était sa place dans la galaxie, celle d’un Jedi, Cade réactiva sa lame et la plongea dans le torse d’un Dark Krayt surpris. Peu de temps après, sa mère le rejoignit sur le toit du temple, où Cade lui annonça son intention d’aller précipiter le cadavre du Sith dans le soleil. Encore marqué par le combat, Cade entendait toujours la voix de Dark Krayt résonner dans ses oreilles. Alors qu’il se dirigeait vers le soleil, le fantôme de Luke Skywalker lui apparut, pour lui dire que la voix n’était que le fruit de son imagination. Cade finit par l’accepter, et précipita le vaisseau en pilotage automatique au cœur du soleil, avant de sauter en scaphandre dans l’espace. C’est là que le trouvèrent Syn et Blue, donnant toutes les apparences de la mort. Mais Cade était bien vivant, et les larmes de Blue le sortirent de sa transe d’hibernation.
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi    Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 20/04/2012
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01
Mise(s) à jour : ordo181

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Cade_Skywalker
  • Star Wars - Legacy

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Cade Skywalker. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité