StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Céleste Morne
Celeste Morne au service du Pacte
 
Celeste Morne fut recueillie par le maître Jedi Lucien Draay, après avoir erré durant des années, ayant perdu toute famille et repère suite à la première guerre des Sith sur Ossus. Très vite, la jeune femme fit ses preuves en retrouvant des reliques Sith ; elle détruisit le dernier exemplaire de l'épître de Marka Ragnos, retrouva l'amulette de Jori Daragon ainsi que l'œil de Horak-Mul.

Celeste_Kotor

Ces missions étaient accomplies au sein du Pacte, une branche secrète de l'Ordre qui voyait d'un mauvais œil la trop grande assurance des Jedi et qui luttait secrètement pour empêcher une possible résurgence des Sith. Celeste était un de ses agents, une de ses « Ombres », des Jedi dont le nom était effacé des registres de l'Ordre. Se trouvant dans le secteur approprié, c'est tout naturellement que les membres du Pacte firent appel à Celeste pour lui confier la tâche de retrouver le Talisman Muur.

La jeune femme s'infiltra ainsi dans la cité souterraine de la planète Taris. Elle réalisa très vite que la population qui s'y réfugiait était touchée par la peste Rakghoul, une épidémie transformant en créature sanguinaire du même nom quiconque en ayant subi la morsure. Après avoir affronté plusieurs de ces créatures, Celeste se retrouva nez à nez avec Zayne Carrick, le padawan recherché par Lucian Drey, et son acolyte Marn Hierogryph. La jeune femme devant avant tout se consacrer à sa mission, elle décida de laisser Zayne et Marn la suivre. Arpentant les couloirs souterrains, tous trois tombèrent dans un éboulement pour se retrouver dans une salle souterraine, où ils eurent juste le temps de voir les guerriers mandaloriens, avec le dénommé Pulspipher à leur tête, mettre la main sur le talisman Muur et regagner la surface. Morne, toujours suivi de ses deux compagnons de fortune, décida de suivre les mandaloriens avec un de leurs jet-packs abandonnés, et le trio réussi à s'infiltrer dans le vaisseau de Pulspipher, en route pour la planète voisine Jebble.

Là, Celeste pu voir sur Pulsipher les premiers effets dévastateurs du talisman, qui s'agrippa à son poignet pour lui envoyer de violentes et douloureuses décharges d'énergie. Céleste réussit à s'exfiltrer du vaisseau une fois posé sur la planète et, tentant de gagner la citadelle de guerre pour récupérer le talisman, elle fut confronter aux gardes mandaloriens qui mutèrent sous ses yeux en Rakghouls. Zayne et elle parvenant à échapper à leur griffe à grands coups de sabre laser, ils virent l'ensemble des troupes mandaloriennes prêtes à partir pour envahir Alderaan. Zayne expliqua à Celeste son histoire, cherchant à lui faire comprendre son innocence concernant le meurtre dont le Pacte le rendait coupable. La jeune femme restant indécise, ils continuèrent leur route et parvinrent à trouver une station de communication isolée pour joindre les membres du Pacte. Lucien Draay, informé de la présence de Zayne, ordonna à Celeste de le tuer sans plus attendre, ce qu'elle ne put se résoudre à faire. Le jeune Padawan décida courageusement de repartir vers la citadelle pour retrouver son acolyte Marn, mais ne réussit qu'à se faire capturer. Celeste arriva in extremis, Zayne attaché et le talisman Muur agrippé à sa poitrine :elle parvint à l'arracher à son emprise et se retrouva elle-même avec l'artefact Sith autour du cou. L'esprit du Sith Karness Muur apparut alors pour la première fois devant elle.

Rendue ivre par le pouvoir de domination que lui apportait le talisman sur les Rakghouls, Celeste laissa ces derniers massacrer les guerriers mandaloriens. Zayne lui fit alors réaliser qu'elle était en train de créer ce qu'elle était justement censée empêcher, une menace pour la galaxie entière avec une armée de créatures sanguinaires sous son contrôle, ce qui était le but recherché par les Sith et Karness Muur. Prenant conscience du cataclysme qui reposait entre ses mains, Celeste implora Zayne de mettre fin à sa vie.

Oubliette

Celui-ci accepta de l'aider à ne plus représenter un danger en l'enfermant dans l'oubliette du Seigneur Dreypa, une chambre d'isolation créée à l'origine pour emprisonner Karness Muur. Avant d'être avalée par les ténèbres du caisson, elle remit à Zayne une clé pour accéder au sanctuaire des exaltés sur Odryn, dans l'espoir que les chercheurs du Pacte présents puisse lui venir en aide. Puis l'obscurité se referma sur elle...
Près de 4000 ans passèrent...
 
Reveil

Celeste passa près de quatre millénaires dans le caisson. Celui-ci fut l'objet de nombreuses convoitises, le contenu de sa cargaison demeurant inconnu de tous, passant de Taris à Jebble pour finalement se retrouver entre les mains de l'équipage du Uhumele, en -19. Ils décidèrent de le vendre à Fane Peturri, un historien. Mais ce dernier, de mèche avec l'Empire, pris en embuscade l'équipage à l'aide de stormtroopers, Dark Vador à leur tête. Le seigneur Sith décida contre l'avis de Fane d'ouvrir le caisson, et Celeste émergea alors de son sommeil.

Celeste_Vador

Elle constata d'abord avec désespoir que son époque, l'Ancienne République, était révolue et que l'esprit de Karness Muur l'accompagnait toujours. Mais ce qui attisa ensuite sa haine fut de découvrir que Vador était un Sith. Elle l'engagea dans un duel au sabre laser, parvenant à lui tenir tête ainsi qu'à ses troupes. Mais prise entre les assauts mentaux de Muur et la maîtrise du Côté Obscur de Vador, elle se retrouva très vite à la merci des impériaux. C'est la magie du talisman, transformant les humains non sensitifs à la Force en Rakghouls, qui lui permit de tourner la situation à son avantage : elle dirigea le sort sur les propres hommes de Vador, qui le contraignirent à battre en retraite et finalement quitter la Lune. laissant Celeste seule, coincée avec Karness Muur et ses Rakghouls comme uniques compagnons, mais se réjouissant de pouvoir garder emprisonné ici l'esprit Sith du talisman.
Celeste et les Skywalkers
 
En l'an 0, Celeste vit arriver sur sa lune désolée plusieurs navettes impériales envoyées par Vador depuis Coruscant. Avant même qu'ils touchent le sol, elles transforma l'ensemble des membres d'équipage en Rakghouls. Elle ne tarda pas ensuite à voir débarquer les troupes de l'Alliance Rebelle, et se retrouva face à face avec Luke Skywalker. Mais, rongée par des années de rancœur envers les Jedi qu'elle tenait pour responsables de son sort funeste et sous l'influence maléfique de l'esprit de Karness Muur, elle s'attaqua à Luke et le tint à sa merci en quelques passes de sabre laser.

Celeste_Muur

Leia tenta de lui porter secours mais fut aisément écartée, et pour finir Celeste transforma en Rakghoul Able, ancien guerrier de la Guerre des Clones, qui se portait lui même au secours de la Princesse. Le talisman sentit alors en Luke un porteur potentiel et se détacha de lui-même du cou de Celeste, la laissant libre pour la première fois depuis 4000 ans. Tandis que le talisman s'était accroché au cou de Leia qui s'était interposée entre lui et Luke, Celeste réalisa que sa liberté avait un prix et qu'elle était désormais seule dans ce temps qui n'était plus le sien et sur cette planète isolée. Refusant de se considérer comme une victime, elle libèra Leia de l'emprise du talisman et le repassa volontairement à son propre cou pour redevenir la prison de Karness Muur. Laissant derrière elle les deux Skywalker, elle s'embarqua à bord d'un des vaisseaux rebelles restés sur la planète, sentant le besoin d'explorer la galaxie. En orbite, elle croisa un Destroyer impérial et transforma l'ensemble de l'équipage en Rakghouls, incontrôlables et désormais inaptes à diriger le vaisseau. Tandis que l'immense bâtiment impérial s'écrasa sur la lune, le vaisseau de Celeste disparut dans l'hyperespace...
L'accomplissement d'un destin et la chute de Muur
 
Durant 127 ans, le parcours de Celeste Morne resta inconnu. Elle prit à cette date le contrôle d'un Destroyer impérial, le Iron Sun, et, réalisant que son besoin d'explorer la galaxie lui venait en grande partie du désir de l'esprit de Karness Muur de répandre la peste Rakghoul, elle laissa son vaisseau flotter entre les lignes hyperspatiales du noyau profond. Ce ne fut que 10 ans plus tard que Cade Skywalker et son équipage, en route vers le noyau à bord du Mynock pour aller assassiner Dark Krayt, croisèrent le chemin de Celeste. Celle-ci les fit sortir de l'hyperespace et les laissa pénétrer dans son croiseur. Alors qu'ils vinrent aux prises avec les Rakghouls présents à bord, Celeste fit cesser les affrontements et emprisonna ses visiteurs. Cade et Azlyn Rae, tous deux mordus par les Rakghouls, commencèrent à présenter les symptômes de la peste et, alors que Celeste se préparait à mettre un terme à leur souffrance, elle fut étonnée de voir Cade Skywalker parvenir à contrecarrer l'infection le gagnant lui et Azlyn grâce à la Force. Impressionnée par ses capacités et sa loyauté envers ses amis, Celeste décida de les accompagner pour mettre un terme au règne de l'empereur Sith Dark Krayt.

Arrivés sur Had Abbadon, dans le noyau profond, la troupe affronta des impériaux loyaux à Krayt. Celeste transforma leurs opposants en Rakghouls et un des Sith de Krayt fut mordu avant de s'enfuir. Celeste préconisa de le laisser s'échapper afin qu'il rapporte les événements au Seigneur Sith, ce qui l'amènerait à se dévoiler et à tenter de les contacter. Durant la nuit suivante, Shado Vao se sentit contre son gré attiré par le pouvoir du talisman, et Celeste lui expliqua qu'elle seule était apte à contenir ce pouvoir sans l'utiliser. Celeste contacta Dark Krayt depuis Had Abbadon, se présentant sous l'identité de Karness Muur et proposant une rencontre au Seigneur Sith avec comme cadeau Cade Skywalker. Une fois face à face, avec Cade Skywalker prisonnier, Celeste, s'exprimant comme étant Muur, proposa à Krayt une alliance : le libérer de l'emprise de son corps, devenir son hôte et en échange guérir Krayt contre l'infection qui le ronge. Pour preuve de sa bonne fois, Celeste commença à inonder d'éclairs guérisseurs Dark Krayt qui ressentit instantanément l'effet curatif du processus. Alors que Dark Talon devait surveiller Cade, celui-ci profita de son inattention pour se libérer de ses menottes et engagea un duel au sabre laser avec la Sith.

Celeste_Krayt

À ce moment, Celeste reprit le dessus et se rua sabre laser au point sur Dark Krayt, tandis que Jedi et Chevaliers impériaux arrivèrent en renfort pour s'occuper des autres Sith. Celeste envoya des Rakghouls attaquer Krayt et, tandis que le combat faisait rage de toutes part, affronta Draco, un des Chevaliers impériaux. Celeste refusa de lui céder le talisman pour son propre empereur, Roan Fel, et le mit aisément hors d'état de nuire. Karness Muur sembla alors reprendre le contrôle sur Celeste, et continua le combat contre Krayt tout en retournant ses Rakghouls contre Skywalker et ses compagnons. Se retouvant encerclée par les éclairs de Dark Krayt et Dark Maladi, Celeste repris à nouveau le dessus sur Karness Muur. Alors que Krayt semblait prendre l'avantage, Azlyn Rae surgit d'un bond dans son dos et l'empala de son sabre laser, laissant le champ libre à Celeste et Karness Muur qui firent déferler des éclairs sur les deux combattants. Celeste finit par projeter Dark Krayt d'une poussée de Force, le précipitant dans une longue chute jusqu'au bas d'une falaise. Se félicitant de s'être débarrasée de Krayt mais ayant blessé Azlyn, Celeste reconnut qu'elle perdait peu à peu le contrôle sur son hôte. Elle reconnut alors en Cade l'envoyé censé la délivrer, promis quatre millénaires plus tôt par Zayne Carrick, et le laissa prendre sa vie pour que soit détruit à jamais le talisman et l'esprit Sith qui l'habitait.

Celeste_Zayne
Apparitions
 
Ancienne République
Héritage
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi    Legacy : le futur est en marche !   

Vector   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/12/2009
Rédacteur(s) : Xximus
Mise en page : Xximus

Sources

Vector, vol. 1 à 12, Dark Horse comics

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Céleste Morne. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité